Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plantes et éclairage

Aller en bas 
+3
Macfly59111
william.blake
leoconker
7 participants
AuteurMessage
leoconker

leoconker


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2011

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyMar 29 Jan 2013, 12:43

Auriez-vous quelques "trucs & astuces" pour garder des plantes en bonne santé, sans éclairer directement le bac avec des UV, parce que ma lampe ne convient pas à l'environnement des Alpestres, je dispose d'un sol nutritif, Les plantes sont en bonne santé pour l'instant. Existe il des engrais naturels suppléants au manque de lumière et non nocifs pour les Alpestres?
Revenir en haut Aller en bas
http://leontheweb.blogspot.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyMar 29 Jan 2013, 12:54

En quoi ta lampe ne conviendrait pas aux alpestres ?
Il n'y a pas de raison à moins qu'elle ne chauffe démesurément

Aucun type de substrat ne remplacera un éclairage, au mieux tu peux mettre des plantes demandant peu de lumière (scindapsus, mousse de java, anubia) mais franchement il n'y a aucune raison de se priver d'une lumière
Revenir en haut Aller en bas
leoconker

leoconker


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2011

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyMar 29 Jan 2013, 13:04

Ok, j'attends d'autres commentaires, je pensais ombrager la lumière directe parce que Math7 me disais qu'elle était un peu violente, il y a certainement un compromis. merci William Blake.
Revenir en haut Aller en bas
http://leontheweb.blogspot.com/
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyMar 29 Jan 2013, 14:33

Ben bien entendu il y a un juste milieu entre un halogène de 400watts sur un 60litres et l'absence d'éclairage qui sera galère pour l' "hygiène" du bac.

Mais ces animaux tolèrent une grosse marge a ce niveau, tant que le bac est bien aménagé

Avant j'etais partisan d'un éclairage "assez" abondant mais énormément de cachettes, zones d'ombre et surtout de plantes. Ca fonctionne tres bien, tres peu de maintenance grace aux plantes mais les tritons sont plus difficiles à voir.

Après j'ai vu qu'avec une ampoule eco standard on maintient des bacs correctement aussi donc bon.

Revenir en haut Aller en bas
leoconker

leoconker


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2011

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyMar 29 Jan 2013, 14:44

Ok, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://leontheweb.blogspot.com/
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyVen 01 Fév 2013, 17:03

Pour ma part, au depart je ne mettais pas de lampes, donc les plantes....Capoute!
Ensuite j'ai acheter un neo T8 15W , pour un aqua 50/60L environ, mais la, les plantes grillaient, le problème aussi c'est que les pleuro vivent dans l'eau normale et avec la lampe, l'eau chauffait! Maintenant je suis en aqua 200L depuis hier mais j'ai laissé la meme lampe, je verrais ce que ca donne mais l'eau ne chauffe plus et les plantes sont éclairées ...
Revenir en haut Aller en bas
schrenki

schrenki


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/10/2011

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyVen 01 Fév 2013, 21:34

Pas besoin d'UV pour les plantes Wink
Macfly, je ne pense pas que tes plantes grillaient à cause de ton éclairage, 15W pour 50/60L c'est même assez léger (mais suffisant pour des plantes qui n'ont pas besoin d'une lumière forte).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptySam 02 Fév 2013, 07:08

leoconker a écrit:
Existe il des engrais naturels ?

Pour ce qui est de l'engrais il faut utiliser de l'argile verte. Il y a un ou plusieurs posts sur le sujet. J'ai pas le temps de fouiner et de mettre le/les liens maintenant, si tu ne les retrouve pas, je re-passerai te les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptySam 02 Fév 2013, 11:10

Concernant la fertilisation, l'un des sujet en taraitant:
Arrow https://urodeles.forumpro.fr/t2766-boules-d-argile-verte-pour-fertilisation-des-plantes

En parcourant cette même rubrique tu en trouveras au moins d'eau autres sur la 1ère page.
Revenir en haut Aller en bas
leoconker

leoconker


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2011

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptySam 02 Fév 2013, 12:37

Merci Sophie, je vais essayer ça, je pensais que c'était réservé aux visages des new yorkais de sex & the city Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leontheweb.blogspot.com/
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptySam 02 Fév 2013, 16:45

schrenki a écrit:
Pas besoin d'UV pour les plantes Wink
Macfly, je ne pense pas que tes plantes grillaient à cause de ton éclairage, 15W pour 50/60L c'est même assez léger (mais suffisant pour des plantes qui n'ont pas besoin d'une lumière forte).

AH? Bah bizarre elle devenaient toute marron la jai le meme néon et la elles sont nickel plus de feuilles marron ni rien Mais la poisse est avec moi puisqu'il semble que mon aqua Fuie! merci la poiiiiisse
Revenir en haut Aller en bas
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptySam 09 Fév 2013, 16:54

OK je fais mon comback, mes plantes creves, y a t-il des plantes qui ont besoin de peu de lumieres et pas d'eau chaude svp?
Je suis perdu avec tout ca, que me conseillez vous pour qu'elles reste en forme un terreau ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyLun 11 Fév 2013, 09:35

tu as regardé les sujets dans la section plante car il y a déjà pleins de post qui répondront à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyLun 11 Fév 2013, 09:48

Elodée, anubia, cryptocoryne, vallisneria, hydrocotyle, mousse de java, lentilles d'eau, pothos...
Revenir en haut Aller en bas
leoconker

leoconker


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2011

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyLun 11 Fév 2013, 15:55

Voilà l'état du bac final, avec plantations terrestres et aquatiques...

[img]Plantes et éclairage Img_2310[/img]

[img]Plantes et éclairage Img_2311[/img]

[img]Plantes et éclairage Img_2210[/img]

[img]Plantes et éclairage Img_2312[/img]

L'éclairage sur la photo n'est pas du tout réaliste, la luminosité est très ombragée dans le bac. Plus contrastée que sur la photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leontheweb.blogspot.com/
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyLun 11 Fév 2013, 17:30

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage EmptyMar 12 Fév 2013, 10:01



Sympas ton bac, il fait très sauvage (nature), j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes et éclairage Empty
MessageSujet: Re: Plantes et éclairage   Plantes et éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet: Batterie dans mon salon.
» Lumière lorsque l'on s'absente ?
» éclairage LED
» Eclairage
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: