Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus

Aller en bas 
+16
salaman01
mike 6626
Sophie
karalousi
shinobi
Sifaka
yuku33
Fufu
BEL32
Cerkopithèque
opacum
fredtriton
bg
seth triton
Math7
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyMar 25 Déc 2012, 21:46

Salut Tout le monde,

Voilà j'aimerais tenter une repro de mes petit apuanus. Pour rappel j'ai un groupe de quatre (un mâle - trois femelles) dans un bac planté de 30X40X70.
J'ai fait baisser la température en remplaçant +- 25% de l'eau par de l'eau bien froide lors du nettoyage du bac et en coupant le chauffage de la pièce.

Le mâle a l'air bien en chaleur à en juger par ses couleurs assez claires, flashy, sa petite crête et son cloaque mais les femelles n'ont pas l'air de l'intéresser :-/

Vous pouvez me donne un max de conseil pour la repro ??? (je pense en particulier à sifaka :-)


Merci à vous




Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Male10
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyMer 26 Déc 2012, 11:45

pour la repro j'en sais rien mais très très beau triton j'adore, vous avez de la chance les belges
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyMer 26 Déc 2012, 11:58

pfffff ! Quand on voit ça on comprend pourquoi Depardieu s'est barré en Belgique boulet
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyMer 26 Déc 2012, 12:52

Ouais il est bien en forme ce mâle ! Bel apuanus.
Maintenant il n'y a pas grand chose à faire à part attendre... Et espérer que les femelles soient réceptives...
A la limite tu peux essayer de nouveaux changements d'eau, plus conséquents et avec de l'eau encore plus froide, si tu vois que ça stagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Video du net repro   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 27 Déc 2012, 01:53

Salut,

Merci pour les compliments sur mon petit mâle et pour les infos sur la repro fred ;-)
Je vais laisser faire encore une petite semaine, après je changerai encore l'eau pour la refroidir mais je ne suis pas certain que l'eau du robinet soit plus froide que l'eau du bac. Elle doit se situer entre 10° et 15 °. Je vais bientôt acheter un thermomètre pour donner des infos plus précises.
En attendant, je vous poste un petit lien que j'ai trouvé sur le net d'une vidéo bien sympas. La repro des ichty en milieu naturel :-D
Bonne soirée à tous

PS : si vous avez encore des conseils je suis preneur :-)

https://www.youtube.com/watch?v=aRvCbSHLJwE
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Petite question   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 27 Déc 2012, 01:59

Re,
J'ai quelques crevettes (RC) et planorbes dans le bac, vous pensez que ça peut poser problème pour la repro ?
Je pense surtout aux oeufs.
A bientôt.

Math
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: sprematophore   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 27 Déc 2012, 17:37

Une bonne nouvelle ce matin :-D

Je n'ai pas encore vraiment vu de parade nuptiale mais là je crois que je suis juste arrivé un peu tard. J'ai découvert un petit spermatophore ce matin. Les amoureux n'étaient pas loin mais je ne sais pas si la femelle l'a pris ou pas. J'étais pressé et donc je n'ai pas pu rester assez longtemps pour le savoir.
J'ai quand même pu prendre deux trois photos vite fait. Elle n'est pas impec mais je poste celle où on voit le mieux le mini paquet.
Je pense que c'est une bonne nouvelle en tous cas ça me donne un peu d'espoir d'avoir des bébés dans quelques temps.

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Sperma10


Je vous remet aussi une petite photo du groupe au complet

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Gpe10
Revenir en haut Aller en bas
opacum

opacum


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:05

salut,j'ai un étang et j'ai observé la repro
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 28 Déc 2012, 12:16

Super nouvelle, la repro n'est pas loin! cheers
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 52
Localisation : Enghien - Belgique
Date d'inscription : 20/08/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 28 Déc 2012, 13:36

Excellent comça
Merci pour les photos love1 et pour le lien de la vidéo comça
Revenir en haut Aller en bas
opacum

opacum


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 28 Déc 2012, 14:00

j'ai observé le même comportement chez la mal dans mon étang,c'est génial Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 28 Déc 2012, 14:02

Je n'avais pas vu la vidéo ! pour ceux qui comprennent, elle est topicime !
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Crevette, planorbe   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 28 Déc 2012, 16:32

Merci pour les com,

Je trouve aussi que la vidéo est très claire. On en trouve beaucoup sur la parade mais sur celle-ci on voit super bien le transfert du spermatophore.
J'ai pas eu vos réactions sur le fait que mon groupe cohabite avec des crevettes RC et planorbes. Vous pensez qu'il y a un rique pour la repro ?
J'ai peur de ne pas voir tout de suite s'il y a une ponte et que les oeufs servent de repas aux nettoyeurs :-/
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 28 Déc 2012, 17:34

En aquarium, je sait que mes crevettes (multidenta) mangeaient les oeufs de mes petits poissons. Planorbes ben j'ai l'impression que ça n'est pas des plus offensifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fufu

Fufu


Masculin Nombre de messages : 804
Age : 32
Localisation : Belgique ~~> Mons
Date d'inscription : 06/05/2011

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 28 Déc 2012, 19:34

Hello,

Si il y a de la nourriture pour eux, je ne pense pas que les RC ou planorbes puissent manger une ponte ,


Les planorbes doivent bien choper 2-3 oeufs (va leur expliquer de pas passer sur la plante parce que il y a des oeufs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptySam 29 Déc 2012, 03:53

Merci beaucoup pour les infos :-)
Je continue à poster quand il y a du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyMar 08 Jan 2013, 17:21

l'eau de pluie stimule la repro
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Eau de pluie   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyMer 09 Jan 2013, 05:11

Merci beaucoup pour l'info :-)
Je vais tenter ça. La pluie ne manque pas en Belgique et j'ai le necessaire pour en récupérer. De plus on annonce une petite vague de froid, la température de l'eau va donc encore baisser un peu ce qui va pas faire de mal à leur libido ^^.
Est-ce que tu mesures les propriétés de l'eau ? PH, ... ?
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: changement d'eau et température pour une repro   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 10 Jan 2013, 00:50

Voilà, j'ai remplacé +- 30-35 % de l'eau par de l'eau de pluie.
Il y a actuellement 12 ° dans le bac. Je croise les doigts ^^
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:43

Hônnetement, à présent il ne s'agit que de patienter et surtout de bien les nourrir Exclamation

Les miens ne font que ça, ils n'arrêtent pas de parader oui

Vu que je parts dans 5 jours, ce que j'ai fait c'est que j'ai introduit une quantité énorme de copépodes afin que les larves puissent se nourrir et grandir avec les adultes sans s'en soucier oui
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Repro   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:23

Salut Sifaka,

J'espère que tu vas bien. Pour le moment j'assiste à des morceaux de parades. Le petit se met devant la femelle en frétillant de la queue. J'ai trouvé un spermatophore dans l'aqua mais je n'ai jamais vu de parade complète avec transfert, ... Cela dit je ne suis pas tout le temps devant le bac non plus et donc j'imagine qu'il se passe pas mal de choses en mon absence ^^

Tu n'as pas peur que les parents s'attaquent aux larves ? J'ai effectivement vu une vidéo où adultes et larves vivaient ensemble mais dans mon bac ils s'attaquent à tout se qui bouge.

Je poste quelques photos de mes femelles, il y en a deux qui ont l'air gravides, la troisième a le bas ventre moins enflé.
Passe une bonne journée

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Dsc02611

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Dsc02612

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Dsc02613

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Dsc02614
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:48

Elles sont gonflés à bloc!

Il n'y a plus qu'à attendre les pontes!
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyJeu 10 Jan 2013, 19:43

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyVen 11 Jan 2013, 11:23

Oui, il ne reste plus qu'à attendre et n'hésite pas à bourrer le bac de plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Math7

Math7


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2012

Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Repro apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus EmptyMer 23 Jan 2013, 20:00

Salut tout le monde,
J'ai rajouté une élodée dans mon bac :-) La croissance des autres plantes est vraiment ralentie à cause de la température assez basse.
J'ai encore aperçu un morceau de parade tout à l'heure mais la femelle n'avait pas l'air très intéressée :-/
Vous pouvez me renseigner sur la température pour la repro des apuanus ?
Pour le moment le thermo affiche entre 10° et 12°. Est-ce que ce n'est pas un peu trop froid ?
Merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty
MessageSujet: Re: Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus   Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de repro d'ichtyosaura alpestris apuanus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ichthyosaura alpestris apuanus
» Ichthyosaura alpestris apuanus
» Ichthyosaura alpestris apuanus (soumis au CDC en France)
» Bacs pour I. Alpestris Apuanus juvéniles
» Ichtyosaura alpestris alpestris (espèce soumise au CDC en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: