Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 renseignement pour un debutant comme moi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

renseignement pour un debutant comme moi.  Empty
MessageSujet: renseignement pour un debutant comme moi.    renseignement pour un debutant comme moi.  EmptyLun 02 Sep 2013, 20:28

Bonsoir, voilà j'ai un aquarium de 25L, et dedans j'ai +-12L avec 3tritons.
1 ventre de feux
1 autre avec le ventre un peux plus claire que sont dos mais je n'ai pas fait de photos (pas encore)
Et un dernier venus , un pachytritons labiratus.
Question pratique sont il tous les trois compatible dans le même aquarium?
La température de l'eau et 23 a 25° suivant les jours et je leur donne des ver de terre du jardin tous les 2 jours.
Le patchytritons a déjà pris la gueule d'un tritons dans ca gueule a lui et il la basculer de droite a gauche lors d'une recherche de verre mais ca na pas été plus loin.
Des que j'ai des photos je vous les envoie.

Merci pour vos future info.
Piroul
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

renseignement pour un debutant comme moi.  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un debutant comme moi.    renseignement pour un debutant comme moi.  EmptyLun 02 Sep 2013, 20:42

Salut,

Le 25 L est déjà probablement trop petit pour un triton seul (à voir selon les dimensions réelles du bac, et non le litrage), donc pour trois de trois espèces différentes, ça n'ira pas ;
Et les températures sont un peu hautes, idéalement entre 18 et 22°.

Les Pachytriton sont très territoriaux, très agressifs, comme tu as pu le constater ;
Ce n'est pas "juste" un cas isolé.

Sachant que certaines espèces deviennent bien plus grandes que d'autres et qu'un triton considère tout ce qui est plus petit que lui et qui bouge comme un repas potentiel, ça peut poser problème à long terme.

Et vu qu'il s'agit d'animaux "naturellement" toxiques, qui rejettent des toxines lorsqu'ils sont stressés, de mauvaises conditions de vie peuvent rapidement tous les faire crever du jour au lendemain. C'est pas commun, mais ça reste une éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

renseignement pour un debutant comme moi.  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un debutant comme moi.    renseignement pour un debutant comme moi.  EmptyLun 02 Sep 2013, 20:59

re; Il vaudrais un minimum de combien de litre pour un comme le patchytritons?
Et quand on parle de litre on parle bien du volume total ou juste du volume de l'eau + un volume terrestre en plus?
Tous les tritons respire en dehors de l'eau ou pas?
Et est il vrai que pour les tritons la valeur en PH, O2, O3.... sont moins importante que pour des poisson?

Piroul
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

renseignement pour un debutant comme moi.  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un debutant comme moi.    renseignement pour un debutant comme moi.  EmptyLun 02 Sep 2013, 21:29

En fait le volume on s'en moque un peu, ce qui importe c'est les dimensions du bac (genre 60 x 30 x 30 cm, longueur x largeur x hauteur) ainsi que la hauteur d'eau (en cm).

Un Pachytriton seul peut être logé dans un bac relativement petit, 50x30 cm ou 60x30 cm de base peuvent convenir (selon la taille de l'individu), avec 15-20 cm d'eau minimum.

Les tritons adultes respirent pour la plupart hors de l'eau avec des poumons, mais aussi un peu par la peau.
Certaines espèces ont les poumons réduits voir absents, et les échanges par la peau sont le mode de respiration principal.
Les larves respirent sous l'eau grâce à leurs branchies, et également par échanges cutanés.

Les paramètres de l'eau sont effectivement moins importants que pour les poissons ; tant qu'ils ne sont pas extrêmes, c'est bon (et dans de bonnes conditions de maintien, ils sont rarement extrêmes).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

renseignement pour un debutant comme moi.  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un debutant comme moi.    renseignement pour un debutant comme moi.  EmptyLun 02 Sep 2013, 23:13

Le top serait de les séparer dès à présent

Sachant que certaines espèces deviennent bien plus grandes que d'autres et qu'un triton considère tout ce qui est plus petit que lui et qui bouge comme un repas potentiel, ça peut poser problème à long terme.

Voilà le lien qu'on m'a fait passer à mon inscription.
C'est de là que j'ai séparé mes pleurodèle de walt des autres tritons.

http://www.caudata.org/cc/articles/Mixing_disasters.shtml
Revenir en haut Aller en bas
piroul

piroul


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Boirs (Bassenge-Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2013

renseignement pour un debutant comme moi.  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un debutant comme moi.    renseignement pour un debutant comme moi.  EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:05

Dit-moi, il parais que certaine personne mette dans le fond de l'aquarium du sable de rein pour des poissons, mais peux t on mettre cela aussi pour des tritons?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pour un debutant comme moi.  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour un debutant comme moi.    renseignement pour un debutant comme moi.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour un debutant comme moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre pour débutant
» Renseignement
» quel triton pour débutant
» Espèces terrestre pour débutant
» renseignement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: