Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]

AuteurMessage
seth triton

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Mer 10 Avr 2013, 17:56

salut à tous j'ouvre ce post pour vous présenter mes ptit têtard qui j’espère deviendront de belle grenouilles happy1

elles sont arrivées chez moi hier et ne sont que des têtard, elles sont 4 et deux d'entre eux ont déjà les pattes arrières
pour le moment elles sont dans un phauna avec de l'élodées et mousse de java
je leur donne des granulés pour grenouille ou triton et des pastilles pour poisson mais j'ai pas l'impression qu'elles mangent pour le moment confused , peut être à cause du trajet

bon c'est pas une grande qualité de photo désolé
je termine l'aqua-terra demain et j'hésite à les placer dedans ou les laisser dans le fauna jusqu'à exondation
je les adores encore merci à mon fournisseur habituelle et à nico qui c'est occupé de la livraison

Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5884

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Mer 10 Avr 2013, 18:05

^^Ils viennent de chez fred?

ça a l'air vraiment cool comme grenouille!
seth triton

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Mer 10 Avr 2013, 18:17

oui cerko bien vu ils viennent de chez fred, et j'ai craquer pour leurs petite bouille quand j'ai vu les photos fred et arnaud
seth triton

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Jeu 25 Avr 2013, 13:39

une de métamorphosée Laughing

fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9803

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Jeu 25 Avr 2013, 15:17

Super ! Les dernières photos sont bien sympa ! Very Happy

(J'avais pas vu que tu avais fait un post ici...)
http://fredtriton.skyrock.com/
Sophie

Féminin Nombre de messages : 8612

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Jeu 25 Avr 2013, 21:48

Elles ont vraiment une allure délire quand la queue est encore présente, si ça pouvait rester comme ça Ouéé
Oligator00

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Jeu 25 Avr 2013, 22:46

Magnifique ! Oui avec la queue c'est top ! Dommage qu'elle partira Axo-smile

Tu a une photo de l'aquaterra ?
seth triton

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Ven 26 Avr 2013, 20:07

Merci pour vos com happy1
Elle a perdu sa queue et est toute mimi auss mais très craintive, j'ai parfois du male a la trouver. une autre va pas tarder à sortir aussi elle ce sentira moins seul et ce cachera moins Pê, je posterai des photos du terra bientôt Very Happy
Fred, il fais environ 25 degré dans le terra tu pense que c'est bon? scratch

Je l'éclair avec une lampe pour nano et hésitait à mettre une lampe de terra classic mais je sais pas si on peu en mettre sans ampoule chauffante
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Lun 29 Avr 2013, 13:42

25°C c'est niquel ! Plus ça ferait trop chaud je pense (même si elles doivent pouvoir supporter).

Mais c'est sûr que c'est des grenouilles craintives, faut qu'elles aient de quoi se cacher sinon elles sautent dans tous les sens et s'abîment le museau...
seth triton

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Lun 09 Déc 2013, 13:15

bon quelque news de mes ptites bouilles!
j'ai enfin fait un vrai terra 60x45x45, avant elles étaient dans un 30x30 et le dernier jour avant de changé de bac j'ai eu un accident confused

lorsque j'ai voulu retirer une boite de mouche du terra j'ai fait tomber dans l'eau un mini pot de fleur (ceux que l'on achète avec des plantes d'aqua) et bien sûr il est tombé à l'envers et je ne l'ai vu que le lendemain!! donc au matin je soulève le petit pot en espérant qu'une grenouille ne soit pas en dessous et malheureusement une se mets à en sortir et flotter à la surface boulet

j'ai donc perdu une et il m'en reste trois
1 femelle énorme, 1 male qui chante tout le temps, et l'autre j'ai un doute

bon place au photo

le terra, que j'ai un peu modifié depuis la photo mais l'idée reste la même
plaque de liège sur le côté pour faire pousser de la mousse dessus et qu'elles se sente caché
et un plaque 3d au fond pour la grimpette

petite question aux connaisseur, le mâle a chanté toute la nuit pendant 1 semaine et la femelle est énorme! Et j'ai lu qu'elles étaient matures qu'a 2 ans mais il me semble que Fred tu m'à dit avoir eu des petit plus tôt?
voici le ventre de la femelle

fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Lun 09 Déc 2013, 14:05

Super, elles se portent vraiment bien !!
C'est con pour la noyade, mais bon, ça arrive...

Ils peuvent être matures très rapidement. Là elles n'ont même pas un an, mais ça m'étonnerait pas qu'elles soient déjà capables de se reproduire. Faut voir leur taille aussi, elles font quoi, 3-4 cm ?
Après peut être qu'elles ont besoin d'une petite stimulation pour que ça y aille...

Sinon, tu peux passer à la taille de grillons au dessus sans problèmes ^^
seth triton

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Lun 09 Déc 2013, 14:37

merci fred,
t'inquiet pour les grillons, je suis passé à la taille 4 et 6 ça depend de ce que je trouve
mais le plus marrant c'est lorsqu'elle chasse les mouches, elles sautent dans tous les sens  happy1  

sinon comment tu les stimules? de la music romantic Laughing ou de l'eau plus froides, journée plus longue...?
fredtriton
Admin
Admin

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Lun 09 Déc 2013, 15:37

Lol.
Ouais, une période plus fraîche avec des journées plus courtes. Puis revenir à la température de maintien normale, avec des durées d'éclairage normales.
Mais ça se trouve avec cette espèce les variations de lumière seules peuvent suffire ?
Vu que c'est pas fondamentalement aquatique, j'ai peur qu'un changement d'eau avec de l'eau froide aie peu d'effet, mais pourquoi pas.
Les pluies, ça peut être à tenter aussi.
seth triton

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   Lun 09 Déc 2013, 16:25

ok merci Fred

je vais rien provoquer maintenant car je m'inquietais surtout que le mâle chante non stop comme ça à vie mais je pense que le changement de terra à du l'éxiter!
je vais laisser faire la nature car je vais surement déménager et je suis pas pressé de me retrouver avec une tribu de ptite grenouillette dans les cartons
mais déjà je suis rassuré merci  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]   

mes nouveaux pensionnaires [sylvirana maosonensis]
Page 1 sur 1