Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)

Aller en bas 
+6
Virginie&Chris
fredtriton
zegodzila
axolotlman
GRABibus
Diddy21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diddy22




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Date d'inscription : 28/12/2013

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 21:31

Merci !!  happy1 happy1 

La plus grosse est une femelle a coup sur, la petite, je pense pour un mâle. Mais pour l'instant, elles sont toutes les deux en hibernation, donc je ne peux pas en savoir plus (bien que madame ne veulent toujours pas s'enterrer et dormir plus de 3 jours de suite ...).

Sinon, il y a du nouveau ... Une petite ambystoma maculatum est arrivée samedi !

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 1534835_10201941968608578_1576849251_o

Je l'ai achetée au même endroit que mes 2 autres ambys, et en plus elle est NC !  cheers 

Je rajouterais d'autres photos plus tard. Par contre, quelqu'un sait-il comment changer le titre d'un sujet ? Parce que du coup, il faut que je rajoute "ambystoma maculatum" !
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 21:41

C'est édité.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 09:34

Superbe maculatum, mais il faudra en acquérir d'autres ^^ ton marchand a t'il d'autres salamandres en vente ?

pour la femelle mavortium melanostictum "jaune" pas de soucis si elle sort encore, elle est à quelle température, les miennes sont actuellement à 6-9°C est sont encore active pour quelques unes, donc c'est normal même si elles ne "s'endort" pas elle subit la température basse...

pour éditer le titre de ton message, je pense qu'il suffit d'éditer ton tout premier message et d'en changer le titre ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Diddy22




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Date d'inscription : 28/12/2013

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 09:10

Encore une fois, j'ai oublié de répondre ! Désolé !

D'abord, merci pour la maculatum ! Et pour répondre à ta question, l'animalerie qui mon vendeur peut avoir des opacums sans problème, des axolotls également, mais je ne me suis pas renseigner plus.

Pour ce qui est de mon couple d'amby "jaunes" la femelle a enfin décidée de s'enterrer, quelques jours après mon dernier message. Par contre, j'ai maintenant besoin de vos conseils. Etant étudiant, je ne suis chez moi que les week-end (et encore, souvent qu'un week-end sur deux, puisqu'il y a 300 km entre chez moi et l'école). Je vais être en vacances ces deux prochaines semaines, et après ça, je n'aurais plus qu'une semaine de vacance fin avril-début mai. Je me demandais donc s'il ne valait pas mieux que je réveille mes amby maintenant, pour pouvoir surveiller la repro (si bien sur, j'ai effectivement un couple) et les remettre en bac avant de repartir (deux semaines devrait suffire pour obtenir des oeufs fécondé non ?). Parce qu'après, je n'aurais pas du tout le temps. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 09:40

il n'a pas fait vraiment froid et le temps radoucit déjà, mes salamndres sortent un peu et montrent le bout de leur museau, je pense qu'on se rapproche de la phase de reproduction, tu peux les mettre en aquaterra avec un bassin conséquent pour qu'elles puissent aller à l'eau, il faudra aussi les nourrir, pour les motiver...
Revenir en haut Aller en bas
Diddy22




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Ladoix-Serrigny, Bourgogne
Date d'inscription : 28/12/2013

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 10:35

J'ai rentrée le bac d'hibernation de mes amby hier, j'ai arrosé et laissé tranquille. Ce matin, la femelle était a la surface, elle a mangé comme a son habitude (comme un ogre) mais je n'ai pas trouvé trace du supposé mâle. J'ai lu quelque part que les mâles arrivent normalement avant les femelles dans les mares de reproduction. Du coup, est-ce qu'il faut que je respecte cet ordre, ou puis-je mettre ma femelle directement dans le bac de repro ?

D'ailleurs, en parlant du bac de repro, j'ai eu un problème de dernière minute : je gardais un aquarium de 70 l dans mon grenier pour la repro des amby, mais, quand je l'ai descendu du grenier hier, il était fissuré (a cause des alternance chaud froid je pense). J'ai donc fait ma "mare" dans une grande boite de rangement avec environ 10 cm d'eau (je mettrais des photo dans la journée). 10 cm sont suffisant ?

Dernière interrogation : axolotlman, dans un précédent message tu me proposait de prendre soin des oeufs (si bien sur il y en a) parce que je crois que je vais avoir du mal a le faire moi même. Est-ce que ta proposition tiens toujours ? Je pense en effet que je risque d'avoir du mal a trouver assez de nourriture, et je n'ai pas envie qu'ils soient obligés de recourrir au cannibalisme pour se satisfaire ...
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:54

Salut,

tu peux installer ta femelle dans son "bassin" avant le mâle, commence à bien la nourrir,

surveille si le mâle se montre et tu pourras le mettre avec la femelle,

oui, si tu as une ponte je suis preneur des oeufs sans problème, j'ai la place et j'aurais de quoi nourrir les larves si il y en a,

il faudra prévoir des support de pontes pour que ta femelle les y accroche, petites branches, plantes aquatiques, mousse, pour pouvoir les déplacer facilement et pouvoir les envoyer dans un colis, on verra les modalités le moment venu...;-)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)   Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amby (ambystoma mavortium & maculatum)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reproduction ambystoma maculatum et mavortium
» Nos Amby mavortium
» Acquisition d'Ambystoma maculatum
» Terra pour amby Maculatum
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: