Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 il fait tres chaud.

Aller en bas 
+3
CrocRodile
fredtriton
redfox74
7 participants
AuteurMessage
redfox74




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2008

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:35

Bonjour a tous, j'habite a paris et depuis 3 jours avec la chaleur mes 2 aqua souffrent... pour celui des poissons ça va il tiennent bien a 28° ou 29°, mais mes pleurodeles est-ce que vont tenir a ses temperatures? J'ai deja change une partie de l'eau, et j'ai un ventilo branché mais pas bveaucoup de changement.
Faut dire que rien a change dans ses habitudes....quelqun peut me donner une opinion sur le sujet svp?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:40

disons qu'étant originaires de zones méditerranéennes et de milieux parfois secs en été, à 30° ils doivent pouvoir estiver... ou au moins tenir le coup si ce n'est que passager.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:23

Si tu as une cave met les là, sinon ben tu peux essayer de refroidir les aqua avec des bouteilles d'eau glacée au congelo que tu mets dans l'aqua. Mais attention aux chocs thermiques et aux variations de t°..faut donc avoir pas mal de bouteilles pour faire du roulement et surveiller constamment.

Moi je crois que je vais invertir dans ce truc :
http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/groupes-froid-resun-groupe-froid-cl150-p-2826.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:52

c quand meme un sacré investissement mais qui doit etre efficace dontknow en plus c que pour 120 litres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:05

Waaa ! Vu le prix... Je ferais un méga bricolage avec thermostat et tout ! Je suis sûr ça te reviendra moins cher shoked
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:14

C'est sur que c'est cher...mais au moins ça fait pas de bruit car ya pas de condensateur et ça a l'air efficace Very Happy
Le truc c'est que je suis pas assez bricolman pour percer des congelos... ou alors faire des systèmes avec des tuyaux dans des glacieres avec des bouteilles d'eau glacées qui en plus dispensent pas de la prise de tete des bouteilles. Donc casser la tirelire est pour moi encore la solution la plus réaliste :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyVen 01 Aoû 2008, 13:43

Si on met un chapeau de glacière électrique (pour voiture) sur l'aqua? L'eau va se refroidir en surface, plus descendre sous l'eau chaud (densité) qui elle même va se refroidir. Tu colles à ça un thermostat qui coupe l'alim quand la température est ok. Mais peut être que certains ont déjà testé... Question
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptySam 02 Aoû 2008, 12:04

J'ai deja lu sur des forums des personnes ayant emis cette idée mais je ne rappelle plus trop sil elle avait ete testée ou pas...
Le refroidissement des bacs est un sujet qui revient chaque été , ça serait intéressant de faire une sorte de fiche regroupant toutes les méthodes , idées ou bricolages testés ou non avec avantages et inconvénients a chaque fois... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Rémy

Rémy


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2008

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:18

Ouiap bonne idée,

Moi j'avais une idée en tête, c'est de créer un habillage sur 3 face de l'aquarium, en matière isolante (libre cours à l'imagination, et à la récup...)

Pour augmenter la résistance des parois de l'aquarium aux échanges de températures entre l'intérieur et l'extérieur, car le verre n'est pas un bon isolant, pour preuve, on monte des doubles vitrage pour être mieux isolé...

Voila mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:48

J'avais effectivement proposé cette solution sur plusieurs forum sans jamais l'avoir testé car je n'en ai pas trop l'utilité en Finlande...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
toto33




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : 0.12 rue du ?????
Date d'inscription : 02/08/2008

il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il fait tres chaud. Empty
MessageSujet: Re: il fait tres chaud.   il fait tres chaud. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il fait tres chaud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait chaud
» L'été arrive, il fait trop chaud !
» cynops très très maigre
» Chaud -> Froid
» Ponte Hypselotriton orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: