Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoins de vos avis et conseills

Aller en bas 
+2
shinobi
kylais
6 participants
AuteurMessage
kylais




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMar 25 Sep 2012, 23:17

Bonsoir a tous,

J'ai besoins de vos avis et conseil concernant mon bac qui sera destiné a accueillir des Cynops orientalis.

Je voudrais qu'il soit le mieux possible, alors j'ai planter le bac mais je trouve qu'il fait vide faut il que je remettre des plantes ou bien attendre que sa pousse ?

Il y a une pompe de faible puissance derrière les pierres la pression et est casser par plusieurs petite pierres le courant n'est pas perceptible a l’œil c'est bon ?

Au niveau esthétique que rajouterai vous pour pour que mon bac soit plus esthétique ? Sachant que demain je rajoute un poster de fond noir.

Et ou puis je trouver des Cynops orientalis ? je suis de l'orne et je n'en trouve pas sachant que je ne veut pas de spécimen qui ont était capturé dans leur milieu naturel ?

Voila, merci d'avance Smile

EDIT : J'allait oublier voila les photos Razz

[img]Besoins de vos avis et conseills Dsc_0110[/img]
[img]Besoins de vos avis et conseills Dsc_0111[/img]
[img]Besoins de vos avis et conseills Dsc_0112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMar 25 Sep 2012, 23:34

trop nu en plante et vue tes plantes attendre que ca pousse va etre long, il te faudrait au mini un bouquet d'élodé

pour ta recherche si tu veux éviter les import, généralement tu as beaucoup plus de facilité a trouver des jeunes et donc terrestre

Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
kylais




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMar 25 Sep 2012, 23:47

Merci de ta réponse, je vais rajoutez des plantes, ok donc si je trouve des juvénile ils seront terrestre ? donc mon bac est a changer pour un terrarium le temps qu'il soit adultes ou bien augmenter juste la surface de pierre dans mon bac actuel suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMer 26 Sep 2012, 09:01

Pour en trouver, surveille les petites annonces du Bon Co.. c'est comme çà que j'ai trouvé les miens!
Revenir en haut Aller en bas
Meylou

Meylou


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMer 26 Sep 2012, 11:31

Comme ça a été dit tu peux rajouter des bouquets d'Elodée, de la valisneria...

Pour des juvs vaut mieux faire un autre bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kylais




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMer 26 Sep 2012, 12:25

OK merci je vais rajoutez sa et je faire un autre bac alors pour des juvénile Smile
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyLun 01 Oct 2012, 21:36

oui un bac spécifique pour les juvéniles, les risques de noyade sont élevé et avec si peux de plante, cette hauteur d'eau et le manque de parti terrestre c'est le carnage avec des jeunes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
kylais




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/09/2012

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMer 03 Oct 2012, 09:00

Ok merci du conseil du cou coup sa va attendre un petit peu Crying or Very sad j’ouvrirai un nouveau topique quand je me lancerai dans le nouveau terra pour avoir vos avis pour qu'ils soit au mieux.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyMer 03 Oct 2012, 12:11

Pour les juvs pas la peine de se prendre la tête, une boite de rangement de 40x20 bien propre, quelques trous dans le couvercle, un tour en forêt pour chopper feuilles mortes/mousse/écorce, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
antoineM

antoineM


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/02/2012

Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills EmptyDim 04 Nov 2012, 15:46

Salut,
avec les élodées et les anubias il faut que tu fasse attention à la lumière, sinon les anubias vont avoir une formation
d'algue au niveau du feuillage. Tu peux rajouter des cryptocoryne wendii, dans mon aqua elle pousse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vos avis et conseills Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos avis et conseills   Besoins de vos avis et conseills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos avis et conseills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis m'intéresse....
» besoin de vos avis
» Avis aux informaticiens
» Avis bac A.Mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: