Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Quantité de nourriture à donner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMar 17 Déc 2013, 11:51

Bonjour

Mon jeune hypselotriton orientalis commence à passer en aquatique, je souhaiterai savoir la quantité de nourriture à donner, la conservation de celle-ci est-elle courte et surtout le site ou je peux en trouver.
Est-ce que des artemias 90ml a 1,50€ c' est bien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 06:39

Petits vers de terre , vers de vase vivants et congelés, aselles...(déca..., jardil...)
Pour le congelé, bien rincer avant et ne mettre que la quantité nécessaire, le surplus pollue l'eau.
les artémias c'est bien mais peut-être un peu petit maintenant..pour le prix , tout dépend de la quantité qu'il y a dans tes 90ml.
une nourriture variée sera toujours mieux et 2 fois par semaine c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 06:48

Ok merci mais je trouve galère pour en trouver! Hier il a passé toute la journée sur la terre ferme. J'ai acheté des daphnies mais effectivement c microscopique et si il ne fait pas un tour dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 06:56

petits vers de terre, tu devrais trouver, sinon faut prendre la bèche..
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 07:00

C'est ce que je fais je les récupère de mon jardin mais ils sont trop gros et même si je coupe le vers, mon triton n'en veut pas, il est très peureux! Du coup je galère à le nourir, je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 07:07

dépanne toi en congelé, ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 07:08

J'ai achetés issu des vers de vase je lui mets devant la gueule mais ... Rien. J'en mettrai dans l'eau si il y va
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 07:11

Oups j'ai buggué, j'ai des vers de vase congelé. Il ne mange rien, je crins qu'il en meurt
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 07:24

c'est un peu normal, changement d'environnement + d'alimentation; il faut un temps d'adaptation. Trouve des enchytrés, ça tient bien dans l'eau et c'est assez petit et nourrissant. Post une annonce , peut-être que quelqu'un peut te dépanner, perso j'en ai pas assez pour t'en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 07:38

Merci c'est gentil. Mais en ce qui concerne la nourriture cela à toujours était difficile pour moi de les nourrir, oui LES car j' en avait 4:
-un s'est échappé
- un je ne sais pas
- l'autre je l'ai retrouvé mort sans aucune explication, il était resté aussi petit que le premier jour ou je l'ai eu.

J'ai toujours acheté de la nourriture variée
- drosophiles, impossible pour les tritons de s'en nourrir car les mouches se positionnées en hauteur
- cloporte, la aussi impossible car ils d'enfouissent dans la terre
- grillon, la! point d'interrogation car le nombre de grillon dans le bac ne régressait pas.
- les collemboles, je pense que ça marché car il y en avait partou mais c'est tellement micro que je ne pense pas que cela soit nourrissant.
- pucerons vert, bien mais trop coûteux, j'en ai acheté 2 fois, la deuxième le pot a la réception était déjà pourri, du coup je n'en est plus pris.
Voilà la galère avec la nourriture.
Je pense que les appâts inertes ne marcherons pas! Au secours!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 19:24


Si tu peux acheter des verres de terreaux en magasin, style pêche, décat... ou autres déjà cité
Il y a en a toujours des verres petits fins(par rapport à ceux du jardin) au milieu du lot.
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nana1391

Nana1391


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/06/2013

Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner EmptyMer 18 Déc 2013, 19:27

Oui mais si c'est pour en trouver 2 a l'intérieur ... Je lui est mis des daphnies et un peu de vers de vase congeler ce matin mais rien n'a bougé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture à donner Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture à donner   Quantité de nourriture à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de nourriture pour cynops?
» Cloportes
» quantité repas mavortium
» Que donner à manger aux Cynops?
» Que donner a manger a un triton??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: