Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cobitis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

cobitis Empty
MessageSujet: cobitis   cobitis EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:01

bonsoir
je voulais savoir si quelqu'un connais cette éspèce et ci quelqu'un à déjà testé avec des tritons? j'ai pas trouvé grand chose sur le net sauf que ça vie en eau froide http://membres.multimania.fr/acara/poissons/loche.html
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:05

"De temps en temps, ces poissons expulsent des bulles de gaz par l'anus."

Putain, cette phrase a fait ma soirée ! riauxlarmes riauxlarmes riauxlarmes riauxlarmes riauxlarmes riauxlarmes riauxlarmes


La cohabitation avec des tritons ici tout le monde te la déconseillera ou presque.
Déjà même régime alimentaire donc c'est certain que la loche va tout bouffer avant les tritons.
Ensuite risques de stress mutuel, de transmission de germes, bref rien de glop.
D'autant qu'à ma connaissance les loches ont des "épines" ce que semble confirmer la description sur ton site...
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:26

j'avoue la phrase est bien formulé riauxlarmes

Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:00

riauxlarmes terrible

je répondrait aussi non

d'une part car c'est un poisson qui apprecie les eau avec un bon courant, très oxygéné et comme une loche qui ce respecte: la vie de groupe

et parce que comme l'a dit william, les loches en générale, sont très vive, goinffre et active! surtout qu'un banc de ceux-ci serait dans environ 200/250l et tomberait directement sur toute nourriture visible sans rien laisser!
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:36

merci pour vos avis, j'ai eu un vrai coup de coeur en les voyant en magasin mais j'ai bien fais de prendre vos conseil avant de craquer.
donc à part les crevette je ne vois pas quoi mettre pour nettoyé le fond
Revenir en haut Aller en bas
akapotcho

akapotcho


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 26
Localisation : france-moselle
Date d'inscription : 06/04/2011

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyMar 28 Aoû 2012, 12:59

appart toi, aucun poisson ne "nettoira" quoi que ce sois, c'est meme l'inverse, les poissons pollu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:09

Crevettes, planorbes, mélanoides, physes, à l'occasion tu rajoutes une dose de daphnies/aselles pour voir ce qui tient dans ton bac, un changement d'eau de temps en temps et voilà, y a pas de miracle.

Aucun animal ne "nettoiera" vraiment ton sol. Les détritivores cités ci-dessus ne feront qu'accélérer la dégradation des déchets organiques, afin qu'ils soient plus vite assimilés et recyclés (par les bonnes bactéries qui colonisent le bac et par les plantes). Les plantes doivent etre nombreuses si tu ne mets pas de pompe.

Dans mon bac à cynops je fais des changements d'eau quand j'y pense, pour la forme et pour éliminer la vase, mais je n'ai jamais de nitrates, car j'ai enormément de plantes, de toutes sortes de détritivores et car je ne surnourris pas : résultat, tous les mois j'enlève une belle quantité de plantes plantes qui ne sont ni plus ni moins que des restes de bouffe et d'excréments transformés en belle plante.


Aucun poisson ne nettoiera ton bac, ils auront plutot tendance à polluer car ils auront besoin d'une nourriture supplémentaire et donc vont produire des déchets eux aussi (et même plus que des tritons).
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyMar 28 Aoû 2012, 16:40

en fait, j'ai fais mon nouveau bac ce week-end et j'y est placé une grosse écorce qui fais comme un pont et du coup je n'accède pas dessous et j'ai peur que ça stagne ou autre du coup je cherchais un poisson de fond et j'avais vu les cobitis qui vivent en eau froide en plus mais c'est le seul rapport avec les triton j'ai bien compris Oui chef!
je flippe un peu car ça fais deux jour que le bac est fais et l'eau est très verte par rapport à mon bac à poisson, mais bon ça doit être à cause de l'écorce je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:11

Un eau verte peut être (chlorella) apparaitre quand le bac est exposé à la lumière du soleil c'est peut etre ca.

Si ton eau est colorée tu peux toujours faire un changement d'eau partiel et ajouter un sachet de charbon actif dans le bac.

Sinon les soucis de stagnation ou autre à cause d'une écorce y a rien de grave ne t'inquière pas
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:21

ok merci william
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cobitis Empty
MessageSujet: Re: cobitis   cobitis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cobitis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Autres animaux-
Sauter vers: