Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 reaprtition de poid sur une étagère charge lourde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyDim 14 Avr 2013, 20:08

J'ai une étagère (2 en fait) charge lourde, et j'aimerais mettre un bac plus long que la longueur de l'étagère.

Donc, le bac va reposer sur deux étagère (avec une planche pour être sur du niveau)

question : Vaux t-il mieux la placer au centre des deux étagère (donc 50% sur l'une et 50% sur l'autre) ou alors bien reposer sur 1 seule et juste ce qui dépasse va sur l'autre.

je sais pas si c'est claire, mais je pose la question pour savoir comment peut ce faire la répartition du poids car si je centre le bac, je me demande si le poids qui va reposer sur deux des 4 pieds par étagère (et du même côté en plus) c'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyDim 14 Avr 2013, 21:13

Quel poids fait le bac (facile a calculer précisément ex avec ce site http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html)

t'es sûre qu'il tient pas sur une seule en depassant des deux côtés ?

si par ex ton rack supporte 350kg par tablette y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyDim 14 Avr 2013, 21:18

mes deux rack supporte 350kg et font 90 cm de long. le bac fait 130cm, donc ça dépasse de 40 cm, d'ou ma question, si je le centre, il y aura 65 cm sur chaque rack, mais le poids sera concentré sur une seule échelle. si je le centre pas, un rack portera 90 cm de poids et l'autre 40 cm.

le poids du bac sera inférieur a la capacité, mais l'aqua restera lourd et donc c'est la meilleur répartition qui compte, pour évité les surcharge sur certain pieds.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyDim 14 Avr 2013, 21:39

A ta place je tenterais de le centrer sur une seule etagere en mettant une planche de 130cm dessous la répartition du poids sera la même qe si le bac faisait 90cm et ca ne depassera que de 20cm chaque côté
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyLun 15 Avr 2013, 20:40

C'est une etagere que tu as séparé en deux comme ci dessous?
reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Rayonnage-galvanisac-modulable
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyLun 15 Avr 2013, 20:42

oui c'est le cas, et je ne peux pas laisser dépasser pour une question de stabilité et de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyLun 15 Avr 2013, 20:55

Boulonne les ensemble et fixe l'ensemble sur le mur.
Mets une planche dessus et positionne ton aqua à cheval sur les deux. Que ce soit centré ou non, ca tiendra du moment que tout est bien de niveau et ton plancher est solide.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde EmptyLun 15 Avr 2013, 20:56

super, impeccable.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty
MessageSujet: Re: reaprtition de poid sur une étagère charge lourde   reaprtition de poid sur une étagère charge lourde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reaprtition de poid sur une étagère charge lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil étagère charge lourde
» Etagere charge lourde en promo chez casto ?
» étagère
» Etagère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: