Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pourriez vous m'aider a les sexer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pimbola

pimbola


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

pourriez vous m'aider a les sexer  Empty
MessageSujet: pourriez vous m'aider a les sexer    pourriez vous m'aider a les sexer  EmptyJeu 16 Mai 2013, 11:06

voila j'ai cinq cynops dont trois aquatiques et j'aurais voulu savoir si j'avais des femelles et un male (enfin je voudrais être sure) et d'autre part j'aimerais savoir si l'un de mes cynops est gros parce qu'elle est pleine ou juste grosse
voici la "grosse" pouvez vous m'aider ?? je pense que c'est une femelle pleine votre avis??
pourriez vous m'aider a les sexer  Dsc_0012
pourriez vous m'aider a les sexer  Dsc_0013

voici l'autre que je pense être aussi une femelle ai je raison?
pourriez vous m'aider a les sexer  Dsc_0014

et celui ci me fait plus penser a un mâle car il est plus petit que les deux autres ai je raison ou pas??
pourriez vous m'aider a les sexer  Dsc_0015

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

pourriez vous m'aider a les sexer  Empty
MessageSujet: Re: pourriez vous m'aider a les sexer    pourriez vous m'aider a les sexer  EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:36

Les deux premiers sont des H. cyanurus, sur les deux premières photos pour moi c'est une femelle, en suite le deuxième me laisse perplexe, il faudrait le voir bien de profil bien qu'il me semble que ce soit un mâle.
Le troisième, je ne sais même pas si c'est pas un orientalis plutôt, peut-être est-ce la photo, reprend-le et on saura Smile
Mais à priori le dernier est un mâle, on dirait qu'il a un filament au bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

pourriez vous m'aider a les sexer  Empty
MessageSujet: Re: pourriez vous m'aider a les sexer    pourriez vous m'aider a les sexer  EmptyJeu 16 Mai 2013, 22:15

Pour moi se sont des orientalis. La 1ère une femelle, le 2ème un mâle, la 3ème une femelle.

Comme dit plus haut ce qui serait le top pour avoir un sexage fiable serait d'avoir une photo de chaque animal bien de profil, surtout pas d'inclinaison ou de biais car même de peu ça peu tout fausser en étant fort trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourriez vous m'aider a les sexer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: