Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A quand des bébés vers de terreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coral79




Féminin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 09/11/2012

A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau EmptyMar 20 Nov 2012, 15:46

Bonjour à tous,

J'ai installé aujourd'hui des vers de terreau.
Je voulais savoir à partir de quand je commencerai à avoir leur progéniture ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau EmptyMar 20 Nov 2012, 17:16

Comme ça, je dirais au bout de deux-trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
coral79




Féminin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 09/11/2012

A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau EmptyMar 20 Nov 2012, 21:40

Impeccable, merci !
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau EmptyMer 21 Nov 2012, 01:59

même pas ^^! regarde tes vers si ils ont une (ceinture blanche un peu renflée en leur milieu c est qu ils ne vont pas tarder à en faire Wink.
Quand tu en achetes il y en a toujours qui sont deja "pleins". Par contre apporte leur la nourriture qui convient et surtout n oublies pas de leur mettre des bouts de carton alvealés que tu decoupes en morceaux et que tu humidifies avant de les mettre. des epluchures de légume bien propres et broyées sauf: les agrumes et les legume à pepins comme par ex le poivron ou fruits comme le kiwi. Pas de pomme de terre ni epluchures, ni la chair, pas de laitue mais plutot de l endive, et si tu as de l herbe fraiche de tonte tu peux en apporter de temps en temps mais avec le risque d introduire des acariens donc à eviter quand même...tout ce que tu leur mets doit etre seché et non mouillé si tu les passes sous l eau, bin seche les avant
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau EmptyMer 21 Nov 2012, 08:16

yuku33 a écrit:
même pas ^^! regarde tes vers si ils ont une (ceinture blanche un peu renflée en leur milieu c est qu ils ne vont pas tarder à en faire Wink.

Merci cheers

je ne savais pas ! la dernière fois .. les 3 passé à la trappe avaient cela ...
Revenir en haut Aller en bas
coral79




Féminin Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 09/11/2012

A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau EmptyMer 21 Nov 2012, 08:17

Salut yuku33
Merci pour tous ces renseignements ! Mais je croyais qu'il fallait les laisser dans un milieu humide. En réalité, je comptais plutôt prendre de la terre de mon jardin et leur faire un terra. J'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau EmptyMer 21 Nov 2012, 09:46

oui il faut que ce soit "legerement" humide. Lorsque les dechets que tu leur file à bouffer se décomposent ils generent du liquide et les vers eux même en décomposant cette bouillie fabriquent le "jus de vers" avec le carton humidifié ça suffit. Un exces d humidité est tres nefaste et puis surtout provoque la moisissure. Donc pas la peine de les "arroser". Tu peux eventuellement mettre un morceau de toile de jute ou de coco sur le dessus de tes déchets et la décomposition va apporter la chaleur et l humidité necessaires.

N oublions pas que les vers ne sont pas amphibiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand des bébés vers de terreau Empty
MessageSujet: Re: A quand des bébés vers de terreau   A quand des bébés vers de terreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand des bébés vers de terreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops et vers de terreau
» Vers de terreau :conservation?
» Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !
» problème de vers de terreau avec cynops orientalis
» Terreau du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Invertébrés-
Sauter vers: