Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Juvénile verrucosus dcd

Aller en bas 
+5
william.blake
Cerkopithèque
seth triton
vincent
salaman01
9 participants
AuteurMessage
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyMar 26 Fév 2013, 12:53

Je ne comprends pas. Tout allait très bien ce matin, lorsque je les ai regardés. Et il y a une demi heure je regarde à nouveau, le plus gros des juvéniles est au fond, raide, sur le dos. Il est mort. Après nettoyage complet du fauna et changement d'eau (les précédents paramètres montraient juste un peu de nitrate, pas de nitrites, et le changement d'eau était prévu pour aujourd'hui) et m'etre occupé des trois autres qui ont l'air d'aller très bien, j'ai regarder attentivement le corps du tylo mort. Aucune plaie visible. Pas de décoloration. Pas de parasite externe. Seule sa bouche entrouverte et un gonflement de son cou et du dessous de sa bouche. Rien d'autre. Le corps semble néanmoins assez gonflé... pale


Ca a été assez foudroyant, sans signe visible précurseur. Cela fait dejà presque 5 mois que je les ai... Et jusque là, je gerai bien.

Vous pensez à quoi ? Noyade ? Trop mangé ? (ils ont été nourris avant hier aux vers de vase) Attaque fongique ? Mais je n'ai rien fait de différent des autres jours, et sans signes précurseurs visibles ???


confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyMar 26 Fév 2013, 13:05

je pense plutot à une noyade malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyMar 26 Fév 2013, 13:09

Crying or Very sad désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyMar 26 Fév 2013, 15:28

Ha merde...ça me fait aussi penser à une noyade...
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyMar 26 Fév 2013, 16:20

J'ai pas reposté depuis toute à l'heure car j'avais vraiment les boules.

Si c'est une noyade, je me dis qu'au moins, les autres sont pas trop en danger. J'ai diminué un peu le nouveau niveau d'eau. Par contre, si c'est une noyade, j'ai quand meme les boules de pas l'avoir vu à temps. Fait chier.

Pour ceux qui le veulent, j'ai des photos de ce tylo, mort. Je me refuse de les mettre comme ca sur le forum, mais par contre si certains pensent que cela peut aider à determiner les causes de la mort, je leur envoie en mp. dites moi.

Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyMar 26 Fév 2013, 16:40

Je veux bien que tu me les envoie...
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyJeu 28 Fév 2013, 13:16

Les trois autres semblent aller tjs bien...
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyJeu 28 Fév 2013, 16:02

Ah merde : -(

Perso j'ai un peu peur de leur côté pollueur, au bout d'une journée leur eau pue, enfin degage une odeur singuliere.
J'ai du les mettre dans un bac plus grand pour augmenter le volume d'eau sans justement monter le niveau d'eau.
Cette odeur me fait supposer que cette espèce doit se trimbaler un joli cocktail de bactéries "maison" dont vaut mieux se mefier quand on met les mains ailleurs aores les avoir manipulé

Etonnant que ce soit le plus grand qui se noie...
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:19

Je me suis demandé la même chose William, c'est pourquoi je vais les mettre dans un plus grand bac aussi. Je pensais au départ que c'était les vers de vase... (même si ça doit y jouer).
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:05

Aucune odeur suspecte chez moi...En même temps ils étaient à 40, mais dans un grand bac...

A mon avis ça vient des aliments non ingérés et des excréments...
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyVen 01 Mar 2013, 10:16

Non non chez moi, c'est pas la meme odeur que dans d'autres bacs- dans lesquels ca peut venir à puer tout pareil en cas de surnourrissage, mais d'une odeur différente
Un quart d'heure après les avoir introduit dans un bac neuf avec de l'eau propre, l'odeur caracteristique était présente.

C'est pas forcément une odeur désagréable à la base par contre, j'ai pas dis qu'ils puaient, mais qui s'intensifie au fil des jours ce qui est normal.
Ca me semble pas lié à la propreté de l'eau

Bon apres j'ai un bon odorat c'est peut être subtil comme truc

Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptySam 16 Mar 2013, 00:53

J'ai eu deux pertes identiques, tout allait bien et sans signes précurseurs après un nourrissage j'ai retrouvé un premier tylo mort à la surface de l'eau et la gorge enflée comme le tiens.
Le lendemain un second me paraissait un peu faiblard, je l'ai sorti de son bac et mis en isolement dans un bac sans eau et il est mort de la même façon que le premier avec la gorge enflée.
Du coup j'ai changé le bac qui commençait à être un peu sale et sentait assez fort et tout baigne pour les deux survivants depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptySam 16 Mar 2013, 06:35

Le bac était il exclusivement aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptySam 16 Mar 2013, 08:42

Axo-triste

Depuis le décès annoncé, tout va bien pour mes autres occupants juvéniles.

Je change, depuis le début, environ 25 -50 % d'eau tous les 2-3 jours.
Je n'ai pas d'odeur particulière, mais faut avouer que fumeur (je précise que je ne fume pas dans la maison), je n'ai pas un odorat particulièrement efficient... scratch


J'avais environ 8 cm de hauteur d'eau. Peut être trop, alors depuis le DC, j'ai baissé à 5-6 cm...

Je les nourris de vers de vase principalement. De temps en temps artémias et daphnies quand j'en trouve. Un peu de "bouts" de vers de terre aussi.

J'ai quelques brins d'élodée en flottantes, 1 boules antinitrates, 1 ou 2 )planorbes nettoyeurs et en surface, 1 écorces de liège.

Je pense que le mien a dû "s'oublier" sous l'écorce, ou se coincer. Je les avais nourris la veille au soir, et tout allait bien. Peut etre trop mangé...

Mais je le dis encore, si quelqu'un veut une photo, je veux bien lui en donner une en mp, si cela permet de comparer une éventuelle cause létale.

Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptySam 16 Mar 2013, 10:37

Tu changes l'eau trop souvent je pense. Moi je fais juste les remises à niveau, sinon j'ai 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptySam 16 Mar 2013, 22:02

Avec 5cm d'eau dans un bac non cyclé je pense que c'est normal de changer l'eau souvent, c'est ce que je fais (50 à 100% de l'eau tous les 3 à 6j) sinon c'est clair, ca pue.

En meme temps j'en ai 5 et mon bac provisoire est pas grand
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptySam 16 Mar 2013, 23:01

Moi 3 dans un bac de 40, j'ai pas besoin de changer l'eau la mousse de java la garde clair et ça pue pas.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyDim 17 Mar 2013, 09:50

Oep sans doute une question de densité la mienne est double
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd EmptyMar 19 Mar 2013, 12:28

moi j'ai pas de problème d'odeur, mais mon bac est agencer différemment.

Il y a environ 3 cm de fond (sphaigne, feuille, truc dans le fond) ensuite j'ai 3 cm d'eau mais il n'y a pas 3 cm partout car je m’arrange pour que le fond soit irrégulier. si un triton panique, il nage en tout sens et en 1/2 seconde, il trouve un endroit ou il a la tête hors de l'eau à tout moment.

Dans un coin du bac, il y a un amas de mousse très aéré qui sort bien de l'eau pour qu'il s'y cache ou y grimpe si ils veulent sortir vraiment de l'eau, mais il n'y vont jamais.

Ils mange vers de vase, daphnies et droso qui mettent beaucoup de temps à se noyer et en attendant ils gigote beaucoup sans se déplacer (les petits les mangent bien du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile verrucosus dcd Empty
MessageSujet: Re: Juvénile verrucosus dcd   Juvénile verrucosus dcd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile verrucosus dcd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac tylototriton verrucosus juvénile
» Photos : Hyspelotriton adulte et larve, Ambystoma mexicanum !
» Juvénile
» juvénile timide
» Petit juvénile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: