Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aménagement et Emménagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Aménagement et Emménagement  Empty
MessageSujet: Aménagement et Emménagement    Aménagement et Emménagement  EmptyLun 24 Déc 2012, 07:57

Bonjour à tous et toutes,

Je suis peu présent ces derniers temps car je suis dans la dernière ligne droite pour la rénovation de ma maison cheers

J'avais parlé, un jour, d'aménager ma cave , l'idée est abandonnée car ayant travaillé dedans 1 semaines , je me susi rendu compte que cela ne serait pas possible .. l'hauteur n'étant absolument pas idéal .. je devrait m'occuper des bacs à genou ><


J'ai donc réussi à lancer le débat avec ma copine , les animaux seront donc dans le salon ..

Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:

La suite au prochain numéro Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Aménagement et Emménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et Emménagement    Aménagement et Emménagement  EmptyLun 24 Déc 2012, 11:00

Ils servent à quoi les spoilers? comprendpas

Sinon, pour ce qui est de l'étagère, je pense que 175kg par tablette c'est bien. Si t'as vraiment peur pour le poids, je te conseille soit de doubler les planches (voire les tripler), soit de choisir une autre étagère. J'en ai trouvé une de 120x40x200 chez l*roy merl*n, qui supporte 275kg par tablette. De mémoire, elle est à 60€, et il faut la commander.

Pour la t° de l'eau, je pense pas que ça pose de problème à 15°C. Si tu veux les faire hiberner, aménage des bacs dans ta cave pour l'hiver Wink .

En ce qui concerne les bougies parfumées, aucune idée. Je pense pas que ça pose de gros problèmes, mais dans le doute, j'éviterais de les placer trop près des bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Aménagement et Emménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et Emménagement    Aménagement et Emménagement  EmptyLun 24 Déc 2012, 11:36

Pour les spoiler .. Heuuuuu ça ressemblait plutôt à un pavé immangeable la première fois que je me suis relu , du coup j'ai aéré un maximum ^^



Pour l'étagère, ce qui me fais le plus peur c'est que : 4 x 100kg = 400kg (on va dire que chaque bac ne pèse "que" 100Kg ) .. ça veut donc dire que la dernière tablette supporte en fait 500 kg ? non ?


Il est vrai que je n'avais pas pensé à l'hibernation ... va falloir que je pense à tout ça .. Dans la cave, au final , je n'ai que 50 cm de hauteur contre les murs (saloperie de voute >< )


Pour les bougie, en fait , je sais que ce n'est pas bon pour les poissons et invertébré .. Du coup , je me pose la question pour les uro :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement et Emménagement  Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et Emménagement    Aménagement et Emménagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement et Emménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amènagement de mon nouveau Bac
» Bac T. marmoratus
» Aménagement d'un 200L
» Aménagement de mon bac a P.Chinenesis
» amenagement d'un poubellarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: