Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cynops orientalis mon trio Suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poupette

Poupette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 25 Fév 2013, 12:22

Bonjour, comme dis dans ma présentation, je vais accueillir d'ici une semaine (si tout se passe comme prévu) deux jeunes cynops de chez Hendrix (genève, z'ont d'la route a faire)

Avant tout avec cette espèce aurai je besoin d'un CDC ? (je crois que non mais je veux en être sûre)

Question bac, c'est une cuve a tortue de 60cm de long, 30cm de large et 25 environ de haut. Ils y seront deux seulement Smile

Niveau substrat, est ce qu'il est utile d'y mettre de la tourbe sous le sable (pour les plantes j'y pense) ?

Hendrix m'ayant déjà pas mal renseigné , j'écoute tout les avis et conseils , je veux que mes ti loulous soient bien Wink


Dernière édition par Poupette le Lun 04 Mar 2013, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 25 Fév 2013, 12:29

salut,
tu n'as pas besoin de CDC pour des orientalis et la dimension de ton bac convien pour un duo mais n'oublie pas de placer un couvercle car ils peuvent essayer de sortir de ton bac. Après pour les plantes moi j'ai rien mis à part le sable et ça tien très bien.
tu peux ajouter des planorbes et petites crevettes pour nettoyer les dechets car tu ne dois pas mettre de pompe
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 25 Fév 2013, 12:33

oui le couvercle je pense fabriquer un petit quelque chose en bois avec du grillage maille serré Smile

les plantes je suppose doivent être entièrement immergés ? mais vu que je dois mettre qu'un peu d'eau (car ils commencent seulement a y descendre) elles vont pas tenir, si ?

planorbes, ça tombe bien j'en suis envahi dans le bac des axos ... je risque pas d'en avoir de trop ensuite avec les cynops, ça risque rien pour eux ? vont les manger, non ?

crevettes ? ça c'est cool , mais pareil ils vont pas les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 25 Fév 2013, 12:40

tu peux mettre de l'élodée par exemple qui continu de pousser sous la surface et servira à ce reposer pour les tritons.
si tu as trop de planorbe c'est que tu donne trop à manger.
et pour les crevettes, les tritons chopperont peut être des zoé de temps en temps mais à deux triton dans le bac tu verra tes crevettes ce reproduiront bien comme même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 25 Fév 2013, 13:00

ah merci c'est bon a savoir Smile

pour les planorbes, je pensai aux plantes, sont arrivé en même temps malgré mon rinçage ...
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 04 Mar 2013, 16:38

Et voilà cheers

C'est non pas deux mais trois petits tritons qui ont rejoins ma maison hier Supercool

Suis comme une gosse, je les admire sans cesse, et n'arrête pas de les prendre en photo

D'ailleurs je vous en met quelques unes faites a l'instant ^^ je me régale de les regarder se dandiner et grimper petit sourire

Voici leur bac donc
Cynops orientalis mon trio Suisse  Img_1610

et les petits love1 deux femelles, une ventre jaune "Mynus" une ventre orange "Ryvella" et un mâle ventre orange "Synalco"

celui/celle ci joue a cache cache
Cynops orientalis mon trio Suisse  Img_1611


lui/elle profite de la mousse
Cynops orientalis mon trio Suisse  Img_1612

et la/le dernier pose pour la photographe Wink

Cynops orientalis mon trio Suisse  Img_1613
Cynops orientalis mon trio Suisse  Img_1614
Cynops orientalis mon trio Suisse  Img_1615
Cynops orientalis mon trio Suisse  Img_1616
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 04 Mar 2013, 20:53

Très mimi tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 04 Mar 2013, 21:00

ton bac est presque trop grand vu la taille des juv. A ce stade le mieux c'est de mettre des droso à volonté.
Elodée et tres peu d'eau éviteront les noyades.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyLun 04 Mar 2013, 22:43

Lorsqu'ils sont hors décors donc "dans" l'eau ils sont immergées qu'à moitié, pattes ventre et en général le dos reste au sec, tu en pense quoi?

Pour le moment ils ont des vers de vase rouge vivant a volonté il faut que je commande les drosophiles
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyMar 05 Mar 2013, 05:59

si ils vont dans l'eau et qu'ils mangent les vers de vase c'est bon commme ca
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyMar 05 Mar 2013, 10:10

bienvenu à tes tritons et que du bonheur à vous
Revenir en haut Aller en bas
hendrix

hendrix


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:28

super les ti nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupette

Poupette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:50

vais bientôt remettre des photos Wink petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
hendrix

hendrix


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : Genève , Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:04

yes c est cool cheers me réjouis de les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis mon trio Suisse    Cynops orientalis mon trio Suisse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis mon trio Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume d'eau pour un trio de Cynops Orientalis?
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Cynops orientalis
» Cynops orientalis?
» cynops orientalis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: