Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Une grosse salamandre dans mon jardin

Aller en bas 
+6
william.blake
Virginie&Chris
Triton
fredtriton
salaman01
30MillionsdeTritons
10 participants
AuteurMessage
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:24

Bonsoir à tous

Un double bravo aux membres ayant réagi à mon poste sur la salamandre géante du Japon.

1 : Bravo à ceux qui ont flairé le fake de cette invraissemblable et rocambolesque plaisanterie. Ils ont fait preuve de finesse et d'une bonne intuition. bravo
2 : Bravo aux autres qui ont parfaitement réagi au post. Ils ont parfaitement rappelé la législation et le côté aberrant d'un tel projet en soulignant le sérieux et la rigueur de ce forum qui ne sont plus à démontrer. bravo respect pour leur vigilance.

Mille excuses à ceux dont j'ai pu heurté la sensibilité avec ma blague potache et j'espère que vous ne m'en voudrai pas Embarassed .

J'espère enfin que j'ai pu en faire rigoler certains en apportant un peu de joie et de bonne humeur en ces temps de crise Youpi

30millionsdetritons : le comique de la bande lol ^^ OK je sors


LOVE



Dernière édition par 30MillionsdeTritons le Jeu 08 Nov 2012, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:37

bravo comça
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:55

Ce smiley serait assez bien adapté à la situation... Plaf!
Ou bien les deux briques, au choix ? Les deux briques!



On est soulagés de savoir que c'est un canular... Via internet il n'est pas toujours facile de discerner le vrai du faux.

Mais bon, je pense que la blague aura laissé un goût amer chez certains qui ont pris très à coeur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:59

Les deux briques! Les deux briques!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:59

Je ne fais pas partie de ceux qui ce sont amusés de cette farce, désolé.
Tu es passé à 1 doigt de l'averto et encore j'étais dans mon jour de bonté (ainsi que toute l'équipe modo/admin)
Merci dorénavant de ne plus faire ce genre de farce pour la santé mentale de l'équipe Wink

_________________
Une grosse salamandre dans mon jardin Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:03

Et merci de garder ce genre de blague pour le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:04

MOUAAHAAAAAAHAAA je suis plié de rire riauxlarmes

Bon ca va parce que je decouvre l'histoire après coup en sachant que c'est un canular, très bien fait d'ailleurs, mais si j'avais vu ton post en meme temps que les autres j'aurais braillé comme un babouin comme certains

En tout ca fait de l'animation : -)))))
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:10

Promis ce sera ma première et dernière farce ! Very Happy dslé pour les sueurs froides Fredtriton, Virginie et Chris et pour tous ceux qui ont pris à coeur le topic

LOVE
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:17

william j'espère que tu n'est pas en train de me comparer à un babouin.

en tout cas, je me suis fais avoir pour ma pars et au delà de la blague d'un gout que chacun appréciera (ou pas) c'est toujours difficile d'imaginer que l'on ne sais pas qui lis ce forum, quelles idées ça pourrais donné, quelle banalisation des non respect de la vie animal et des législation cela peux engendrer.

je pense qu'une telle blague chez des amis que tu connais ça passe mais sur un forum ou tes interlocuteurs sont "on ne sais qui" capable ou pas de ce poser de bonnes questions, de réfléchir sur leur responsabilité, etc...

bref je trouve pas ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:21

je pense que c est moi qui l ai pris le plus à coeur surtout que c est sur mon post que tu as dit etre CAPA et je ne pouvais pas laisser passer. Dans le doute, je t ai cru. J aurais apprécié une réponse à mon MP...gout amer oui mais on ne m y reprendra pas! Aussi, ce site est un bijou (à mon avis) que nous voulons garder intact. On est pas là pour rien. Les admins/modos sont bien là t inquiete pas!
T as juste frôlé la correction et triturus60 heureusement que l equipe m a mise au jus (absente pendant un certain temps) qu il était ironique dans son post sinon lui aussi!
J espère qu un autre n aura pas la même idée que toi!
Je pense donc que tu vas devoir faire un sujet sérieux pour te rattraper car j ai bien envie d effacer "ta blague". En tout cas, tu as la franchise de le dire et ça, on ne peut pas te l enlever. Heureusement que tu l as fait.


Chefs qu en pensez vous? ^^
Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:31

Désolé Loulia et Yuku.

Yuku c'est vrai :ce site est un petit bijou et j'y apprends tout un tas de choses. C'est juste une blagounette bon-enfant pour mettre un peu de bonne humeur sur le site ( même si il ya déjà plein de bonne humeur sur urodèles !) Donc sois cool Yuku, efface pas ma blague Smile

Je pense que chacun et même les plus jeunes auront assez de recul pour entendre ce petit brin d'humour pas bien méchant

bises les filles

PS : Et je compte bien me rattraper sur des sujets sérieux car toi même tu connais ma passion yuku ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:53

merci pour le sujet serieux et je t assure que je reste calme ^^. Je ne vois absolument pas l humour là dedans et pourtant je suis pas la derniere à delirer crois moi!

Pour le bien du forum, si! je vais effacer ton topic sur la salamandre géante car c est nuisible à la clarté du forum. Loulia a raison un jeune tombe dessus: "houaou une salamandre géante?! etc..."

Maintenant qu on a tous vu je pense que repartir à Z est le mieux pour toi. sauf si tu tiens à avoir l'étiquette de troll par les membres qui n ont pas encore lu et les nouveaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:00

perso j'ai eu des sueur froide car c'est largement possible ce genre de situation et franchement très dangereuse car classé monument nationel naturel dans sont pays d'origine + le CITES... vraiment la pire accumulation

content de savoir que rien n'ai vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:05

Tu pourrais remplacer le titre du topic parc : "canular salamandre géante" . ça évitera toute confusion et je pense pas inciter à la mise en place d'un trafic international de salamandre géante surveillé par interpole. Faut pas exagérer. c'est juste rigolo !

Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:14

yuku, t'es pas drôle t'a effacé mon post ! snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:18

Je suis comme shino, j'ai vraiment flippé. C'est une espèce que j'adore, ça m'a vraiment fait peur qu'un débutant veuille en prélever illégalement...

Donc ça m'a franchement pas fait rire, même si je suis trèèès loin d'être coincé...Comme yuku, je pense que le post doit être supprimé et que t'as eu de la chance de pas d'être fait virer.

Mais bon, je veux bien tout effacer (et enlever ton étiquette de boulet que je t'avais collé), mais c'est très très "limite".

Revenir en haut Aller en bas
30MillionsdeTritons

30MillionsdeTritons


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/11/2012

Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:36

Cerkopithèque, comme je disais à yuku en MP. Je trouvre ça très bien que le forum soit super carré et sérieux.

J'ai seulement voulu rajouté une touche de fun et je pense pas que mon post (dont je précisais bien qu'il s'agissait d'une blague à la fin) aurait pu inciter qui que ce soit à vouloir acquérir une salamandre géante du Japon (chose invraisemblable et matériellement impossible).

Donc je trouve ça un peu dommage qu'il ait été effacé mais je suis pas modo donc je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse salamandre dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Une grosse salamandre dans mon jardin   Une grosse salamandre dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse salamandre dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches dans mon jardin
» crapauds dans notre jardin
» Grosse reproduction
» SALAMANDRE que faire (message qui se situe aussi dans les présentations)
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: