Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyVen 08 Fév 2013, 20:01

Bonsoir,
J'ai acquis deux petites et jeunes femelles lundi de pyrrho! Une s'est très bien et très vite adaptée a l'eau mais sa copine est souvent sur sa souche et quand elle est dans l'eau elle panique, Ma première mange très bien les vers de vases c'est même une gloutonne mais l'autre ne veut pas manger, que puis je faire? Sad Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ 42733811
Revenir en haut Aller en bas
BEL32

BEL32


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2012

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyVen 08 Fév 2013, 20:06

Elle est surement encore en phase terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyVen 08 Fév 2013, 20:07

C'est ce que je me disais mais du coup je peux lui donner quoi comme nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyVen 08 Fév 2013, 20:27

Encore en phase terrestre... bof. Vu la taille des tritons on est plus en présence de juvénile. Il devrait être aquatique.

Si tu viens de les acquérir ça peut être dû au stress du transport et du changement de milieu. A moins que tu n'aies pas de chance et que tu sois tombé sur un individu n'aimant pas l'eau ^^.

Tu les as depuis combien de temps ?

Dans un 1er temps laisse le dans ce bac, et vois si petit à petit il ne retourne pas à l'eau de lui même. Pas grave si il ne mange pas pendant 10 jours, il a l'air plutôt en forme. Introduit de la nourriture vivante dans l'eau pour l’appâter (vers de vase vivants, petits bouts de vers de terre, ostracodes, aselles, daphnies...). Tu peux aussi lui proposer des petits bouts de vers de terre à la pince voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyVen 08 Fév 2013, 20:49

Ok merci! je me suis trompée je les ais eu mercredi et ce n'est pas celle de devant mais celle de derriere qui a un peu de mal mais elles sont pareilles! elle va a l'eau d'elle meme mais est plus osuvent sur la souche de liege avec la mousse que je mouille tout les jours au cas ou! Merci en tout cas des demain j'achete des vers de terre et je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyVen 08 Fév 2013, 21:25

si c'est celle de derrière, elle est rondouillette et je ne m'inquiéterai pas pour le moment à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyVen 08 Fév 2013, 22:51

Par contre celle de derrière j'ai pas du tout l'impression que c'est un pyrrho.

J'ai l'impression de voir des tâches orange sous les yeux... peut être dû à la photo. On pourrait la voir de plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 13:09

Merci pour vos reponses! Et pour celle de derriere si ce n'est pas une pyrrho ce serait quelle espece?! et vous pensez qu'elle ira dans l'eau dans combien de temps j'observe tant que je peux mais elle reste sur sa souche..
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 13:18

personnellement je ne vois pas les tâche des cyanurus sur celle de derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 13:42

Voici la photo de ma petite mère qui reste sur sa souche..

Ps: Jais pris la photo comme j'ai pu :/

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Img88310
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 13:59

a ben si !!! une cyanurus

voit tu sur l'autre une tache similaire derrière l'œil?
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 14:08

je n'ais pas l'impression.. :/ Je vais mettre une photo de suite! Mais si jamais j'ai une pyrrho et une cyryanus c'est grave? je ne trouve aucun "vrai" renseignement sur les cyryanus..
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 14:08

cyanurus pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 14:20

Ma deuxieme petite mere qui je pense est bien une pyrrho!

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Img88411
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 15:21

Elles viennent d'où, tes bebetes ???
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 16:05

La ferme tropicale de lille.
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 16:10

et bien j'attends confirmation, mais pour moi il n'y a bien deux espèces (sauf si des pyrro peuvent avoir des tache comme les cyanurus ou l'inverse.

Mais du coup, une cohabitation surtout de deux individu WC c'est pas le top niveau bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenadline62

Adrenadline62


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 07/02/2013

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 16:42

Ok merci! je vais appeler la ferme tropicale demain savoir si ils ne peuvent pas la reprendre et me mettre une autre pyrrho a la place..Je ne voudrais pas qu'il leur arrive des mauvaises choses a l'une ou l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ EmptyDim 10 Fév 2013, 20:51

Pas de doute, il y a un cyanurus et un pyrrho...

Le pyrrho est clairement identifiable sur la 1ère photo grâce aux doigts de la patte arrière, le cyanurus grâce à la forme de sa tête et aux taches sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty
MessageSujet: Re: Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/   Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes pyrrho ne veut pas manger :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pyrrho NC ou WC?
» Pyrrho et cyanurus
» a la recherche des pyrrho
» pyrrho et poisson
» Refonte du bac des pyrrho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: