Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Développement Neurergus kaiseri

Aller en bas 
+22
fredtriton
jiraya
Karaurus
Necture49
Helyer
pimbola
domi03
CrocRodile
Romain
osvaldo2
letof57
Cerkopithèque
Sophie
Triton
Virginie&Chris
schrenki
shinobi
vincent
william.blake
karalousi
sponyc
Fenchurch
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014, 12:45

Carotte mixée mélangée à la nourriture des proies aquatiques ? (Si on les élève soi-même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014, 13:59

Certains éleveurs le font avec des vers de terreau. Je n'ai jamais tenté cet élevage, j'ignore donc totalement son rendement, ce qui est souvent l'élément déterminant pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014, 16:01

Un truc qui se fait en aquario : donner des suppléments à base de levures ou algues riches en ascaxanthine aux crevettes Red Cherry pour maintenir/renforcer la couleur. C'est le pigment qui donne leur couleur aux flamants roses qui se nourrissent de crevettes, elles mêmes nourries de ces algues...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptySam 13 Sep 2014, 21:27

J'utilise en effet des pigments pour canaris rouges dans ma mixture pour les drosos. Tu as raison, il y a probablement moyen de creuser pour les utiliser avec de la bouffe destinée au milieu aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:04

J'ai des vers de terreau pour les individus en phase aquatique, et effectivement je force un peu sur les carottes, mais ce n'est pas flagrant sur les adultes. Ils mangent aussi les granulés pour crevettes, et pas mal de cubes de vers de vase décongelés...
Pour les vers de vase, aucun moyen d'augmenter les carotènes, lycopènes et autres pigments, pour les comprimés pour crevettes je n'ai pas spécialement regardé s'il y en avait, mais ça peut effectivement être une approche.
Je précise juste que c'est par hasard que j'ai remarqué qu'ils mangeaient la nourriture des crevettes, je n'aurais pas pensé à leur proposer cette alimentation...

Pour l'instant j'ai donc vu une augmentation de la coloration entre la fin du stade larvaire et la phase terrestre, mes juvéniles sont encore trop jeunes pour être 100% aquatiques mais certains vont déjà dans leur bac d'eau. Je ne les incite pas spécialement à aller à l'eau non plus, je trouve les aquaterrariums ou terrariums avec bac d'eau plus pratiques - bien sûr dès qu'ils seront adultes ils auront un aquarium mais d'ici là...

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:42

Bientôt des mini vaches aquatiques orange ! ^^°
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014, 13:30

bientôt, tout est relatif, encore 2 ans voire 3 je dirais Wink

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:00

Il y a moyen d'escamoter le stade terrestre avec cette espèce ... mais c'est durant cette phase que les apports en pigments sont les plus aisés. L'heure du choix est arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:08

Pour la différence des couleurs entre les stades aqua et terrestre, de mon coté je l'ai aussi observé alors que la nourriture est strictement la meme (vers de terre et cœur de bœuf) sachant en plus que je ne nourri pas les vers particulièrement avec des carottes... Du coup pour les couleurs je vois plus un lien avec le mode de vie que avec la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:08

Je les aime bien en terrestre en fait... Je ne suis pas du tout aquariophile, je me sens plus à l'aise avec des terrariums ; et puis les adultes savent très bien faire comprendre qu'il est temps de passer à l'eau, donc je pense que je ferai pareil avec les juvs', comme je ne suis pas pressée...

A+
Fenchurch pompom
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 EmptyDim 14 Sep 2014, 15:27

J'ai expérimenté les deux méthodes, et il n'y pas de gros écarts en matière vitesse de développement. Par contre, en mode terrestre les couleurs vives sont plus nettes. Vos reproducteurs ont été élevés ainsi d'ailleurs.
Chacun fait donc comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Développement Neurergus kaiseri   Développement Neurergus kaiseri - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement Neurergus kaiseri
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» développement de mes neurergus kaiseri
» Développement embryonnaire Neurergus kaiseri 2015
» Neurergus kaiseri
» Neurergus Kaiseri
» Neurergus Kaiseri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: