Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pleuros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiFlO

TiFlO


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 24/05/2012

Pleuros Empty
MessageSujet: Pleuros   Pleuros EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:48

Bonjour tout le monde,

Je possède un bac de 140L avec 3 pleuros, deux mâles et une femelle, tout se passe très bien, dans un autre bac de 80L j'y ai un couple que j'avais eu juv' mais maintenant qu'ils ont grandis je souhaiterai les passer dans un bac plus grand avec les 3 autres pleuros, et donc je voulais savoir s'il y avait une manipulation spécifique pour pouvoir les mettre tous ensemble sachant qu'ils ne se sont jamais "vu".

Le couple plus jeune font entre 10 et 15 cm, les autres sont légèrement plus grand mais pas des masses. Aucun d'entre eux n'a de comportement "violent" ou autres.

Evidemment si cette réunification a lieu, je nourrirai bien les bêtes avant de les mettre dans la cuve pour éviter des conflits dès le début.

Alors je voulais savoir si cela était possible, et une cuve de combien me faudrait-il pour accueillir ces 5 pleuros ? 240L ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Pleuros Empty
MessageSujet: Re: Pleuros   Pleuros EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:04

Oui c'est possible, le seul risque est qu'un des pleuros soit rejeté du groupe. Cela se produit fréquemment quand un animal est plus faible que les autres. Il stresse d'avantage, a du mal à s'alimenter et devient tout maigre...
J'ai observé ce cas la semaine dernière chez un éleveur expérimenté qui lui aussi avait des pleuros.
Dans ce cas là, il faut élever a part et espérer qu'il s'adapte dans un autre groupe.
C'est pour cette raison qu'on préfère élever des couples voir des trios.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
 
Pleuros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleuros
» Mes pleuros
» reproduction pleuros
» pleuros
» des new de mes pleuros !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: