Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 besoin de conseil pour fond aquaterrarium.

Aller en bas 
+3
Goblin
seth triton
myosotis
7 participants
AuteurMessage
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptySam 25 Jan 2014, 21:30

Bonjour à tous.
J'ai acheté un fond de terrarium exo terra mais vu que c'est pour des cynops orientalis, il devra supporter l'immersion. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.
Est-ce que je dois le positionner qu'à la surface de l'eau pour qu'il ne soit pas immergé ou est-ce mieux pour les tritons qu'il prenne tout le fond de l'aquaterrarium.
Du coup, pour qu'il tienne à de telles conditions d'humidité ou carrément d'immersion, je souhaite appliquer quelque chose dessus pour le rendre imperméable.
En faisant des recherches, je suis tombée sur plusieurs produits, le premier c'est la résine époxy R123 (mais le prix est hyper élevé pour un seul décor); le second est le vernis le tonkinois; et enfin le dernier c'est le vernis V33 cuisine et bain technologie aqua stop.

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyDim 26 Jan 2014, 09:55

Est ce que tu ne peux pas le ramener en magasin? Et prendre un décor spéciale aquarium?
Pour l résine désolé mais je sais pas, par contre si tu mets un fond exo terra, mets un joint sur tout le tour car les juv pourront se loger dans les fentes
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyDim 26 Jan 2014, 11:05

Le fond est fait de quelle matière? C'est ceux en polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyDim 26 Jan 2014, 14:58

Oui ce sont bien ceux en polystyrène noir, décorés en relief sur une face mais pas résinés comme les fonds spéciaux pour aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
jean-noel

jean-noel


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : isére
Date d'inscription : 23/08/2012

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyLun 27 Jan 2014, 17:22

si tu silicones le tour je ne vois pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyLun 27 Jan 2014, 21:29

S'ils sont très aquatiques, tu le colles dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyLun 27 Jan 2014, 22:09

Je ne pense pas que le polystyrène se déforme avec l'eau, donc tu cales ou colles et il devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
myosotis




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : 67- Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/11/2013

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyLun 27 Jan 2014, 22:45

Merci pour vos réponses.
Le risque avec le polystyrène au contact de l'eau c'est qu'il se désagrège (c'est ce que j'ai pu lire).
Donc je pense que je vais mettre du vernis et que je vais bien le coller avec du silicone sur tout le tour.
J'espère que ça marchera.
De toute façon j'ai encore le temps, mes petits juvéniles n'en sont pas encore au stade aquatique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyDim 23 Mar 2014, 14:03

Bonjour,

J'ai un decor de fond fait maison, et franchement, certaines parties ne sont pas recouvertes entièrement par mon ciment hydrofuge, et jamais eu de déces ou problèmes avec le poly + contact de l'eau:
https://urodeles.forumpro.fr/t4504p90-nouveau-projet-240-litres
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. EmptyLun 24 Mar 2014, 18:22

Bah perso j'utilise le fond de décors exo terra et même pour mes plages, et dans l'eau j'ai aucun soucis et le décors tient, je n'ai rien ajouté ni verni ni autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour fond aquaterrarium.   besoin de conseil pour fond aquaterrarium. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour fond aquaterrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil et d' aide svp
» Besoin de conseil pour Ambystoma californiense
» Besoin de conseil pour Cynops Orientalis
» [Besoin de conseil] Quel filtre choisir pour cette pompe?
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: