Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transport de larves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Transport de larves  Empty
MessageSujet: Transport de larves    Transport de larves  EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:13

Salut,

J'ai eu une ponte de neurergus Kaiseri à la mi mars et j'ai laissé une partie des oeufs dans le bac et je pensais qu'ils n'avaient rien donné. Du coups je viens de découvrir avec joie que j'ai eu au moins une éclosion. Je ne sais pas combien il y en a car ils peuvent facilement se cacher, mais du coups un problème se pose.
Dans une semaine, je retourne chez mes parents pour tout l'été du coups je devrai les transporter pendant 3h30 en voiture et avec les températures qu'on a en ce moment ca risque d'être compliqué.
J'aimerais donc savoir quelle température ne pas dépasser pour qu'il n'y ai pas de risques ? Et quels conseils me donneriez vous pour garder une température convenable tout le trajet ?

Cordialement,
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque


Masculin Nombre de messages : 5889
Age : 25
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2008

Transport de larves  Empty
MessageSujet: Re: Transport de larves    Transport de larves  EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:25

Félicitations pour la ponte!cheers

J'ai aussi eu à transporter des larves pendant des grosses chaleurs, pendant environ 6-7h de trajet...

Je les ai mises dans des sacs de congélation bourré de mousse de java avec un peu d'eau, et environ les trois quarts du sachet remplis d'air. Ensuite j'ai tout mis dans une glacière, avec un réfrigérant (type bouteille d'eau gelée) enroulé dans un torchon.

Je n'ai eu aucune perte sur le trajet, sur la cinquantaine de larves que je transportais.

Après ça dépend de leur taille, si elles viennent d'éclore il risque d'y avoir de la casse. Celles que j'avais faisaient 1,5/2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Transport de larves  Empty
MessageSujet: Re: Transport de larves    Transport de larves  EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:25

Ah c'est cool ça une repro de kaiseri !

Pour le transport, petite boite (ou sachet) avec de l'eau, plein de mousse de java pour éviter que les larves traversent le bac à la moindre secousse...
Et le tout dans une glacière.

Ah ben grillé par Cerko...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Transport de larves  Empty
MessageSujet: Re: Transport de larves    Transport de larves  EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:06

Ok, merci, je vais faire comme ça alors, ca me rassure. Smile
Pour l'instant j'en compte 2 : une d'environ 2cm et une un peu plus petite de 1.5cm donc elles ont du éclore il y a un moment déjà.
J'aimerais bien les séparer mais ça risque d'être dur sans tout casser donc je vais peut être m'abstenir.
Est-ce qu'il y a encore des cas de cannibalisme à partir de cette taille ?

Transport de larves  3fibTransport de larves  3fib
J'ai réussi à en prendre une en photo :
Transport de larves  3fib


Transport de larves  3fib
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Transport de larves  Empty
MessageSujet: Re: Transport de larves    Transport de larves  EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:43

En général non, pas de soucis.
A part entre elles, si elles n'ont pas assez de bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
sam57

sam57


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2008

Transport de larves  Empty
MessageSujet: Re: Transport de larves    Transport de larves  EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:56

Ok, j'irai chercher de l'eau de marre ce weekend pour qu'elles aient suffisament à manger parce que pour l'instant il n'y a que les nauplies que j'ai mises en mars et les restes des grands donc ça fait juste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de larves  Empty
MessageSujet: Re: Transport de larves    Transport de larves  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de larves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de transport
» sacs de transport
» Cynops pas si en forme après transport...
» recherche personne pour transport
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: