Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Pleurodèle refuse de manger

Aller en bas 
+3
MaysterP
Cerkopithèque
s3rah
7 participants
AuteurMessage
s3rah




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/10/2012

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyMer 17 Oct 2012, 18:21

Alors voilà,

J'ai voulu changer la nourriture de mes pleurodèle de walt car j'utilise toujours des vers de vase congelés. j'ai donc acheté des petits grillons, mais elles n'en veulent pas. J'ai ensuite acheter des vers de farine, mais là, même problème, aucune n'en veux.

Que dois-je faire ? quelqu'un a-t-il une idée ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyMer 17 Oct 2012, 18:44

Les vers de terre sont très appréciés, normalement c'est la base de leur alimentation en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
s3rah




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/10/2012

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyMer 17 Oct 2012, 23:35

je sais bien, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elles refusent de les manger ...
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyMer 17 Oct 2012, 23:49

Ben c'est comme nous, ils ont leurs préférences : parmi mes trois pleuros, j'en ai un (très chiant) qui refuse pendant plusieurs semaines de manger des vers de terre alors que les autres les engloutissent sans problèmes, après quelques temps au régime teigne de ruche il repart sur du ver de terre...
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyJeu 18 Oct 2012, 10:55

Des vers de terre que l'on trouve dans la terre. A priori, tu as donné des vers de vase et de farine, donc pas des vers de terre.
Les miens sont nourris aux vers de terre quand j'en trouve (dans un composteur, c'est pas mal, y'a de quoi faire). Sinon j'achète du coeur de boeuf frais, que je coupe en petits morceaux pour avoir un stock à congeler. J'ai aussi essayé le rognon... Sinon, rarement, du poisson d'eau douce. Pareil, un petit bout frais et le reste découpé au congèlateur. Mais bon, le vers de terre semble leur mets préféré, on dirait qu'ils se battent avec un serpent quand ils mangent ! Les tiens ne sont peut-être pas habitués au vivant. Ils ont dû me manger un ou deux guppies lorsqu'ils étaient dans le même bac et là, ils doivent bien attrapper quelques RC quand ils sont en forme... Après, ça peut dépendre de leur age (la taille de la proie doit être adaptée) et du rythme où tu les nourris.
Revenir en haut Aller en bas
s3rah




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/10/2012

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:17

Je les nourris une a deux fois par semaine. J'ai un autre bac avec 4 axolotls donc c'est eux qui au final mange les grillons mais bon je suis un peu déçue pour les pleurodèles je voulais varier... le coeur de boeuf je n'ai jamais essayer et aller chercher des vers de terre ... c'est là qu'elles n'en veulent toujours pas, j'aurai l'air fine !
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:58

Bah il fait pas encore trop froid et il flotte (enfin chez moi). Donc il te faut t'armer d'une pelle et aller chez un pote qui a un jardin. Il t'en suffit d'un, pour essayer (un vers, pas un pote!). Ce matin, j'en ai même vu un sur le trottoir (un vers, toujours). C'est ton épreuve du mois. Le défi est lancé.
S3rah le relèvera-t-il ? Réponse après la pub.
Revenir en haut Aller en bas
s3rah




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/10/2012

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyJeu 18 Oct 2012, 16:20

Pas de problème, je relève le défi ! HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:37

Faite attention avec les teigne de ruche, j'en utilise souvent chez mes urodèles mais jamais exclusivement car si l'on en donne pendant une période d'un mois (observation personnelle) chez un même individu, cela peut devenir comme une drogue pour lui et il finira par manger que des teigne de ruche et rien d'autre Exclamation
Et apparemment je ne suis pas le seul a avoir constater ce problème, un amis éleveur d'amphibien a rencontrer le même problème..
J'ai ma femelle salamandra s. terrestris qui a ce problème, elle ne mange que des teigne de ruche, pas de vers de terre, pas de grillions rien confused
Revenir en haut Aller en bas
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyVen 19 Oct 2012, 00:04

les as tu mis devant eux les vers de terre parce qu'ici il faut que je balance le vers de terre devant eux pdt parfois quelques secondes avant qu'ils réalisent qu'il y a de la nourriture si je le laisse tomber seul dans le bac en général il le mange pas
faut vraiment leur mettre devant eux Laughing ici les vers de terre ils rafolent
Revenir en haut Aller en bas
s3rah




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/10/2012

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyVen 19 Oct 2012, 01:09

Oui, j'ai agité devant elles les vers pendant plusieurs secondes, même minutes, mais rien n'y fait, elles se sauvent même !
Peut-être qu'elles préfèrent manger que des vers de vase, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xsnt

xsnt


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2011

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyVen 19 Oct 2012, 09:04

Zut, je pensais que tu avais fait une opération chasse aux vers cette nuit !
L'avantage du vers de terre vivant, c'est qu'il gigote tout seul. L'inconvénient c'est que, suivant le substrat, il arrive parfois à se cacher....
Je nourris parfois le mâle à la main car la femelle bouffe tout sinon. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas doués parfois...
Revenir en haut Aller en bas
s3rah




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/10/2012

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptyVen 19 Oct 2012, 12:48

Non non je n'ai pas encore fait l'opération vers de terre mais je pense que je vais rester aux vers de vase, au moins elles mangeront ....
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptySam 20 Oct 2012, 11:23

Faut varier!
Achète une boite de vers de terre chez DKtlon, si tes pleuro ne les mangent pas tes Axo les mangeront.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger EmptySam 20 Oct 2012, 11:25

Et si ils ne mangent toujours pas, c'est qu'ils ont un problème.
Peux tu nous décrire ton aquarium ou nous poster une photos.
Quelle est la température de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pleurodèle refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèle refuse de manger   Pleurodèle refuse de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodèle refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl qui refuse de s'alimenter
» mon amby refuse toute nourriture
» Mon cynops orientalis refuse de se nourrir, que dois-faire?
» Que donner à manger aux Cynops?
» Orientalis qui ne sait "plus" manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: