Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos plus belles bourdes en matière d'élevage

Aller en bas 
+16
ganja
chatoune33127
salaman01
CrocRodile
Loulia
Terraka
Oligator00
william.blake
ancalagon12
seth triton
xsnt
fredtriton
MaysterP
Cerkopithèque
vincent
Sophie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 11:32

Pfff, ma pire bourde, je la donnerais quand Sophie donnera la sienne. Je suis sûr qu'il y a pire que le noto aspiré. happy1
Revenir en haut Aller en bas
MaysterP

MaysterP


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 13/11/2011

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 12:09

Rho les petits joueurs ^^ Allez un peu de courage, on se moquera pas!
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 13:13

riauxlarmes La pression monte
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 21:41

Bon, a moi !! je me lance.
Je ne fais pas souvent des bourdes, heureusement car ça finit mal chez moi Mad

C'était lors de la réfection du terra des NK, vu qu'il y avait pleins de choses a faire je les ai placé dans un autre bac qui ne contenait pas de point d'eau ...
Donc je me suis mise en quête d'un quelconque récipient pas trop profond qui servirait d'appoint, le seul truc que j'ai trouvé sur le moment était un petit récipient en céramique ou en porcelaine, je ne sais plus un truc qui glisse bien et qui ne m'a pas fait tilt du tout Pas vrai! Pas vrai!

Résultat des courses mon NK mâle adulte s'est noyé dedans, apparemment il n'a pas pu en ressortir nesepakoidir nesepakoidir nesepakoidir

Le récipient a appris a volé et je suis traumatisée par ça maintenant.
D'où le ménage par le vide des récipients du à cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Loulia

Loulia


Féminin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/10/2011

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013, 23:10

allez c'est mon tour...

heureusement ça fini bien.

Je vais pour changer l'eau du bac ou 14 larve de popei grandissent paisiblement.

Je le tiens donc à la main et me dirige vers le point d'eau. Le bac me glisse des main et tombe à terre et éclaboussant la pièce entière et éparpillant les larves en tous sens.

Je suis tétanisé, de peur d'en écraser une si je bouge, je vois les crotte se débattre sur le carrelage et les chats venir "voir" c'est trucs rigolo qui gigote.

Le plus dure fut de récupérer tout le monde en raclant le sol avec une feuille plastifié. et juste pour mérité vos moqueries, en les comptant je me suis trompé résultat j'ai mis 1 heure à chercher une larve qui était déjà de nouveau en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 02:42

Haha topic auf ze year ! 

Aller bourde toute fraiche en ce qui me concerne : 

Bourde phase 1 :
Mes larves de NK encore avec des branchies mais bien grosses sont reparties dans des récipients en plastique a moité remplis d'eau, 3 larves par récipient et ce depuis plusieurs mois. A un moment je me rends compte que dans l'un des bacs il n' y a que 2 larves.  Meme après avoir retourné la moité de mon appart, mangé 5 tonnes de poussière et retrouvé des trucs sous des meubles que je pensais avoir perdu a jamais depuis 1987,  je n'ai jamais retrouvé la larve manquante... extrêmement étrange qu'une larve ai trouvé le moyen de se barrer malgré son stade aquatique et aucun point d'appui ...à moins qu'elle n'ai été enlevée par des extra-terrestres ou téléportée par le capitaine Kirk.
Comme je ne crois pas au captain Kirk du coup je me suis dit qu'il devait n'y avoir que 2 larves depuis le début et que j'avais du mal faire mes répartitions de larves et que Alzheimer ce n'est pas que pour les autres.

Bourde phase 2:
Qq jours plus tard dans le meme bac cette fois 1 seule larve et dans celui d'a coté (juxtaposé) ....4 !! shoked  WTF ?? David Coperfield sort de ce corps ! 
Donc ok c'est bon j'ai compris, -> couvercles pour tout le monde, on arrête là les épisodes de Prison Break chez les larves de NK !

Moralité :
- je ne suis pas atteint d’Alzheimer
- les NK meme a l’état larvaire peuvent se barrer de récipients à moité remplis d'eau et sans aucun appuis : s'ils ont de la chance ils atterrissent dans le récipient voisin, si ils en ont moins il se font téléporter par le capitaine Kirk.

Derniere hypothèse : je suis somnambule et je me fais des blagues a moi tout seul la nuit en déplaçant mes NK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:01

riauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmesriauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:38

Excellent, j'adore la manière de raconter!riauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
Terraka

Terraka


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 23/12/2012

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:59

Je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran, j'ai l'air débile !!
riauxlarmesriauxlarmesriauxlarmes
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 08:07

mais non, mais non!!

sinon pour les concours photos je suis pas bon , mais pour les conneries, toujours dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 16:35

Je relance un peu le sujet parce que je viens de le retrouver et il est vraiment excellent. Je viens juste de me marrer devant mon écrans.  mdr  papy  riauxlarmes  Laughing . après avoir entendu la dernière histoire mais ma préférer reste selle de vincent et de william.  happy1
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: triton crété   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:13

Bonjour, alors moi, allant dans les dunes avec ma compagne, on voit une marre, on s'approche je vois pleins de petits machins bouger, j'en attrape un paquet, une fois chez moi hop dans l'aquarium ! je me renseigne sur internet, j'en conclus que c'est des Axolotl ( les larves ont des têtes du pokémon 'axolotl' XD )
En fait c'était des tritons noirs crété, les larves se bouffait entre elles, avec la queue qui dépassent ^^ J'en ai sauvé 3 et se reproduisent maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:13

Ganja j'ai pas compris tu as fait de la repro chez toi de triton crété ?  Et en plus tu croyais que c'était des axolotl??? comprendpas comprendpas confused confused dontknow
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:42

je m'y connaissais pas du tout j'faisais des reptiles, la tête des larve m'a fait pensé au pokémon tu sais, donc j'ai tapé sur google jsuis tombé sur axolotl donc pour moi c'était ça ^^ du coup maintenant oui ils pondent quasi toute l'année et je remet les larves fin aquatique a la marre ^^ par dizaine
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 18:33

Bah moi ça me gêne pas trop tant que la descendance est sauvage et que en plus du coup tu permet de 1 de nourrir la faune locale  Laughing  en plus de repeuplé un peu la zone, qu'ils sont dans de bonne condition de vie et que ça gène personne. Et si en plus t'as un CDC bah alors moi j'ai rien n’a dire et chapeau pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:28

J'ai laissé le bac de mes juvs Cynops ensicauda e. ouvert...
Sur 10, il n'en reste plus que trois. Les plus petits bien sûr!
A cette heure ils doivent être mort dans un coin du garage...
Quel con! enerve
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:40

Razz riauxlarmes 
Désolé tout de même pour tes cynops...
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:21

Désolé triton confused 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 22:27

Je compatis Triton  Axo-triste 
Ca fais 2 fois en 1 mois que je ramasse un Batrachoceps au milieu de la pièce (il y a des torchons et serviettes humides au sol) je sais pas si le second a passé 1 mois dehors ou s'ils continuent à sortir (vu que j'ai bouché la seule issue que je pensais possible)  nesaitpas 
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: juvénil prisonnier    Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 12:49

Perso j’essaye de faire "un élevage le plus autonome possible", du coup je sais,  je prend des risques.
Je ne stérilise pas la végétation que je ramène de l'extérieur car il y a pas mal de souches et mousses "habitées" par d'éventuelle proies pour les juvéniles.
Tout de même de temps en temps  je vérifie la caisse.

La semaines dernières, je regarde vite fait présentant un problème.
Sous une écorce, je vois un petit prisonniers d'une toile d'araignée, je pense que la sale bête était en train de faire un cocon autour du juvénile et qu'elle attendait patiemment que le petit meure avant de le manger.

J'ai bien rincé le petit sous l'eau (c'est pas facile à tout enlever la toile d'araignée) avant de le remettre dans son bac et j'ai tué 2 araignées malgré ma phobie (ok elle étaient pas énormes non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:21

Très drôle comme sujet Smile
En bon débutant, mes erreurs en urodeles sont d'une grande banalité : couvercle laissé ouvert, etc.
En revanche, j'ai aussi eu le coup du serpent dans la maison. Je pensais qu'une feuille de papier posée sur le bac suffirait pour le dissuader de s'en aller !
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016, 12:18

Ma plus belle bourde est arrivée pas plus tard qu'aujourd'hui...
Je suis vraiment dégoûtée.
Je n'avais pas mis de couvercle au dessus d'un bac de larve de triton à ventre de feu et la plus grosse était en train de se métamorphoser. Elle dépassait largement toutes les autres d'au moins 0.5cm. Elle était superbe. J'ai voulu attendre le dernier moment pour mettre le couvercle parce qu'hier matin elle ne semblait toujours pas prête à sortir de l'eau, elle avait pas mal de branchies.

Et ce matin j'inspecte le bac pour voir si elle était prête comme je le fais depuis le début de sa métamorphose. Et je ne la vois pas. Je panique un peu, je fouille le meuble, je le vide. Je cours dans la maison, je vais chercher une lampe je cherche derrière le meuble, rien. Je regarde un objet noir que j'avais sortit... elle était là collée à l'objet, desséchée pas encore momifiée. Elle faisait 3.5cm. Elle était vraiment magnifique. Franchement, j'ai vraiment les boules. La première larve de la saison qui allait s'exonder je la retrouve desséchée...

Du coup, couvercle même si elle ne commencent pas à s'exonder. Ça m'aura servit de leçon mais bon... Vraiment je m'y attendait pas... Bref.

Boulette internationale boulet

enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve enerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles bourdes en matière d'élevage   Vos plus belles bourdes en matière d'élevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles bourdes en matière d'élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos préférence en matière d'Urodèles ??
» salamandra algira ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: