Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyMar 11 Juin 2013, 09:49

Bonjour!

Voilà j'ai trouvé mon animal et je passe maintenant l'aménagement, j'attends vos expériences et conseils pour faire au mieux. Mon Aqua est un 96 litres (80cm de façade). Je pense à mettre un duo ou un trio.
Ce sera un aquaterrarium avec une mezzanine. Que dois-je mettre, terreau, cailloux...

Merci j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyMar 11 Juin 2013, 20:16

L'espèce est assez délicate de maintien.

Beaucoup de retours négatifs sur un aménagement comportant une partie terrestre (les tritons ont tendance à regagner la terre ferme, refusant de s'alimenter, et finissant par mourir...), il vaut mieux les maintenir en 100% aquatiques.

Espèce qui n'aime pas le chaud, ta pièce devra être fraiche (sans pic de chaleur en été si possible).

Pour le substrat, c'est à toi de voir ce que tu préfères ^^. Un simple sable dit de Loire fera l'affaire, mais il est aussi possible de réaliser le fond du bac de manière à avoir un rendu plus naturel, avec terre et feuilles de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyMar 11 Juin 2013, 20:43

Slt sophie

Ah! Je suis perdue la. Je vais rester avec mes poissons je crois!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyMer 12 Juin 2013, 09:43

Faut être plus tenace que ça Laughing L'élevage de cette espèce est réalisable, il faut juste être un peu plus vigilent Axo-smile
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyMer 12 Juin 2013, 10:36

Bonjour

Je vais me diriger vers un animal terrestre car mon Aqua n'a pas de chauffage est l'eau passe de 23 a 24 degrés et on nous sommes pas encore en mode canicule, donc je n'ai pas le choix.
Bon, à la recherche d'un terrestre....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:16

Le prb va se poser aussi pour un terrestre avec ces T° là.

Pourquoi ton bac est aussi chaud ? Comment sont le couvercle et l' éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:23

Mon Aqua est un 264 litres brut et j'ai un neon de 18w alors que je suis censé avec 120w. Mais comme mes poissons n'ont pas nécessairement besoin de lumière et que mes plantes supportent, du coup je n'ai pas fait de changement de neon. Le couvercle c'est du verre avec 2 petites ouvertures pour les files et l'ouverture. Le neon est posé sur 2 plaques de verre, c'est un Aqua artisanal mais pas de moi je l'ai acheté sur lebonco...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:27

Il faut que tu remplaces ce couvercle (qui est trop hermétique)par un couvercle fait avec de la moustiquaire. De cette façon là tu devrais descendre de 2 ou 3°.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:33

En fait l'aquarium je le garde j'en ai un autre de 96l et justement je mettrais un grillage et pas de néon donc côté température ce sera bon.
Je me pause une question, chez moi c'est le marché aux poissons et ça hurle toute la journée avec mes monstres ( mes enfants) + moi qui en rajoute une couche!
La bébête risque d'être trop stressée, du coup je songe a laisser tombé l'acquisition d'un triton.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:36

C'est pas vraiment les cris qui vont les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:40

Ah cool! par contre tu pourrais me renseigner sur ce que je dois acheter, terreau etc... En ce qui concerne les racines j'ai du bois dans le jardin je peux lui mettre?
C'est du tilleul donc pas résineux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:44

Choisi d'abord l'espèce que tu veux maintenir et ensuite tu verras à aménager le bac (ça évite les achat inutiles) Axo-smile

Sinon pour un bac terrestre, tu peux mettre de la terre de ton jardin si tu es sûre qu'elle est clean. Mousse, feuilles mortes et bois mort peuvent être ramassés en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 10:51

La terre est propre jamais de produit et ça fait plus 20 ans. Je ferais une recherche sur l'animal ensuite je verrai.
Si tu peux m'en conseiller ce sera avec plaisir ;-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 12:01

En majoritairement terrestre, tu as la plupart des Tylototriton (excepté verrucosus) et des Ambystoma.
Les Ambystoma mavortium sont vraiment très sympa, mais j'ai peur que ton bac soit trop court en dimensions.
Les Tylototriton tiennent relativement bien les pics de chaleur.

Sinon en aquatique, Tylototriton verrucosus et Cynops ensicauda sont pas mal, ton bac est de bonnes dimensions, et ça tolère les pics de chaud aussi ; avec ces espèces, ton idée de départ est respectée, tu peux faire un bac aquatique avec une mezzanine, ça convient bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 12:12

Je vais me renseigner
Merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 13:25

J'aime bien les Cynops ensicauda manque plus qu'à en trouver et surtout de connaître le prix!.
Comment éviter la pourriture, car c'est un milieu qui doit la favoriser!
Merci pour tout tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 14:23

Pour les ensicauda (popei), on est quand même pas mal je crois à avoir des repros, donc avec un peu de patience tu trouveras des jeunes nés en captivité (par contre les jeunes peuvent être exclusivement terrestres pendant au moins une grosse année).

Pour la terre, si tu mets de la tourbe, son acidité limite grandement le dvp des moisissures. Tu peux ajouter qq vers de terre, collemboles, cloportes dans la partie terrestre, ils se chargeront de la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptyVen 14 Juin 2013, 14:33

Ah super pour la reproduction! Si t'as une repro ce serait pour quand l'arrivé des petits, et a partir de quand ils sont prêts a partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptySam 15 Juin 2013, 06:59

Pour ma part les petits sont là mais j'attends qu'ils soient sexables pour les vendre car j'aimerai agrandir mon groupe et garder des individus selon le sexe. Je pense que vers la fin de l'année ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens EmptySam 15 Juin 2013, 07:33

Bonjour
Houuuuuuuu! Ça fait long! Grrrrrr....
Je ne pourrais pas tenir, impossible!!!!
Par contre il est possible de prendre un groupe d'une même fratrie sans risque de consanguinité.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty
MessageSujet: Re: J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens   J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai choisi le notophthalmus viridescens viridescens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notophthalmus viridescens.
» Notophthalmus viridescens
» mes Notophthalmus viridescens.
» Notophthalmus viridescens
» Notophthalmus Viridescens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: