Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 parametre de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 14 Nov 2013, 16:31

Salut à tous, il 3 semaine j'ai déménagé et changer de commune.
Nouveau bac mis en eau pour mes pleurodèles mais avant hier je remarque qu'un des 2 à les yeaux trouble avec de la peau qui semble se détacher de sa tête et une tâche sur le museau.
Là elles sont dans un bain désinfectant pour 72heures.

J'ai appelé le fournisseur d'eau pour savoir la composition
donné en milligramme par litre d'eau
PH 7,6  Nitrate 4,9 dois je m'inquiétais?

les autres valeurs
Bicarbonate 198    Calcium 69   Chlorure 13   Magnésium 6    
Potassium 1,7         Sodium 7,9            Sulfate 31   Fluor 0,08  

la dureté 20 c'est considéré comme moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyMer 20 Nov 2013, 12:34


Pas de nouvelle = bonne nouvelle

Du coup j'ai entièrement vidé le bac et remplit moitié d'eau du robinet/ moitié eau de source.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyMer 20 Nov 2013, 15:04

J'avais pas vu Razz 
En dessous de 5 mg/L, tu es en dessous de la zone de détection des tests "bandelette" de base Wink
et entre 10 et 30 mg/L ça reste acceptable (dans un aquarium) car les nitrates ne sont pas aussi toxiques que les nitrites et sont de plus absorbés par les plantes Wink
Par contre si l'eau de conduite est correcte, l'eau de ton aquarium est peut être en pleine montée de nitrites, donc il vaudrait mieux tester ton aquarium plutôt que l'eau du robinet Wink

_________________
parametre de l'eau Banier10
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyMer 20 Nov 2013, 15:45

Virginie toujours là quand je me tracasse le cerveau, Wink 

Test bandelette fait avant de changer l'eau de l'aquarium, pas de nitrite ni nitrate.

Hoty est déjà dans l'aqua et Cara la rejoint ce soir elle eu le droit à quelques jours dans du bleu de méthylène.

L'appart est beaucoup plus lumineux que l'ancien est ça le problème?
J'ai perdu plusieurs plantes c'est aussi pour ça que j'ai préféré changer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:30

Le film "gras" est plus ou moins présent, je pense avoir comprit mes erreurs.
Le bac est dans le salon (pas le choix), peinture refaite depuis peu et cerise sur le gâteau  et on fume à l'intérieur.

Les paramètres de l'eau n'ont rien d'alarmant mais je vois bien qu'il y a un problème (mes plantes s’abiment vites et le comportement des pleuro n'est plus comme avant (elles sont beaucoup active)

Parfois un morceau du film se dépose sur la tête des pleuro (j'ai 3 photos intéressante mais je ne sais pas encore me servir des nouveaux hébergeurs  boulet

Du coup je pense remettre mon filtre externe en route (avant de connaitre ce forum et d'avoir tous les précieux conseil des membres ce que j'avais dans mon bac)

Je me demandais si je devrais pas aussi rajouter un linge fin sur ma moustiquaire à grosse maille pour limiter la fumée et autres.

Toutes critiques et conseils sont les biens venus
Revenir en haut Aller en bas
salaman01

salaman01


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 05/10/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:58

Pour le film au dessus de l'eau, j'ai très souvent le même souci, même lorsqu'un bac est cyclé. Ce que je fais : changement d'eau d'un 1/5 et juste avant ce changement d'eau, je "retire" ce film avec un petit récipient. Un nettoyage du fond de l'aqua est réalisé avec ce changement d'eau. Et le bac est reparti pour une ou deux semaines tranquille.

Après, lorsqu'un bac est en cours de "cyclage", c'est très courant que certaines plantes dépérissent. Pour moi, c'est les crypto qui ont du mal à tenir. Et puis d'un coup, le paramétrage de l'eau devenant certainement plus adéquat, ca repart normalement. Bref, faut pas trop s'inquieter selon moi...
De toute façon, perso, je ne mets mes tritons dans l'aqua QUE LORSQUE le "cyclage" est réalisé...

Je ne sais si je t'ai rassuré... mais au moins, sache que tu n'es pas tout seul à avoir ce film au-dessus de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:19


Merci salaman01 pour ta réponse
Perso je cycle pas mais bacs mais depuis le temps, je pense que mon bac à problème est cyclé.

Ta solution semble efficace mais elle est assez contraignante et à la base je suis pas fan de changer l'eau si souvent.

J'attends d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parametre de l'eau Empty
MessageSujet: Re: parametre de l'eau   parametre de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parametre de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: