Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Axolotl en mauvais état :( que faire ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Woolfay




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/06/2013

Axolotl en mauvais état :( que faire ?? Empty
MessageSujet: Axolotl en mauvais état :( que faire ??   Axolotl en mauvais état :( que faire ?? EmptySam 01 Juin 2013, 15:56

Bonjour aurevoir
J'ai un petit soucis avec mon axolotl, mais je ne sais vraiment pas quoi faire je vous explique la situation :
J'ai fait l'aquisition il y a environs 6 mois d'un axolotl "Bloop" , tout allait bien puis il y a 2 mois à peine j'ai décidé de lui prendre un copain "Odyn" .
Depuis Bloop c'est amaigri, et a toujours des soucis au niveau de ces membres (voir photo) du coup je ne sais pas si c'est lui qui se bats avec Odyn ou si c'est simplement une maladie ..
Quelqu'un pourrait m'éclairer que je puisse faire au mieux pour que mes petits choux soient au mieux ? comprendpas

[img]Axolotl en mauvais état :( que faire ?? Img_2011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Axolotl en mauvais état :( que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Axolotl en mauvais état :( que faire ??   Axolotl en mauvais état :( que faire ?? EmptyDim 02 Juin 2013, 14:20

Commence par isoler l'animal malade.

Tous les membres sont atteints ? Ça fait uniquement des lambeaux de peau où il y a d'autres type de plaies ?

A priori je dirai bains d'antibio (à voir avec un véto).

Quels sont les paramètres de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCrafting

MonsieurCrafting


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 25
Localisation : Saint Martin de sanzay;Deux-Sevres;Poitou-Charentes;France
Date d'inscription : 06/08/2013

Axolotl en mauvais état :( que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Axolotl en mauvais état :( que faire ??   Axolotl en mauvais état :( que faire ?? EmptyJeu 08 Aoû 2013, 01:13

Malheur !! confused 
A tu bien mi ton nouvelle axolotl en période de quarantaine pour éliminer tout risque d'infection??? Neutral 
Si non tu a ta réponse : oui ses bien ton nouvelle axo qui trimbale une maladie !
Les axo ne se battent pas ;sauf cas exceptionnel !
Pour les solutions a prendre je te conseille fortement de mettre tes deux axo en quarantaine chacun de son coter et d'attendre minimum 3 semaine en regardant très fréquemment les symptôme qu'il développe et si la maladie continu !
Puis niveau aqua fait un nettoyage a fond et change l'eau !
Si tu décide de changer l'eau complètement ton eau n'a aucun risque d'infection se qui est le mieux d’apprêt moi mais n'oubli pas d'attendre après avoir changer l'eau environ une semaine (part précaution) et fait le test de nitrite ! Wink 
Voila tien nous au courent ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axolotl en mauvais état :( que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Axolotl en mauvais état :( que faire ??   Axolotl en mauvais état :( que faire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl en mauvais état :( que faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl en mauvais état
» Sauvetage axolotl, mauvais état général, HELP
» Ambystoma Mavortium patte en mauvais état
» Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine
» Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: