Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de cdc amphibien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
santissima

santissima


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/12/2012

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyVen 28 Déc 2012, 16:25

Bonjour , j aimerai avoir votre avis sur ma liste pour mon cdc , car j ai du mal a trouver des infos sur certaine espèces et je ne trouve pas non plus d’éleveur pour la plupart des espèces que j ai en vue . merci pour votre avis


dracaena guianensis
imantodes cenchoa
Uromastyx aegyptia aegyptia
Heloderma suspectum
Necturus maculosus
Cryptobranchus alleganiensis
Siren lacertina
Siren intermedia
Typhlonectes natans
Amphiuma pholeter
Amphiuma
tridactylum
Ichthyophis glutinosus
Pseudobranchus axanthus
Pseudobranchus striatus
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyVen 28 Déc 2012, 18:22

je vais simplement donné mon avis sur les urodeles

ta liste est simplement pour la plupart plus que difficile a trouver, toute protéger donc aucune expérience possible avant la demande donc impossible de poser une demande car un minimum d'expérience d'élevage est demandé.
pour info les espèces non protéger sont aussi concerné donc imaginons que t'es capa pour ca, tu n'a pas le droit d'avoir un Cynops...
de plus il y a très peu de personne maintenant ces espèces pour certaine j'en connais meme pas car elle sont introuvable sans compter le côté hyper agressif de trydactylum et que toutes ces espèces demandent un minimum de compétence rien que pour les maintenir dû a la taille, l'agressivité et les gros écart de T° de maintien

c'est deja bien d'avoir des espèces que tu aimerais élevé mais il faut prendre les choses a l'endroit.
contact ta DDPP pour avoir tous les doc pour poser une demande, tout est décrit dedans, l'age, la quantité d'expérience par rapport a ton niveau, quoi mettre dans les dossier...
une fois que ta éplucher ca tu y vera un peu plus clair sur le contexte du cdc
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyVen 28 Déc 2012, 18:26

Sinon vu les espèces qui t’intéressent c'est aussi vers un cdc pour reptiles que tu dois te diriger il me semble non? ..... tu aurais plus de chances d'avoir des avis sur un forum dédié aux reptiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: reptiles   Projet de cdc amphibien  EmptySam 29 Déc 2012, 10:35

Pas vraiment de soucis avec les reptiles, il faut aussi une certaine expérience bienentendu. Je doute aussi qu'il accepte facilement le dracaena guianensis, et par contre pour l'héloderme vu qu'il est venimeux il te faut le C.D.C venimeux donc soit tu l'enlèves soit tu te prépare pour 3 C.D.C différents avec chacun leurs contraintes. Après rien n'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
santissima

santissima


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/12/2012

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptySam 29 Déc 2012, 14:35

merci pour vos réponses , en fait pour les reptiles le seul qui va me poser un problème sérieux c est l imantodes , et le reste ça va j ai trouvé les renseignements dont j avais besoin . mais mon problème ce situe surtout au niveau des amphibiens, car je suis conscient que je demande des espèces peut répandues en captivité mais je ne pense pas qu il soit impossible de les obtenir vu qu il y a des éleveur américains et allemands qui en font , mais mon plus gros hic et de trouver comment faire la pratique et si c est impossible ben j aviserai , mais se sont vraiment les espèces qui m attirent le plus .
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Amphibiens   Projet de cdc amphibien  EmptyDim 30 Déc 2012, 11:24

Oui mais tu verras qu'ils t'embêteront certainement pour l'héloderme, sur les dragons d'asgard http://dragonsdasgard.actifforum.com/ nous avons quelques membres qui ont le C.D.C reptiles et qui pourront mieux que moi qui suis Belge t'expliquer tout cela Wink.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyLun 31 Déc 2012, 15:13

perso tu as peut etre des éleveurs aux états unis mais pour les importé en France bonne chance car en général c'est très compliqué depuis ce pays sans compter que toi a l'import meme capacitaires tu n'a pas le droit d'importer donc si controle de la douane t'es marron, en allemagne je doute plus sur pas mal d'espèce mais si ta contact je suis preneur et j'en connais beaucoup qu'il le serait aussi.

Comme je t'ai dit plus haut prend les choses a l'endroit, car meme si tu as les infos des espèces cela te sert a rien sans stage avec un capacitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
santissima

santissima


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/12/2012

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyMer 02 Jan 2013, 17:47

oui en faite c était justement les stage le problème , du coups je vais devoir retirer les espèce les plus compliqué a trouver mais ça fait mal au cœur Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyMer 02 Jan 2013, 18:17

ou tu tape plus large pour les garder dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
santissima

santissima


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/12/2012

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyMer 02 Jan 2013, 18:24

c est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  EmptyMer 02 Jan 2013, 18:31

demander l'ordre et pas 5 espèces ou plusieurs famille avec d'autres espèces territorial que celle que tu veux... il y a plusieurs option mais je pense qu'une discussion avec ta DDPP serait plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Projet de cdc amphibien  Empty
MessageSujet: Re: Projet de cdc amphibien    Projet de cdc amphibien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de cdc amphibien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels est le nom de cet amphibien ?
» Présentation d'un fan d'amphibien ! :D
» Mon projet
» Pièce à amphibien
» Quelques articles sur les urodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: