Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelques photos.

Aller en bas 
+16
axolotlman
aubois
MaysterP
domi03
vincent
salaman01
Romain
Cerkopithèque
karalousi
tritonman
opacum
BEL32
shinobi
fredtriton
ancalagon12
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:11

Sur ta première photo, c'est bien des boutons d'or qu'il y a dans ton bac?

Ouéé merci pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:37

Cà a l'air d'être un pied de ficaire.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 12:21

Merci Domi03, je vient d'aller sur le net et effectivement ça ressemble bien à du ficaire.

Je vais à la campagne ce week-end je vais peut être tenter des prélévements
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 13:59

T'en trouveras partout en milieu ombragé et bien humide
Revenir en haut Aller en bas
domi03




Féminin Nombre de messages : 329
Age : 68
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/06/2011

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 14:14

Tu peux trouver aussi de la Lysimaque nummulaire, j'en ai dans mon aquaterrarium, elle tient bien, mais fait des petites feuilles et pas de fleurs, sans doute un manque de lumière...
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 19:01

Oui ça se trouve partout, ça tient très bien et c'est même invasif, ça pousse en double milieu, c'est ça qui est génial.
En revanche plongé entièrement en eau ce n'est pas bon, il faut que les feuilles puissent sortir. Mais bon jusqu'à maintenant elles se sont débrouillées seules.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 23:37

Bonsoir, voici quelques photos sympa de quelques uro Smile

Quelques photos.  - Page 2 20130510

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9511

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9512

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9513

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0110

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0010

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9610

Le bac extérieur des maculatum, avec le bassin en pente.

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9611

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9514

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0011

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0210

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9515

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0111

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0211

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0012

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0013
(Merci Fred)

Quelques photos.  - Page 2 Uro_0212

Et puis je voudrais dire un grand merci au fondateur de ce site, sans quoi je ne serais rien. Puis un grand merci à toute l'équipe, pour leur super boulot.
Sans oublier tout les membres Smile
Et oui je suis de nature endormie, donc je viens juste de remarquer la section " Le site Urodèles ", ça commence sérieusement à prendre forme, donc encore une fois, jolie travail !

A + tout le monde.






Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 00:19

Ouah, ça a l'air pas mal tout ça !
Belles bêtes et belles photos !

Des repros en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 00:50

Oui j'ai des larves viridescens, orientalis, les larves pyrrho sont malheureusement mortes, encore 7 oeufs qui ont pourris chez bislineata (ça fait deux fois !) puis c'est tout.
J'ai beaucoup de juvs en fait, ou alors beaucoup de bêtes qui n'ont encore eu le temps de bien s'adapter et bien hiberner, j'attends toujours pour les laterale (elles sont en aqua), et les maculatum sont à l'eau de leur pleins grès, on verra.
L'année prochaine j'aurai plusieurs espèces aptes à se reproduire ! (notament strauchii strauchii, strauchii barani et tigrinum)

Trois photos toute fraiche de ce soir:

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9612

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9613

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9614
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:46

Que des bestioles magnifiques et des bacs adaptés!

Génial tout ça, et bonne chance pour les repros l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 14:28

Repro de viridescens, c'est cool !!!

Je demandais ça pour les repros car entre les maculatum et taliangensis à la flotte, le Noto en rut, les strauchi qui avaient l'air balèzes, les cyanurus bien dodus, ...

Ton bac à maculatum est vachement bien aussi, oublié de le dire hier... Mais il est pas mal !

Niveau opacum, tu as quel ratio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
aubois

aubois


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 71
Localisation : YONNE / AUBE
Date d'inscription : 08/08/2009

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:04

Salut,
Superbes installations, bien agencées, bien entretenues et belles bêtes.
T'es à fond dans les urodèles depuis combien d'années ????
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:26

Ouais c'est cool pour les notos mais bon j'espère qu'ils ne vont pas claquer ! Avec la chance que j'ai avec les repros...
Beh en même temps j'ai 4/5 mâles notos en rut, donc bon il faut vraiment avoir la poisse pour que ça ne marche pas.
Les taliangensis, depuis quoi, 3 mois, ils ne sortent plus de l'eau. Je sais que j'ai un mâle mais l'autre (qui est bien plus petit) je ne sais pas ce que c'est. Surement une femelle, car le mâle a vraiment les taches sur la face interne des membres antérieurs (et il les a eux assez jeune). J'en sais trop rien.
Les cyanurus... sacré cyanurus, il y à un mâle et deux femelles, les trois ultra balèze pour du cyanurus (plus gros que la plus grosse de mes pyrrho), mais franchement je les trouvent louches, le mâle ne tente jamais rien, et ils sont plutôt agressifs les uns envers les autres.
J'ai pensé à agrandir leur bac et à prendre un nouveau mâle, mais bon où en trouver un de leur gabarit, ils font deux orientalis de long quoi...
Opacum, j'ai pas fini le groupe, mais pour l'instant 2.2, je vais reprendre un couple dans pas longtemps.
(j'ai une laterale qui mue en direct, c'est cool)

aubois: Merci. Ben c'est compliqué, j'adore ça depuis que je suis petit, mais j'ai recommencé à avoir des bêtes que depuis un an.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:43

Ok !
Tu as assez de femelles Notos ? Gaffe aux épuisements et noyades.

Les taliangensis, c'est vrai qu'ils sont jeunes... Normalement les cals sur les avant bras sont un sexage fiable.
Mais ça marche aussi par le cloaque, si ça fait un cône c'est femelle, si ça fait une fente c'est mâle. Mais bon, si la prétendue femelle est petite, c'est pas pour cette année.

Tu aurais des photos de ton mâle cyanurus ? Il a des reflets bleutés sur la queue ?
C'est vrai qu'ils ont un aspect qui semble un peu différent des habituels, mais quand tu les avais eu (si c'est bien ceux là), ils semblaient parfaitement normaux sur les photos de l'époque.
Ils ont l'air un peu granuleux non ? J'ai une femelle qui ressemble un peu à ça, un peu granuleuse, mêmes teintes/patron ventraux...
Mais c'est bien du complexe cyanurus, c'est certain.
Chez moi aussi les cyanurus sont plus agressifs que les orientalis, surtout les femelles. Mais c'est pas le même genre d'agressivité que chez les Paramesotriton.
Si ils ont vraiment l'air "à part", ne change rien et ne vas pas rajouter d'autres individus qui ne seraient pas du même genre.

D'acc pour les opacum. Je demandais ça pour savoir si tu n'avais pas des femelles en trop happy1


Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:35

Pour les notos, je vais chercher le reste du groupe bientôt, mais pour l'instant j'alterne avec les mâles car je n'ai qu'une femelle, enfin j'alterne, je gardes 3 mâles sur quatre ailleurs, et j'en laisse un avec la femelle. Puis bon je ne l'ai fais qu'une fois. Normalement j'aurai le reste ce week-end.
Oui les taliang sont encore jeunes, c'est pas pour cette année, et peut-être même pas pour la prochaine.
Oui j'en mettrai une du supposé mâle, et justement le truc c'est qu'il n'a pas la queue bleutée en période de repro, déjà je n'ai jamais vraiment étais certain que c'était un mâle, car j'en ai tout simplement jamais vu...
Oui c'est sûr, moi je pense que c'est une ssp, étant donné la taille... Ils ont encore un peu grandi depuis la dernière fois que j'avais mis une photo en plus. Et oui c'est les même !
Fin quand je dis à part, c'est surtout pour la repro, le mâle en fait.
Pourquoi il te manque une opacum ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 00:12

Ok !

Si ils viennent d'import directement, n'oublies pas la quarantaine... Les pertes sont assez courantes avec les Notos, faudrait pas que ça contamine tes anciens.

Pour sexer les cyanurus tu peux aussi te baser un peu à la forme de la queue, comme orientalis ; c'est beaucoup moins flagrant, mais les femelles ont toujours la queue en pointe, alors que le mâle a la queue un peu arrondie au bout. Pis à l'allure générale... Même si c'est des voraces, ils sont toujours plus petits que les femelles.

Les opacum, c'est parce que j'ai deux mâles ;
Je les ai achetées en bourse, elles étaient vendues comme couple mais un peu jeunes à mon sens... ça a pas loupé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:27

Non mes noto viennent d'une connaissance, il les avaient chez lui, donc pas de problèmes je suppose. Bien que je les mettrais surement en observation deux trois jours.
Beh ouais, mon supposé mâle est plus petit que les deux femelle (ce qui n'est pas difficile à faire, et sa queue est différente, en suis-je sûr à 100% ? Non...)
J'ai un supposé mâle un peu jeune aussi (Opacum), au pire si ce n'en est pas un je te dirai pour qu'on échange.
Je prend une photo du cyanurus...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:35

Pour le sexage des opacum perso je me suis basé à la couleur ; les deux ont des taches bien blanches !
Alors qu'en théorie, les femelles sont plus grises/argentées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:43

Voilà les photo:

Femelle:
1

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9615

2

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9616

Mâle:

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9617

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9618

Groupe avec mâle pyrrho en haut à droite:

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9619

Groupe avec femelle pyrrho en haut:

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9620

Mes femelles font environ 12 cm.
Vos cyanurus sont semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 16:11

Intéressant.
J'ai une femelle qui est quasi exactement comme ta seconde.

Par contre je serais tenté de dire que tu as trois femelles ; le cloaque de ton mâle fait un peu "cône de ponte", non ? Même si sa queue paraît plus courte.
En tout cas elles sont toutes en super état et prêtes à pondre...

Mes autres individus sont plus lisses. Et les mâles plus petits.
Ma seconde femelle est à peu près aussi grosse que l'autre, elles font bien 11-12 cm.
Faudra que je fasse des photos à l'occasion, quand je rentrerai.

Mais ce n'est probablement pas du cyanurus, plutôt du yunnanensis... Même si ce nom regroupe lui aussi plusieurs types de bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:59

Beh ouais le "mâle" m'a toujours laissé indécis...
Je demanderai à mon vendeur si il pourrai retrouver des bêtes semblables, car il m'avait dit avoir eu des mâles dont il était certains (queue toute bleu) et de la même commande que ces trois là. Je suis malheureusement arrivés un peu tard...
J'aimerai quand même former un groupe reproducteur avec eux, car je les trouves super.
Ah je ne savais pas que yunnanensis regroupé plusieurs types... Qu'elle galère Smile

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:24

Ouais ça pourrait être cool de retrouver un mâle du même type !

Perso j'avais cherché aussi, pour ma femelle, mais rien trouvé...
Jean m'avait conseillé de la mettre avec les autres du coup, ce que j'ai fait. Et elle s'est très bien reproduite avec eux.
Donc du coup c'est peut être juste une variation phénotypique, sans plus... On en saura rien.

Mais ces granuleux là, tout comme les autres que j'ai, sont apparentés aux yunnanensis. Vu leur taille, pas trop de doutes.
C'est pour ça que je disais que yunnanensis regroupait peut être plusieurs "types".

De décrit dans le complexe cyanurus, y'a :
wolterstorffi, mais ça n'a rien à voir. Les animaux sont énormes, et lisses.
chenggongensis, mais apparemment ceux là sont très lisses aussi (et est ce vraiment valable comme espèce, étant donné qu'on n'en a jamais vraiment réentendu parler ?)
cyanurus cyanurus, qui seraient de petits animaux.
cyanurus yunnanensis (=chuixiongensis) qui serait bien plus gros que la forme nominale.
Et les cyanurus ssp seraient potentiellement un peu plus granuleux que les précédents.
Après, on en sait guère plus ; y'a des noms de disponibles, mais on ne sait pas exactement quel bête se raccorde à quel nom... Pour ça faudrait avoir la localité de nos bêtes pour comparer avec celle des spécimens types.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 14:40

Voici ma seule et unique mavortium, dont j'aimerais bien lui retrouver des semblable.
En fin ça dépend, vous pensez que c'est une ssp ?

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9110

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9111

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9112

Et j'aimerais avoir votre avis sur des macrodactylum aussi, même si j'imagine bien que la ssp est quasi impossible à trouver sans la localité:
A droite, deux m. macrodactylum, à gauche m. ?

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9113

Quelques photos.  - Page 2 Dscn9114

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 15:55

très intéressante ta mavortium, on dirait qu'elle a le dos doré, les taches ne sont pas très bien délimitées,

difficile de dire vers quelle sous espèce elle converge ???

Revenir en haut Aller en bas
GUINOUCHE

GUINOUCHE


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 27
Localisation : 92600Asnières-sur-Seine
Date d'inscription : 01/02/2012

Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:28

trais beaux bac est urodèles complice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cynops-pyrrhogaster/26025007071379
Contenu sponsorisé





Quelques photos.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos.    Quelques photos.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» quelques photos
» quelques photos
» quelques photos
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: