Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nourriture ambistoma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Nourriture ambistoma Empty
MessageSujet: Nourriture ambistoma   Nourriture ambistoma EmptyVen 15 Mar 2013, 11:32

Bonjour

je me permet de venir ici pour des conseils, mes salamandres qui mangeaient a frequence normale disons , reclame de plus en plus de bouffe, a tel point qu'elles sont devenues morphale, je ne peut pas approcher ma main si elle n'ont pas graillé juste avant, elles essayent de chopper mon doigt direct, ce qu'elles ne faisaient pas avant, elles peuvent manger sans cesse, hier elles ont mangées 8 grillons environs (chacune) et des que j'ouvre le volet elles sortent et se pointe a la porte du terra en levant la tete jusqu'a ce qu'elles aient bouffée...Des conseils?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Nourriture ambistoma Empty
MessageSujet: Re: Nourriture ambistoma   Nourriture ambistoma EmptyVen 15 Mar 2013, 13:29

Comportement plus que normal, les amby sont des ogres.

Pour ma part, le seul conseil que je te donnerai est de ne pas céder et de ne pas les nourrir à chaque fois qu'elles réclament, sous peine de te retrouver très rapidement avec des animaux obèses.

Après, il y a des périodes durant les quelles elles réclament plus ou moins à bouffer. En plein été et en plein hiver, elles auront tendance à manger moins. Durant les saisons intermédiaires, elles auront tendance à dévorer.

A toi d'ajuster la quantité de nourriture en fonction de la corpulence ds animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly59111

Macfly59111


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/12/2012

Nourriture ambistoma Empty
MessageSujet: Re: Nourriture ambistoma   Nourriture ambistoma EmptySam 16 Mar 2013, 13:23

Bah disons qu'elles sont rondelettes hein ! mais au debut elles bouffaient moins...En ce moment elles se collent a la vitre et me regardent jusqu'a ce que je les nourrissent :/

Elles refusent les vers de terre donc impossible de varier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture ambistoma Empty
MessageSujet: Re: Nourriture ambistoma   Nourriture ambistoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture ambistoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage ambistoma
» ambistoma mavortium - la stimulation de la reproduction
» nourriture
» Je les ai enfin, mes tritons...
» repro 2016, Ambystoma, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: