Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quel espèce pour mon terrarium.

Aller en bas 
+2
BEL32
Dkorn13
6 participants
AuteurMessage
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyMer 17 Oct 2012, 18:34

Hello les gens,

Voila j'ai transformé mon 260litre en terrarium, j'en avais un peut mare de l'aquariophilie.
J'ai installé un brumisateur externe qui me permet de garder une hygrométrie dans le terra entre 50 a 90%.
Les températures sont variable, 20/24° la nuit et jusqu'a 30° la journée si je ventile pas beaucoup.
Il y a 2 ventilateur sur le capot pour ventilé de l'air une minute toute les heurs.
Je voulais y installer des dendrobates mais malheureusement les dendro peuvent monté et vue que mes néons sont dans le terra il y a trop de risque.

Pour l'instant il est pas totalement fini, il reste des mousse et des plantes a mettre.

Mais j'aimerais savoir si vous connaissez une espèce de triton ou salamandre qui pourrais se plaire dedans.

La partie a l'avant n'est pas aquatique mais peut l’être avec quelques modif, les pierres peuvent s'enlever et je peux y incrusté un bac mais sa sera pas énorme, juste un petit point d'eau.

Donc je cherche une espèce qui ne peut pas monté sur le liège et de préférence une espèce diurne.

Voila quelques photo.

Quel espèce pour mon terrarium. 569212DSC0031
Quel espèce pour mon terrarium. 141871DSC0032
Quel espèce pour mon terrarium. 659336DSC0033
Quel espèce pour mon terrarium. 877624DSC0034
Quel espèce pour mon terrarium. 441199DSC0035
Quel espèce pour mon terrarium. 581728DSC0037
Quel espèce pour mon terrarium. 858759394859DSC0008
Quel espèce pour mon terrarium. 583176478374DSC0039
Quel espèce pour mon terrarium. 215659800574DSC0041
Quel espèce pour mon terrarium. 783728720444DSC0042
Quel espèce pour mon terrarium. 247640DSC0043
Quel espèce pour mon terrarium. 883771DSC0040



Voila merci d'avance pour vos réponses et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyMer 17 Oct 2012, 18:53

Très beau bac, j'aime beaucoup ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyMer 17 Oct 2012, 18:55

Merci

J'ai oublier de précisé les dimensions, 120L/46P/60H
Revenir en haut Aller en bas
barnabé




Masculin Nombre de messages : 254
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 10/02/2012

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyMer 17 Oct 2012, 19:10

Salut,

C'est vraiment très beau comme terrarium.
Vu les dimensions je crois que tu as le choix sur les espèces, par contre il me semble que les températures que tu annonces sont élevées pour les urodeles.
Je m'y connais pas trop mais il y a peut etre des espèces vivant avec ces températures. Je laisse les personnes chevronnées t'aiguiller sur l'espèce.

Attention, les urodeles grimpes aussi un peu n'importe ou, tu peux peut etre envisager un plafond intermédiaire en grillage fin avant la gallerie de néon.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyMer 17 Oct 2012, 19:55

bah le truc c'est que j'ai pas encore actionné la ventilation toute les heurs, donc avec l'éclairage 2x54w sa chauffe.

Mais aussi, chez moi il fait toujours + de 20° toute l'année.

J'ai un petit kif pour les Tylototriton shanjing, mais j'attend de voir si les t° baisse mais surtout l'avis des experts.
Revenir en haut Aller en bas
Newton-le-triton

Newton-le-triton


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 25
Localisation : la Farléde (83)
Date d'inscription : 25/10/2011

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:36

En fait je crois que tu t'es embêté à faire un décor pour rien dsl
Soit tu prend un gros bulldozer de marvortium et elles détruiront ton décor
ou alors tu prend une espèce super discrète et ton décor sera enseveli sous de nombreuses feuilles mortes .
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:39

De toutes façons faudra rajouter du substrat, toutes les espèces terrestres nécessitent un minimum d'épaisseur (même celles qui ne sont pas fouisseuses).

J'aime bien, mais il fait un peu vide, ça manque de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:50

Si tu arrives à faire baisser les températures raisonnablement (aux alentours de 20-23), pourquoi pas t'orienter vers des T. shanjing, T. kweichowensis ou T. yangii.

Par contre il faudra rajouter un peu de substrat comme dit Cerko, un peu plus de cachettes (écorces), et surtout ! Mettre en place une zone plus sèche (à l'aide de plusieurs écorces superposées, ça se fait bien), car ça semble assez détrempé et à long terme ils n'apprécieront pas.
Tu peux aussi ajouter de la mousse.

Mais quand le Pothos aura poussé un peu, ça devrait faire un couvert végétal plutôt sympa je pense !

Edit : et oui, tous les tritons seront susceptibles de grimper ; ils n'apprécient pas spécialement la grimpe, mais ça peut leur prendre... Et sur du liège ou sur du verre, ils y arrivent, à moins d'avoir de gros adultes bien lourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Dkorn13

Dkorn13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 06/08/2010

Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:20

Merci a tous pour vos réponse, mais le problème c'est que chez moi il faut chaud, en se moment 25°.
Donc je pense que c'est mort.
De toute façon j'ai mis l'aquarium en vente sur lebon....
http://www.leboncoin.fr/animaux/381054041.htm
Si sa intéresse quelqu'un hésité pas a me contacté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel espèce pour mon terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Quel espèce pour mon terrarium.   Quel espèce pour mon terrarium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel espèce pour mon terrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel terrarium pour un tylototriton asperrimus
» Quel espèce ?
» Quel éspece ?
» Quel espéce
»  quel espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: