Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Batterie de terrariums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptySam 26 Juil 2008, 16:11

Bonjour !
Etant en pleine phase de réaménagement de toutes mes installations, je me suis penchée sur la question des batteries de terrariums. Qu'en pensez-vous ? Pratique, pas pratique etc ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptySam 26 Juil 2008, 21:19

ça peut être pratique.
mais il faudrait faire un truc en verre, car la majorité des espèces sont aquatiques... ce n'est peut être pas aussi évident à travailler que le contre-plaqué.

après, tu peux aussi construire des étagères résistantes et y placer tes aqua et terras sur plusieurs étages.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptySam 26 Juil 2008, 22:28

Voilà justement le truc qui me posait problème, les espèces aquatiques...C'est vrai qu'un ensemble en verre pourrait être super classe mais alors bonjour la galère niveau bricolage ! Et puis à la moindre fuite, c'est le vent d'panique...
Quant à une batterie pour terrestre ce qui me rebute un peu c'est le coté "ch'peux pas tout mettre dans la baignoire pour la nettoyer".
En plus, je me dis que ça offre moins de possibilité pour l'aménagement. C'est moins flexible quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyDim 27 Juil 2008, 00:16

nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyDim 27 Juil 2008, 00:21

il est vrai que pour se qui est de l entretien si tu les fais classe ,j en doutes pas (pas comme en animalerie )c vrai que sa doit pas etre tres pratique. apres c sur que si t as 12 terra dans la maison scratch c un bon choix lol apres je peux toujours te debarasser de tes tites ambystoma(je dconnes) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyDim 27 Juil 2008, 10:30

Citation :
apres je peux toujours te debarasser de tes tites ambystoma(je dconnes) Laughing

Voilà LA solution du siècle, je suis d'accord happy1


Mais il faudrait dans ce cas prévoir une vidange pour chaque partie aquatique assez conséquente, plus un drainage des parties terrestres... ça risque d'être compliqué, plus que dans le cas de serpents ou lézards terrestres.
Le mieux est je pense, que tu installe ça sur des étagères robustes... ça prend un peu plus de place qu'une batterie, mais les bacs restent individuels.

Pis une batterie pour terrestres... ça doit pas être trop complexe, mais si c'est pour deux amby et quelques salamandras... ça vaut peut-être pas le coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyDim 27 Juil 2008, 11:04

Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyDim 27 Juil 2008, 12:22

[quote="fredtriton"]
Citation :
apres je peux toujours te debarasser de tes tites ambystoma(je dconnes) Laughing

Voilà LA solution du siècle, je suis d'accord happy1

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr N'importe quoi ces deux là !!!

En fait je me serai bien offert deux ou trois Tyloto ( Shanjing ) mais là, dans l'état actuel des choses, impossible d'installer un terra suplémentaire. D'où l'idée de la batterie ( ça aurait fait 4 terra en tout ) .
Bon, je crois que je vais opter pour une étagère. Je trouve ça moins joli mais je prèfère quand même avoir des bacs indépendants. Et puis pour les aquatiques ça résout le problème.Triton, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandreman

Salamandreman


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : France - Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 21/12/2007

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyDim 27 Juil 2008, 13:49

Elles sont vraiment supers et costauds ces étagères. Merci Triton, ça me donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario66.free.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyLun 28 Juil 2008, 10:27

le ratio eau/terre pour les tyloto shanjing n'est pas de 50% environ ? ça va pas simplifier le truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyLun 28 Juil 2008, 13:13

Il me semblait qu'un bassin pouvait suffir. Il faut que je me penche plus serieusement sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums EmptyLun 28 Juil 2008, 21:16

ça dépend des sources en fait...
pour certains c'est dominante terrestre, d'autres c'est aquatique. Donc autant faire 50/50, à moins que l'on connaisse d'avance les préférances des futurs individus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Batterie de terrariums Empty
MessageSujet: Re: Batterie de terrariums   Batterie de terrariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie de terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrariums de mes Ambystomas Mavortium
» Création batterie a amhphibien
» Projet: Batterie dans mon salon.
» Nouvelle batterie spéciale urodèles
» Aménagement de deux terrariums pour rainettes et cétoines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: