Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 triton que mange pas

Aller en bas 
+2
shinobi
redfox35
6 participants
AuteurMessage
redfox35




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2012

triton que mange pas Empty
MessageSujet: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:00

Bonjour a tous,

je laisse ce message pour vous demander un avis et de l'aide concernant un de mes tritons de waltl que mange pas depuis plus d'un mois...il a pas la peau sur les os mais presque!
Mes tritons sont nourris avec des verres de terreau, du cœur de bœuf (très rarement), et des vers de vase, et aucune de ses nourritures le dit rien. Je tien a dire aussi que je l'ai acheté il y as environ 6 mois dans une animalerie a rennes ( envies animales), avec une autre femelle et que la bas ils étaient nourris avec des comprimes pour poisson de fond carnivore, et que déjà a l’époque au changement de nourriture c’était un peu difficile pour lui mais il mangeait.

La pour l'instant je l'ai isole dans un terrarium de fortune que je lui ai fait, mais avant il était dans un aqua tropical avec quelques poissons tropicaux ou est toujours la femelle car j'ai toujours un peu peur de les mettre dans l'aqua ou est mon triton le plus vieux que fait 22cm et qu'a presque 7ans ( on m'as dit qu'il pourrai manger les plus petits).

Que faire pour lui faire manger?

Merci de vos réponses
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:07

post nous des photos et donne nous tes parametres

deja je vois des chose incohérente:
terrarium scratch c'est une espèce 100% aquatique donc la ca cloche
aqua tropical scratch c'est une espèce d'eau froide donc ca cloche aussi
avec des poissons scratch cohabitation risqué, stressante, risque de parasite...

et on peut continué, si tu as des poissons tu as surement une pompe ? espèce d'eau lentique donc le courant est mauvais pour cette espèce

en gros il y a beaucoup mais beaucoup de parametres pour un refus de nourriture chez toi
eau chaude, pompe, cohabitation, biotope inadapté....

ton bon point reste sur ta nourriture qu'il ne devrait pas refusé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyJeu 16 Aoû 2012, 12:35

je rajoute aussi: quel espece de poissons as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
redfox35




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2012

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:34

Rebonjour et merci de vos réponses Wink

bon je commence pour poster une photo avec le "malade" et Yang (mon triton avec presque 7ans), je suis désolé de la qualité j'ai un blackberry et c'est pas top pour les photos
[img]triton que mange pas Rennes2012081600063 [/img]

Bon pour les commentaires de shinobi ( je sais que t'as raison) le terrarium il y est juste depuis 2 jours car je me suis dit je vais essayer a voir si ça change quelque chose dans son comportement, et je constate qu'il passe la major partie du temps hors de l'eau.

en ce qui concerne l'aqua c'est un 100l, avec comme population : 2 barbus de sumatra, 1 betta splendens, 3 danio, 2 botia macracantha et un labeo, c'est un aqua bien planté, avec des changements d'eau réguliers, et sans aucun produit chimique car je suis complétement contre. concernant la pompe elle fait pas trop de courant car le betta aiment pas trop non plus. A savoir que quand j'ai acheté Yang a la ferme tropical il y as 6 ans on m'as dit que je pouvais les mettre sans aucun souci dans mon aqua ( yang avait un compagnon qu'as été tué lors d'une fuite de l'aqua par un de mes furets), ils m'ont juste dit que c’était a mes risques et périls pour les poissons.

L'aqua de Yang est plus petit c'est un 50l sans chauffage, planté et juste avec quelques planorbes mais elle l'occupe que depuis que j'ai acheté les deux autres il y as quelques mois, elle as toujours vécu dans les 100l avec les poissons, et sans aucun souci des le départ.

Une autre question me trottine est ce que c'est risque de mettre les deux plus petits avec Yang?

Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:32

ouai, c'est pas terrible niveau de la population, notamment certain poissons trop vif et aggressif, ce qui fait une bonne partie du stress et donc l'arret de l'alimentation

quand tu réalise un bac avec des urodeles, il faut penser au poisson après et les adapter au bac à urodeles, pas l'inverse, là, il faut vite regler ce petit probleme et aussi, offrir de bonnes conditions au poisson car leur condition de vie ne sont pas remplie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:35

Oui, c'est risqué de mettre les petits avec ton gros. Il a la tête aussi large que leur corps...
En tout cas c'est un beau morceau Smile

Si ceux placés dans le terrarium vont sur terre, c'est clairement que quelque chose ne va pas. Les pleuros sont très très rarement terrestres.
Ce "quelque chose qui ne va pas" pourrait expliquer le refus de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
guppy75L

guppy75L


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2011

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:03

Salut,

Pour les poissons les botia sont des poisson très agressif et le betta splendens peut lui aussi s'attaquer au habitant ... Je te déconseille de les maintenir avec tes pleuro.
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 08/04/2011

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:01

Barbus de Sumatra: tendance à mordiller les grandes nageoires donc dèja ça va pas avec le betta (en plus d'un aquarium trop petit pour eux)

Betta splendens: Si c'est une variété de sélection avec un grand voile, les grands volumes et surtout une grande hauteur d'eau ont tendance à les fatiguer, parfois jusqu'à la mort. A tendance à se battre avec tout ce qui fait à une vache près sa taille et/ou possède un voile.

Danio: 1m de façade pour ce grand nageur, et il rsque de servir de casse croute avec les autres habitants.

botia macracantha: 35 cm à l'age adulte 600L minimum, ce poisson n'a rien à faire dans ton aquarium! Il est carnivore, agressif et muni d'éperons coupants sous les yeux pour en rajouter une couche.

Labeo: 70-80cm à l'age adulte 250-300L minimum (et je trouve ça peu!), une fois adulte, s'il ne meurt pas de nanisme d'ici là, il entrera à peine dans le bac et ne pourra pas de retourner.


Je suis désolé pour toi, tu as sans doutes écouté des vendeurs malhonnêtes ou choisi tes poissons sans te renseigner, mais tu ne peux pas garder ton communautaire dans cet état avec cette population. Tu dois absolument te séparer de la plupart de ses occupants ou acheter plusieurs aquariums de grand volume. Si tu ne le fait pas, ça va se terminer en bain de sang, en maladies et en malformations.

Je sais que tu cherche des conseils urgents et uniquement pour les tritons, mais ton problème c'est l'ensemble de ton bac, aucun habitant n'y est à sa place et tu cours à la catastrophe sur un court ou moyen terme. A toi de choisir ce que tu compte maintenir en priorité, mais le tout est physiquement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:26

[quote="Stalker"] Labeo: 70-80cm à l'age adulte 250-300L minimum (et je trouve ça peu!), une fois adulte, s'il ne meurt pas de nanisme d'ici là, il entrera à peine dans le bac et ne pourra pas de retourner. quote] entierement d'accord, sauf ça, c'est à voir avec l'espece exact, mais les labeo (nouveau nom: epalzeorynchos) du bicolor ou frenatus,... font maximum 12cm de long ==> 200l mini pour un, par contre, là où je pense qu'il soit à proscrire, s'est sa très grosse aggressivité qui s'accroit encore avec l'age Neutral sinon, tout est juste, sauf un peu les danio, que s'est à voir avec l'espece, mais si on oublie le manque de place et surtout le manque de congenaire, s'est l'aspect très vif et stressant du genre qui est un probleme
Revenir en haut Aller en bas
redfox35




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/08/2012

triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas EmptyLun 20 Aoû 2012, 13:18

Merci a vous tous pour vos réponses, mon triton mange normalement depuis 2 jours.

je sais très bien tout ce que vous avez dit a propos des poissons, je suis aquariophile depuis plus de 15ans, en faite j'ai oublie de dire que ces poissons étaient dans un 500l il y as encore quelques mois, mais j'ai récupéré 2 tortues de Floride ( une avec 14ans et une autre de 10ans ), et vu leur taille elles ont récupéré le 500l et la je suis un peu en manque de place pour remettre un aqua aussi grand. Pour les tritons j'ai mis les petits dans l'aqua a mon grand triton et lui est dans un grand fauna box en attendant que je prenne un aqua pour lui le mois prochain si mes finances le permettent .

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triton que mange pas Empty
MessageSujet: Re: triton que mange pas   triton que mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triton que mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème (ou pas) Pleurodele de walt ?!
» Triton qui ne mange pas ne bouge pas help :p
» mange plus
» Triton mange du sable et gonfle
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: