Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nourriture permanente pour aquaterrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium EmptyMar 05 Aoû 2008, 01:03

Bonjour,

Mon aquaterra serra pret à acceuillir mes cynops orientalis dans 1 mois et demi et je sais pas si c'est possible de mettre des vers de terres pour la partie terrestre et de la nourriture dans l'eau (question de ne pas m'occuper de la nourriture) pour créer un bac "style" naturel.

Je me demandais si c'etait possible mais je me demandait cela car je pense que les vers de vase deviennent des Chironomes non???

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
redfox74




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2008

nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium EmptyMar 05 Aoû 2008, 01:46

salut, pour la partie terrestre je n'ai aucune idée mais pour la partie aqautique, dans le cas de mon aquaterrarium j'ai mis des physes et des mélanoides (tres utiles pour brasser le sable et le nettoyer), que j'ai recupere dans mon aqua tropical, resultat le sable est toujours propre, et mes pleurodeles les mangent tres bien aussi.

Juste un petit conseil si tu veut garder une population d'escargots prevoi un elevage a cote, par experience entre mes pleurodeles et mes tetraodon dans le tropical il y as pas escargot que resiste...a par les mélanoides que se cachent toute la journée et que sortent que la nuit:complice:.

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:04

Je ne vois pas trop l'intéret de mettre tes vers de terre un mois et demi à l'avance dans ton aquaterra...( si c'est bien cela que tu comptais faire). Et puis de toute façon il faudra quand même que tu t'occupes de la nourriture ! Mais si tes Cynops sont adultes je te conseille de mettre la nourriture dans l'eau uniquement et pas sur la partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:09

si tu as du terreau dans ta partie terrestre, tu peux y mettre des vers de terre qui devront s'y reproduire si les conditions sont bonnes.

pour la partie aquatique, j'ai énormément de physes dans mes aquas, qui se reproduisent très vite, et certaines se font bouffer par les cynops de temps en temps... (de temps en temps je retrouve des coquilles vides). Par contre, attention à l'invasion, quand tu en as tu peux pluis t'en débarasser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:19

fredtriton a écrit:
Par contre, attention à l'invasion, quand tu en as tu peux pluis t'en débarasser Laughing

Et ça n'est rien de le dire !!! La pêche à l'escargot , c'est relou...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:46

... et ça suffit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:54

Pour la partie terrestre, j'ai des vers de terre ou de terreau, ainsi que des cloportes. Dans les bacs où subsistent plus de feuilles mortes, les collemboles tiennent également le coup, mais c'est essentiellement pour les juvéniles. J'ai probablement qques petites araignées .... elles sont nombreuses autour des bacs du fait des drosophiles qui s'échappent.
En fait, de la nourriture vivante en permanence dans le bac permet de s'absenter de temps en temps sans trop de soucis. Sinon, il faut des bacs d'assez grande dimmension pour que les souches introduites ne se fassent pas croquer tout de suite ....
Au niveau aquatique, il est possible de conserver des aselles ou des gammares à condition qu'ils disposent de feuilles mortes en décomposition, sinon ils vont croquer les oeufs ou même les larves de petite taille. Commes les deux sont riches en carotène, c'est excellent pour la coloration des adultes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture permanente pour aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: nourriture permanente pour aquaterrarium   nourriture permanente pour aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture permanente pour aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture permanente ?
» Aquaterrarium pour NK
» Réalisation de cadres pour aquaterrarium...
» Future aquaterrarium pour des Tylototritons
» aquaterrarium pour futures urodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: