Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Queue cassée Laotriton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyLun 20 Jan 2014, 22:37

Bonsoir,

Alors voilà, un de mes petits lao a la queue cassée je crois, le problème c'est qu'elle commence à pourrir, pensez vous que le bleu de méthylène suffira ou faut-t'il autre chose ?
Niveau comportement, forcément il est à la ramasse dans l'eau, il a du mal à se déplacer.

Voilà les photos:

Queue cassée Laotriton Dscn9914

Queue cassée Laotriton Dscn9915

J'espère que vous aurez plus d'idée que moi,

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyLun 20 Jan 2014, 23:23

Le bleu de méthylène ne suffira pas je pense, au mieux il ralentira un peu le développement  nesaitpas 
S'il n'est pas à l'aise dans l'eau, à ta place je l'installerais dans une petite boite "terrestre" avec un peu de sopalin humide (changé régulièrement), une cachette et une petite gamelle d'eau.
Pour le traitement, il vaut mieux voir un vétérinaire, car si la fracture entraîne un pourrissement de la queue, c'est sûrement que la partie fracturée est en train de mourir (ce qui explique sont handicap dans l'eau d'ailleurs) et va finir par se nécroser si elle n'est pas retirée.
Donc voir le vétérinaire pour savoir si la queue est sauvable, l'amputer avant qu'elle ne se nécrose au besoin, et prescrire le traitement pour combattre la mycose et éviter une infection Wink
En attendant (pas trop longtemps quand même), tu peux faire des bains de NaCl à 0.6% de 10 minutes par jour  nesaitpas 

_________________
Queue cassée Laotriton Banier10
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyLun 20 Jan 2014, 23:34

Ok, j'ai déjà fais un bain de bleu, mais bon j'ai pas espoir que ça serve à grand chose...
Il est déjà installé dans une boite avec du sopalin, la cachette et un peu d'eau à disposition.
Merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyLun 20 Jan 2014, 23:38

Si tu as du NaCl, tu peux en faire un bain ce soir, ça n’interférera pas avec le Bleu de Méthylène et c'est en général plus efficace que ce dernier (surtout en bains à durée limitée) Wink

_________________
Queue cassée Laotriton Banier10
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyLun 20 Jan 2014, 23:55

Fait aussi, j'espère que ça ira jusqu'à ce que je l'emmène...
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyMar 21 Jan 2014, 12:41

Il n'a malheureusement pas tenu la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyMar 21 Jan 2014, 18:56

Arf, désolé pour toi et ce pauvre petit!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyMar 21 Jan 2014, 20:49

Tu sais ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyMar 21 Jan 2014, 22:33

Non je ne sais pas... Je l'avais isolé après les deux bains dans une pièce tempéré (18°).
Je l'ai trouvé mort ce matin avec un liquide jaunâtre autour de la queue, j'ai du m'en rendre compte trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 54
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyMer 22 Jan 2014, 07:24

La queue cassée, c'était suite à une bagarre ? Ils semblent pourtant assez tranquilles à cet âge du moins.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton EmptyMer 22 Jan 2014, 13:49

Cela m'étonnerai que ce soit suite à une bagarre, en fait je pense que c'est carrément impossible.
Je ne sais pas comment il a pu se la fracturer... Peut-être que quand je l'ai eu il était déjà fragile au niveau de la queue, malformation ou bien même une fracture qui a mis un peu de temps à se révéler, car je les ai eu il y à environ trois semaines, sans signe apparent à l'arrivé, j'ai pas trop insisté non plus car je voulais les laisser tranquilles au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue cassée Laotriton Empty
MessageSujet: Re: Queue cassée Laotriton   Queue cassée Laotriton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue cassée Laotriton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte cassée cynops
» Recherche de triton
» Article Laotriton
» Laotriton laoensis
» Laotriton laoensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: