Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ambystoma tigrinum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptySam 23 Fév 2013, 18:41

Bonsoir a tous,

ce soir en rentrant du boulot je vais avoir ma petite Ambystoma tigrinum , je voulais savoir comment bien amenager son aquaterra, enfin des conseils surtout pour la couche du fond que mettre? pour le dessus jai pensé a de la mousse naturelle...

Mon aquaterra fait 90X45X45...

Merci davance ^^

petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptySam 23 Fév 2013, 19:49

En cherchant un peu dans la section "Images de vos bac" tu trouveras pas mal de sujets relatifs à l'aménagement d'un bac pour Ambystoma.

En substrat, il faut de la terre. Je te déconseille la sphaigne car les bouts qui dépassent de l'amas peuvent être pris pour de la bouffe et mangés.

Par dessus, c'est écorces, feuilles mortes et mousses. Un terra type sous bois quoi. Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptySam 23 Fév 2013, 22:19

Merci beaucoup pour le moment j'ai fais le fond en cocobrick et j'ai mis un peu de mousse, lundi j'aurais de quoi remplir le terra, mon beu frere m'en ramene, par contre est-ce normal que ma Salamenthe reste dans un coin , dans un angle precisemment et elle est comme collé a la paroie, elle semble attendre et elle se laisse sechée, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptyDim 24 Fév 2013, 10:43

Qu'elle soit dans un coin et n'en bouge pas, c'est normal. Elles peuvent rester 2-3 jours au même endroit sans bouger d'un poil ^^, faut pas oublier que ça n'est quand même pas super actif comme bête.

Par contre qu'est ce que tu entends par se laisser sécher ? Sa peau a t elle un aspect normal (lisse et brillante) ? Ton bac est suffisamment humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptyDim 24 Fév 2013, 12:40

^^

Donc oui ca peau est lisse, peu brillante, jai mis de la mousse naturelle, une cabane en bois, du coco briq donc la terre semble toujours humide et un bac en plastqieu avec de l'eau, elle est passée dedans hier soir mais depuis elle s'est mise entre le bac et la vitre et elle ne veut pas bouger, elle a juste manger deux grillons qui sont passés devant son nez
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptyDim 24 Fév 2013, 19:37

Tout à l'air de coller parfaitement au comportement usuel de l'Amby Laughing

Le bac d'eau, elle ne va pas y aller très souvent à priori. Ça va dépendre des individus et des périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptyDim 24 Fév 2013, 20:38

voila la journée s'est bien passée, j'ai mis de la pierre de lune dans le bac d'eau elle est allée y faire un tour a plusieurs reprise, quand jai humidifié elle est montée sur ma main puis est repartie ^^
Demain j'ai ma mousse je veux qu'elle soit la plus heureuse du monde! Pour les plantes il faut toujours de la lumiere donc? mais quel type? puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptyLun 25 Fév 2013, 10:04

Pour la lumière, si tu choisi des plantes adaptées, une ampoule basse conso de 25w suffit. Avec ce type d'ampoule, j'ai du Scindapsus, Pothos et palmier nain qui poussent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum EmptyLun 25 Fév 2013, 20:32

Genial merci pour tout, je me renseigne et je poste bientot les photo de Salamenthe ma Salamandre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma tigrinum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma tigrinum   Ambystoma tigrinum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma tigrinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambystoma tigrinum
» Ambystoma tigrinum
» Ambystoma Tigrinum/Mavortium
» ambystoma tigrinum
» ambystoma mavortium ou tigrinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: