Articles  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diddy21

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Jeu 04 Juil 2013, 11:08

Bonjour a tous !

Voici quelques photos de mon ambystoma mavortium, depuis son arrivée jusqu'a aujourd'hui. Sur les dernières photos, elle est devenue bien grasse. Elle est donc au régime !

Le 11 avril, jour de son arrivée :

Le 26 avril, lors d'un changement. Elle a déjà pris un peu de poids la grosse mémère :

Le 30 mais, encore une fois lors d'un nettoyage :

Et elle a encore pris du poids la grosse ! Et des photos prises hier :

On voit nettement un changement de couleur, et aussi pourquoi elle a besoin d'un régime ...

Dernière édition par Diddy21 le Mer 31 Juil 2013, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Jeu 04 Juil 2013, 19:51

Comme on te l'a dit sur LMDR avec Fredtriton, au régime ! papy 
Espace les nourrissages et évite pour le moment les Dubia, riches. Je ne te parle même pas des rosés ou des teignes. Grillons et criquets par exemple pendant plusieurs semaines pour voir si ça fait son effet.
axolotlman
Membre de l'équipe

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Jeu 04 Juil 2013, 20:03

belle bête, super couleur, pas encore obèse comme on peut en voir avec des grosses joues et double menton...

et puis c'est une femelle il me semble donc pas de soucis...

ssp melanostictum
Diddy21

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Ven 05 Juil 2013, 00:09

Merci pour elle !

En effet, je vais la mettre au régime ... Il va juste falloir que je fasse attention a mes doigts quand je les mets dans son terra ! Déjà maintenant je me fais souvent chopé, mais alors la ... happy1 

Et effectivement, c'est une femelle !
zegodzila

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Ven 05 Juil 2013, 08:26

çà fait quoi comme sensation de se faire choper? Un léger pincement ou + ?
fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9643

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Ven 05 Juil 2013, 09:32

Ouais, ça pince juste, mais comme la bouche est large ça fait pas vraiment mal. C'est du même niveau que les lézards des murailles ^^
Si elle s'agite et qu'elle secoue la tête tout en mordant, ça peut faire des petites coupures, mais rien de grave.

Mais c'est vrai que c'est une belle bête ! Axo-smile 
Perso je serais quand même pour réduire la cadence alimentaire maintenant, sinon ça va vraiment devenir un tonneau pour le coup.
http://fredtriton.skyrock.com/
Diddy21

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mer 17 Juil 2013, 08:55

Comme l'a dit fredtriton, en effet ça ne fait que pincer quand elle chope les doigts.

Sinon, j'ai encore craqué pour une autre amby hier !

Malheureusement, c'est une WC, mais je n'ai pas pu résister ... Je ne connais donc pas son âge, et j'ai un doute sur son sexe, mais ça pourrait être un mâle. Elle mange déjà bien, et n'a pas l'air trop secouée par son déménagement.
Par contre, elle est trop petite pour pouvoir vivre avec la grosse, je la garde donc a part le temps qu'elle se développe un peu !

On voit bien la différence de taille sur cette photo ...
axolotlman
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mer 17 Juil 2013, 10:55

Super !

très jolie couleur, bien jaune, et en plus du même "morphe" que j'appelerai "melanostictum jaune" !

tu les trouves où ces belles salamandres ?

Virginie&Chris
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4159

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mer 17 Juil 2013, 14:12

Super belles love1 

Par contre,tu as plus que raison de la garder à part (croissance et surtout quarantaine) mais il vaut mieux éviter de la mettre en contact avec ta grosse pendant la quarantaine (risque de transmettre des germes (surtout parasites et bactéries) surtout si WC) Wink

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mer 17 Juil 2013, 17:55

Merci pour elles !

C'est en partie a cause du "morphe" que je l'ai prise, pour avoir 2 ambys avec les mêmes "dessins". En plus, c'est peut-être un mâle, donc je pourrais peut-être faire de la repro !

Sinon, je les ai achetées toutes les 2 chez tropicalis, une animalerie qui fait uniquement de de la terrario et de l'aqua marin. C'est un magasin super, avec des gens qui s'y conaissent. L'animalerie se situe à Dijon (ou on fait la moutarde ! Ultrabrite ), le proprio m'a dit qu'il avait eu plusieurs arrivages de ce type, avec des NC et des WC.

J'ai en effet fait une erreur en approchant la petite de la grosse pour prendre une photo, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après ... Mais bon, elle avait été mise en contact (la petite) avec des NC, et il n'y a pas eu de problèmes. Donc je pense qu'elle est "saine".
Diddy21

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mer 31 Juil 2013, 22:13

Je reviens avec de nouvelles photos ! D'abord ma grosse mémère :

Prises le 18 juillet :

Prises le 29 juillet :

Et la petite nouvelle :

Le 29 juillet :

Et aujourd'hui :

Les deux vont très bien, et ont toujours un très bon appétit. Je pense donc que la petite dernière était "saine" malgré sa provenance. Je n'arrive toujours pas a identifier son sexe, mais j'espère toujours que c'est un mâle !
zegodzila

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mer 31 Juil 2013, 22:35

Elles sont superbes.

Elle ne se cachent pas la journée ?
axolotlman
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Jeu 01 Aoû 2013, 11:48

Super belle bêtes je suis fan de tes ambysto, la couleur jaune est vraiment chouette !

il faut que tu les reproduises, c'est un "morphe" très intéressant !!!

^^
Diddy21

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Jeu 01 Aoû 2013, 13:25

Merci pour elles ! cheers 

Zegodsilla, ça arrive qu'elles sortent pendant la journée, mais c'est assez rare, la plupart du temps elles restent cachées sous leur écorces, et sortent pour foutre le bordel la nuit ! Mais bon, quand je leur donne a manger, elles sont prêtes a sortir a n'importe quel moment ! happy1 

J'aimerais bien pouvoir les reproduires, mais pour ça, il faudrait que la petite soit un mâle ... J'attends donc, et j'espère !!
Diddy21

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Lun 05 Aoû 2013, 20:38

Encore quelques photos de ma grosse, prises samedi :

Pour une fois, madame dormait dehors. Mais elle n'a pas mis longtemps a se réveiller en voyant a manger !
Astragalus

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mar 06 Aoû 2013, 07:44

comça love1 
Diddy21

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Lun 19 Aoû 2013, 17:52

Encore de nouvelles photos !

D'abord la petite, que je n'arrive toujours pas a sexer comme il faut. Cependant, son cloaque a l'air plus gonflé que la grosse, je croise donc les doigts ...

Puis la grosse, qui malgré son régime, n'est toujours pas décidée a maigrir ... lapide 

Et une photo des deux ensemble ! La petite a bien grandie, j'espère pouvoir les mettre ensemble a la fin du mois ! Qu'est ce que vous en pensez ?

fredtriton
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9643

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Lun 19 Aoû 2013, 18:38

Tu devrait pouvoir les laisser ensemble dès maintenant je pense !
http://fredtriton.skyrock.com/
axolotlman
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mar 20 Aoû 2013, 11:01

toujours aussi belles, la couleur, les motifs ! cheers 

il faut que tu tente un hivernage et une repro cet hiver ! la femelle est peut être grosse justement parce que pleine d'oeufs,

et sur la première photo il me semble discerner un débordement du cloaque, donc un mâle !
Diddy21

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Sam 24 Aoû 2013, 23:00

Merci beaucoup ! Supercool 

Finalement, je les ai mises ensembles, et tout ce passe bien pour l'instant !

Cet hiver, elles vont hiverner, on verra bien si je réussi a faire de la repro (si j'ai un couple bien sur ...), en tout cas j'espère ! Ça risque juste d'être un peu difficile de trouver la nourriture ... Je me demandais : est-ce que les petits (si j'en ai !) peuvent manger des proies mortes (vers de vase congelé ?) ou de petits insectes posés a la surface (micro-grillons ?) ? Parce que, n'étant pas la la semaine a cause de mes études study , je vais avoir du mal a aller a la pêche aux petites bêtes aquatiques ...
axolotlman
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Dim 25 Aoû 2013, 08:49

essai de refaire des photos de ton supposé mâle pour confirmer,

si jamais tu as une repro et que tu n'as pas les moyens de t'en occuper, il suffit d'envoyer des oeufs à ceux qui le pourront, je me porte volontaire ^^
axolotlman
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Dim 03 Nov 2013, 13:58

Salut Diddy,

comment vont tes superbes melanostictum jaunes ^^

je ne peux que t'encourager à les reproduire l'année prochaine, la femelle me semblait bien grosse...

j'ai créé un topic dans la section salamandre pour préparer l'hibernation des mavortium...

à +

Diddy22

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Sam 28 Déc 2013, 22:13

aurevoir Salut axolotlman !

Tout d'abord, je tiens a m'excuser de te répondre seulement maintenant, mais je n'avait plus accès a ma boite mail (ce qui explique mon nouveau compte), et je n'ai donc pas été prévenu de ton message. Ajoute à cela que j'ai un peu déserté le forum, et voila pourquoi je met presque 2 mois a te répondre !  enerve 

Sinon, pour ce qui des ambys, je les ai mis dans leur bac d'hibernation il y a a peu près un mois. Le petit (qui pesait dans les 60-70g) c'est enterré sans problèmes, et je ne l'ai pas revu depuis, mais la grosse (qui pesait dans les 130g) ne veut toujours s'endormir : elle disparait pendant quelques jours, et ressort se promener. Je ne sais plus trop quoi faire du coup ...
Elles se trouvent dans mon garage, avec peu de lumière, et une température d'environ 5-10°C. Que dois-je faire selon vous pour qu'elle veuillent bien hiberner ?? L'exposée à des T°C plus basses ??

Ps : je ne les ai pas nourries depuis qu'elles sont en bac d'hibernation.
axolotlman
Membre de l'équipe

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Dim 29 Déc 2013, 13:15

Salut,

pas de soucis,

je pense que tu peux les laisser tel quel, il ne fait pas encore assez froid pour une hibernation totale, les miennes entre 5 et 10 °C aussi en fonction de la T° extérieure, il y en a que je ne vois pas d'autres qui se baladent un peu...

même si elles sont encore actives, elles subissent la baisse de température, + la privation de nourriture, en mars il faudra leur proposer de l'eau et les bien nourrir...

:-)

pookiie

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Dim 12 Jan 2014, 20:33

Sublime tes 2 ambystroma  love1  alors mâle et femelle? Smile

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant