Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]

Aller en bas 
+10
sponyc
yuku33
karalousi
barnabé
Fufu
Romain
fredtriton
Cerkopithèque
salaman01
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptySam 06 Oct 2012, 14:58

Mon premier post sur ce forum après ma présentation !!! Ca se fete !!! pompom Supercool Tigrou (oui, je sais, j'aime bcp les smileys et je les utilise trop... Promis, dès mon second post, je les utiliserai moins boulet )

Juste histoire de vous rassurer, je dois vous dire que j'ai déjà eu comme pensionnaires, pendant environ 12-14 ans, un couple d'ambystomes tigrés. J'ai également eu pendant 5-7 ans des anolis sagrei, avec reproduction(s) violon . Par ailleurs, si on parle de reproduction, j'ai omis de vous dire dans ma p'tite présentation, que j'étais l'heureux papa d'une ch'tiote dorade de 10 mois love1 ...

Je n'en suis donc pas à mon premier terrarium, ni à mes premières responsabilités...


Par contre, comme je prévois depuis déjà quelques temps l'acquisition de cynops pyrrhogasters (adultes), et que c'est mon tout premier aquaterrarium, je prends mon temps, le maximum d'informations study , histoire de ne pas faire (trop) de bétise(s) nonono afin qu'ils soient le mieux possible angel .

Avant de venir à vous et de m'inscrire sur ce fofo, j'ai tout d'abord lu quelques sujets se référant à ces bebetes sur ce fofo, ou sur d'autres... J'ai contacté la ferme tropicale pour avoir des renseignements, et j'ai également acquis (en ligne et d'occasion Ultrabrite ) le livre de Marie-Sophie Germain sur les tritons japonais et chinois.

J'ai un aquarium juwel rekord 800 de 80 cm de facade.

Ma partie terrestre est constituée par un muret de pierres plates (du grés, je crois, en tout cas, non calcaire...), derrière lequel il y a un feutre géotextile, puis de la pouzzolane. Dans cette partie servant de filtre biologique, une petite pompe me permet d'alimenter une petite fontaine que je suis en train de pauffiner. Alors, oui, je sais, les cynops n'apprécient guèere les courants générés normalement par une pompe, mais là, le débit est, je pense, assez faible... et acceptable.


J'en viens à ma partie aquatique. Elle sera correctement plantée. Abondamment, d'espèces "coriaces" ne nécessitant pas trop de lumière. J'ai en effet deux néons de 18 watts chacun, des JBL (1 solar tropic et 1 solar natur).

J'en viens à ma première question (et ma seule pour aujourd'hui) :
LE SUBSTRAT !
J'ai tout lu dessus (enfin je crois...). Certains disent qu'il faut du sable de Loire, d'autres du gravier de plus grosse granulométrie.
Alors tour à tour j'ai acheté du sable de Loire (A) puis du gravier blanc de 5-7 mm (aquadisio quartz blanc) (B)...
Et je ne sais tjs pas lequel je dois utiliser...
J'ai également un substrat de type aquabase constitué de morceaux de lave de 5-10 mm (C)...

QUE DOIS-JE METTRE ????

C+A ?
C+B ?
B+A ? HELP ! Aidez-moi à choisir !!!! confused



Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptySam 06 Oct 2012, 21:57

Ton bac est déjà en place?

Sinon, gravier et/ou le sable conviennent parfaitement.

Vaut mieux éviter la pouzzolane, c'est abrasif donc plutôt malsain pour la peau fine des cynops.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 10:06

Non, mon bac est encore loin d'etre en place... Je prends mon temps.

J'ai pour l'instant juste fait mon "filtre biologique". Réalisation d'une séparation filtrante avec amoncellement de pierres plates (grés), feutre géotextile, pouzzolane (qui ne sera donc pas au contact des cynops) et ma p'tite pompe...


Donc si je te suis, je peux mettre sur le sol de la partie qui sera aquatique, juste du gravier de quartz blanc (B), ou du sable de Loire (A) ou alors les deux l'un sur l'autre (B+A). C'est bien ça ?


(Et merci pour ta réponse ! comça )
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 10:52

C'est ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 11:00

Bon, je vais mette que du gravier de quartz blanc de granulométrie 5-7 mm (B). J'ai trop peur que les pyrrho avalent du sable de Loire (A)... Mais pour les plantes, ca ira quand même ? Je pourrais les planter dans le gravier blanc ??? (je sais, je suis peut être un peu boulet sur ce coup, mais je ne veux absolument pas faire de betise...)

Et encore merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 11:09

En fait, il vaut mieux mettre du sable de Loire. Ce serait plus grave qu'ils avalent du gravier, ça cause des occlusions intestinales (même si cette granulométrie n'est pas dangereuse, trop gros). Sans compter que la nourriture se glisse entre les graviers, ce qui salit l'eau.

A ta place, je ferais un mélange des deux, ou bien juste du sable.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 11:12

Ok, je te suis.

B+A.

Gravier en dessous, sable dessus.

Me reste plus qu'à laver correctement tout ça... La galère va commencer !!! mdr



Franchement cool de répondre si vite !
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 11:16

C'est exactement ça, sable au-dessus et graviers en-dessous.

Je compatis, c'est très chi*nt à laver le sable! ^^

à+
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 18:47

A propos de lavage... La pouzzolane, avant de l'installer comme filtre biologique, il faut la laver ou je peux la mettre tel quel, sortie du sac ??? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 18:53

Dans le doute, je laverais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 19:11

Ca roule !
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 07 Oct 2012, 20:38

Je confirme : il faut ABSOLUMENT laver la pouzzolane... cela dégage énormément de particules sableuses... J'aurai dû le deviner tout seul !!!

Donc récapitulatif de la journée : lavage du gravier + lavage de la pouzzolane.

Le sable de Loire sera nettoyé un autre jour... Du calme
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyMar 16 Oct 2012, 21:59

Les dernières infos :

Sable de Loire lavé !!! Quel boulot !

Installé dans la foulée. Là, je viens de commander mes plantes qui arriveront dans la semaine. J'ai commandé ca sur ebay, chez une alsacienne ben connue de certains d'entre vous. Je planterai tout cela dès réception et mettrai donc mon bac en eau d'ici très peu de temps.

Habitant en région parisienne, avec une eau courante à quasiment 50 mg de nitrates, je pense opter pour de l'eau de source en bouteille... Vous en pensez quoi ????



Autre question qui me taraude... L'autre fois, à la ferme tropicale, ils avaient une dizaine de beaux pyrrho. Mais tous vendus le même week end... Je ne suis pas sûr qu'ils en recoivent d'ici peu... Or, mon bac sera cyclé d'ici environ 1 mois. Je compte me rendre le 11 novembre prochain à REPTILEXPO 2012, à ARRAS. Pensez-vous qu'il y ait des chances que j'y trouve quelques cynops pyrrhogasters ???????

Sinon, je pense me rabattre sur des Tylototritons, que je trouve également très sympas et intéressants. Encore une fois, qu'en pensez-vous ???
Y aura t'il des membres du forum qui se rendront à Arras ???


D'ailleurs, à ce propos, si tel était le cas, je peux (peut etre, faut que je vois avec ma femme, sic ita est... ;-) ) proposer un co voiturage si une personne est située en ile de france, proche Yvelines....

Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyMer 17 Oct 2012, 09:17

Haha, moi aussi je viens de finir le lavage de 35kg de sable!^^

Pour l'eau, les tritons supportent des taux de nitrates assez élevés...Je connais pas le limite exacte, mais je pense que tu peux utiliser de l'eau du robinet.
En plus si tu laisse le bac se cycler...

A Arras, tu as peut-être des chances de trouver des pyrrhos, mais vaut mieux pas trop compter dessus. Sinon, c'est pas une espèce très difficile à trouver, quelques membres du forum ont des NC.

Pour les tylototriton, j'ai beaucoup de jeunes verrucosus en ce moment. C'est une espèce que je trouve vraiment sympa à maintenir et à reproduire!
Je fais des envois, mais je peux aussi me déplacer à Paris et dans les Yvelines (vers Pacy sur Eure).

à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 21 Oct 2012, 22:12

Voilà des nouvelles...

Réception des plantes, plantation réalisée, mise en eau... Ca commence à vraiment prendre tournure.

J'ai utilisé de l'eau de source. En effet, je n'avais pas de contenant assez gros pour déchlorer l'eau nécessaire pendant 48h...

Deux jours après, voici les premiers résultats:

Paramètres normaux. Pas de nitrites, pas de nitrates. Un Ph de 7.5... 0 Chlore. GH correct et KH entre 6 et 10°d... Température de l'eau le matin : 20°C. Température de l'eau le soir après 13 heures de néons : 23°C.

L'eau s'est troublée et est devenue assez jaune dès la fin du premier jour, mais je pense que c'est la racine de mangrove, pourtant déjà bouillie quelques heures qui a rendu du tanin... J'espère que cela s'arrangera.

L'eau est devenue un peu plus limpide depuis que j'ai mis en route ma pompe en cascade.

Par contre, un léger voile est apparu depuis ce matin en surface, légèrement opaque et la pompe n'y change rien apparemment.... Je me demande ce que c'est... Vous avez une idée et une ou des solutions ???


En tout cas voici quelques photos...

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Dsc01510[/img]
Ca c'est avant la mise en route de la pompe...


[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Dsc01511[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Dsc01512[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Dsc01513[/img]

[img]Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Dsc01610[/img]



Sinon, Cerkopithèque, je te remercie pour tes réponses et ta proposition m'intéresse. J'y réfléchis. TEs tytototritons sont-ils déjà aquatiques ???? Crois tu qu'ils seraient bien dans mon bac ????
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 21 Oct 2012, 22:24

Joli ce bac, ta partie terrestre sur la droite est vraiment très esthétique !

Je ne sais pas si les Tylos de Cerko sont aquatiques, mais en tout cas ton bac est bien, impec pour des petits verrucosus. Peut être juste abaisser le niveau de l'eau de qq cm.

Et puis, c'est toujours plus sympa de prendre des bêtes nées en captivité plutôt que des pyrrhos capturés dans leur milieu et importés...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 21 Oct 2012, 22:27

Super ce bac! Pour le voile, c'est sûrement des bactéries, ça devrait partir vite.

Sinon, mes jeunes tylos sont amphibies, parfois sur terre, parfois dans l'eau. Donc ton bac est nickel Wink .

Comme a dit fred, le niveau d'eau est peut-être un peu haut pour des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 21 Oct 2012, 22:28

"Et puis, c'est toujours plus sympa de prendre des bêtes nées en captivité plutôt que des pyrrhos capturés dans leur milieu et importés..."

C'est en effet ce qui me fait réfléchir... J'adore les pyrrho, mais je me rends compte que ca va être difficile d'en trouver adultes...


Mais les tyro ont une gueule très sympa et je crois savoir que pour débuter dans du triton, c'est le must... Donc... je réfléchis et prends mon temps.


Par contre, une question : pour accélérer le cyclage de mon eau, faut il que j'ajoute une source protéinée type moule cuite, alimentation pour poissons ??? (j'ai lu ca sur un site d'aquario... mais j'ose pas...) Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 21 Oct 2012, 22:30

Pour la hauteur d'eau, j'ai entre le sable et la surface, 15 cm exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 33
Localisation : Laon 02
Date d'inscription : 31/08/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyDim 21 Oct 2012, 22:46

très jolie bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyLun 22 Oct 2012, 07:08

comça bravo salaman01 très joli bac love2
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyLun 22 Oct 2012, 10:30

Merci !!! Embarassed Supercool


Quelqu'un peut il me renseigner s'il serait bien ou non que j'introduise une source protéinée (moule cuite, bouffe de poisson, etc...) afin d'entrainer une première montée de nitrites et d'ainsi favoriser l'émergence de ma colonie de bonnes bactéries, histoire de bien cycler mon bac, ou ce n'est pas nécessaire ??? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyLun 22 Oct 2012, 10:40

Parfait le bac Smile

Alors pour la moule .. Je ne sais pas trop ..

En générale , je ne cycle pas mes bacs ...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10132
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyLun 22 Oct 2012, 11:07

Je ne pense pas que cela soit nécessaire ;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 40
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] EmptyLun 22 Oct 2012, 18:25

Très joli bac, ça rend vraiment bien.
Pour le cyclage, j'ai vu sur le forum que c'était pas obligé mais si veux le faire tu peux mettre une moule ou autre nourriture type paillette à poisson ou autre, c'est ce que l'on fait en aquariophilie.
J'ai des verrucosus, n'hésites pas, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty
MessageSujet: Re: Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]   Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un bac pour Tylototriton Verrucosus
» Aquarium pour Tylototriton shanorum
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogasters...
» nouveau bac pour tylototriton verrucosus
» aquarium pour 2 cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: