Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nombre de J de jeûne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Nombre de J de jeûne Empty
MessageSujet: Nombre de J de jeûne   Nombre de J de jeûne EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:26

Salut , je me demandais combien de temps peu jeûner un triton alpestre environ ?

Bye Axo-smile 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nombre de J de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de J de jeûne   Nombre de J de jeûne EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:02

Tout dépend de son âge, de son état de santé, des paramètres, ...

En ce qui concerne des adultes...
Si les repas sont copieux, une semaine de jeûne entre chaque n'est pas du tout un souci.
Si il est bien entretenu toute l'année, 15 jours ou trois semaines occasionnellement ne sont pas un problème non plus.
Techniquement, un adulte sain peut rester des mois sans manger avant de montrer des signes de dégénérescence.

Les juvéniles sont plus fragiles et moins tolérants au jeûne, mais une semaine (voire deux) ça passe quand même.

Et plus il fait froid, plus leur métabolisme est ralenti, et moins ils ont besoin de se nourrir... Donc potentiellement, jeûne plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Nombre de J de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de J de jeûne   Nombre de J de jeûne EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:31

Waouw ! j'imaginais pas qu'un si petit animal pouvait survivre autant de temps sans se nourrire !

La technique de la baisse de t° est pas mal ! Fallait y penser , elle peut être utiliser pour d'autres animaux ! je vais y penser pour ma tortue.

A+ et merci ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Nombre de J de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de J de jeûne   Nombre de J de jeûne EmptyMer 14 Aoû 2013, 23:35

Heu, faut voir de quelle espèce est la tortue !! Et les tortues ne sont pas des tritons.

Les tritons alpestres sont originaires de régions au climat tempéré et sont "peu sensibles" au froid...
Les reptiles (tortues comprises) fonctionnent différemment, et à mon avis c'est une mauvaise idée de soumettre une tortue au froid juste pour ralentir son métabolisme ; hivernation bien préparée pour plusieurs mois Ok, mais par passades soudaines je doute que ce soit très bon pour sa santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Oligator00

Oligator00


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 100
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 06/03/2013

Nombre de J de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de J de jeûne   Nombre de J de jeûne EmptyJeu 15 Aoû 2013, 08:47

Je ne pense pas qu'en Amérique du Nord il y ai des baisse soudaine de t° en effet .

Tu a raison , mieu vaut ne pas courrie de risque et utiliser cette technique au triton .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de J de jeûne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de J de jeûne   Nombre de J de jeûne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de J de jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nombre d'or
» Nombre de doigts des Tylototriton
» cynops orientalis: nombre d'individus dans un 100L
» jeune axo leucistique
» Un petit jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: