Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elevage en garage ou bordel organisé...

Aller en bas 
+6
vincent
shinobi
ancalagon12
jiraya
fredtriton
Triton
10 participants
AuteurMessage
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptySam 09 Nov 2013, 10:12

Bonjour,
Voici mon élevage.
Comme vous le voyez j'ai pas  mal de boulot en électricité.
Je n'ai malheureusement qu'une prise électrique qui est à côté de l'entrée du garage.Je dois donc gérer avec des rallonges et des prises multiples. Je ne me suis pas encore électrocuté et c'est déjà pas mal...
Cela fait 10 mois que j'ai investit les lieux mais je n'ai toujours pas eu le temps de me pencher sur une solution plus fiable.
Je pensais fixer un câble en haut des murs pour desservir plusieurs prises électriques.
Mais comment faire? Placer des boîtiers de dérivations au dessus de chaque prise?
Vos idées sont les bienvenues.Elevage en garage ou bordel organisé... Room10
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptySam 09 Nov 2013, 10:54

C'est plutôt pas mal ! Tu as un bon nombre de bacs !

Par contre je saurais pas t'aider sur les problèmes électriques, vu que j'ai plus ou moins les mêmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: électricien   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptySam 09 Nov 2013, 14:21

Si tu veux que ton installe soit sûre il faudra faire appel à un électricien thorr l'a fait et visiblement ça lui a servit.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptySam 09 Nov 2013, 15:28

Le mieux c'est de faire deux/trois autres prise. Ca se gère bien plus facilement après.
C'est sûr que t'auras toujours des rallonges/multiprises, mais ce sera plus propre.
Après, tout dépend de ton installation électrique actuelle et de ce que tu veux (passer simplement tout les fils derrière, poser des goulottes...), ton boitier (sa capacité électrique, sa distance par rapport à ta pièce), tes prises (encastrées ?)... C'est sur que c'est du boulot, et que ça doit être bien fait si t'y touches.

J'ai deux prises et ça donne ça (sans compter l'autre côté qui est pas mal aussi et dont une prise lui suffit):

Elevage en garage ou bordel organisé... Dscn9910

Elevage en garage ou bordel organisé... Dscn9911

Si tu fais venir un électricien, ça pourrait faire mal au porte feuille, au pire renseignes toi bien et lances toi ! Smile
(Tout en restant prudent et à veiller à ce que le courant soit éteint riauxlarmes  )

En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptySam 09 Nov 2013, 15:39

Y a pas 20 sol.
Soit tu reste sur un meme circuit et tu ponte.
C a d, tu ouvre ta prise tu cable en double puis tu par sur une autre tu double...
En gros cette solution te delivre du jus partout comme ton systeme de rallonge mai plus propre.
Soit tu retire une ou deux protection depuis le tableau. C a d rajouter disjoncteur et faire le circuit complet du tableau au garage ( a voir ou il est situer )
Ca va beaucoup dependre de tes besoin en puissance.
Tu c est me contacter au besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyDim 10 Nov 2013, 08:36

Pour des raisons de sécurité, le mieux est de mettre les prises sur le même disjoncteur.
Un 16A au tableau, tu peux mettre jusqu'à 5 prises en 2.5 ce qui fait environ 3000 watts. Tu mets pas de boite mais tu les mets en série comme dits shino. Tu passes les fils dans du tubiro fixé au mur. Des prises , tu mets tes minuteurs ou une multiprise et un minuteur dessus comme chez Ancalagon.
En tout cas vos pièces sont sympa, il y a du potentiel...
si t'as besoin , je te fait un plan à la mano.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyDim 10 Nov 2013, 09:03

Penses tu que du 10A suffirait?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyDim 10 Nov 2013, 11:01

Non la norme est de 16A, 10A c'est pour l'éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyDim 10 Nov 2013, 11:12

J'adore vos pièces... Vraiment.
respect bravo 
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyDim 10 Nov 2013, 18:28

disons que 10A, ça te limite à 2000 watts max.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyDim 10 Nov 2013, 21:41

Vu que m'en servirai aussi pour brancher une machine de temps à autre, il vaut mieux passer  à 16A. Merci à tous.
Je vous tiens au courant Ouéé de l'évolution du projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyLun 11 Nov 2013, 05:26

pour le coup , oui
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyJeu 13 Fév 2014, 11:21

Juste un truc Ancalagon, ca me fait le meme genre d'install que vous donc avec des multiprises a fond malgre mes 3 prises murales, et perso je laisse rien trainer de branché au sol dans ce genre de pièce remplie d'aquas, suffit d'une fuite et tout saute sans parler du résultat si tu as les pieds dedans...
Donc en ce qui me concerne toutes les rallonges et autres triplettes sont accrochées en hauteur, au dessus du niveau de l'eau de l'aqua le plus haut de chaque étagère

Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:00

Oui voilà, les miennes sont posées sur le premier pallier des étagères, c'est vraie que ça fait toujours un peu peur et qu'il y à toujours un faible risque...
En revanche si les tiennes sont bien en hauteur, tu risques rien...
D'ailleurs ça a du bien avancé ta pièce d'élevage ? (J'en étais resté au moment où c'était plus ou moins prêt et que tu cherchais des espèces).
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:00

De mon côté je suis toujours dans mes prises multiples, il y avait d'autres priorités à la maison...
Mais ça viendra!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyMar 04 Nov 2014, 20:06

Mon Dieu ! C'est possible autant d'aquariums ?! enerve
Rassuré moi, ils sont d'occasion, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyMar 04 Nov 2014, 20:38

Pour ma part, oui, c'est de l'occas, sauf un, mon premier 60L. happy1
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Ryouseirui

Ryouseirui


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2014

Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... EmptyMar 04 Nov 2014, 20:50

Comme c'est étrange, mon unique aquarium que j'ai acheté neuf est aussi un 60L. Razz
( Pour info je n'ai que 3 aquariums. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage en garage ou bordel organisé... Empty
MessageSujet: Re: Elevage en garage ou bordel organisé...   Elevage en garage ou bordel organisé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage en garage ou bordel organisé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce d'élevage
» Présentation
» Ma pièce d'élevage
» ma piece d'élevage
» élevage d'artémias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Caves, pièces dédiées, enclos et aménagements extérieurs-
Sauter vers: