Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 Questionnements T. shanjing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyrano34

tyrano34


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas
Date d'inscription : 06/02/2014

Questionnements T. shanjing Empty
MessageSujet: Questionnements T. shanjing   Questionnements T. shanjing EmptySam 08 Fév 2014, 10:37

Merci , je viens de lire très intéressant


Citation :
Des jeunes et des adultes NC sont régulièrement disponibles à des prix abordables dans les bourses européennes ou chez des éleveurs privés .On évitera autant que possible les spécimens d’import vendus en animalerie ,souvent logés en trop grand nombre dans de petits bacs et porteurs de diverses parasitoses .

Quand tu dis les animaleries, tu veux dire aussi les vpc ?
Personnellement je ne connais personne de l’Hérault qui fait de l'urodèle.
Les parasitoses sont elles visible à l’œil nu?
 

Citation :
Il est plus difficile de déparasiter un urodèle qu’un saurien ,et il faut garder à l’esprit que leur peau fragile est perméable à de nombreux polluants mortels pour eux (métaux lourds ,pesticides ,solvants…) et ils sont davantage sujets aux mycoses que les reptiles .Soigner un urodèle malade et lui administrer un traitement est toujours une tâche difficile .

Donc toute présence de métaux lourd et dangereux pour leur santé , donc on doit avoir recours au conditionneur d'eau, on peut utiliser n'importe quelle marque, le additifs dans certains ne sont pas nocif?

Quelles paramètres d'eau, plutôt acide ou basique ou neutre?

Citation :
Une couche de drainage de graviers sur 3 cm permet l’écoulement de l’eau superflue vers le bas

Justement la partie aquatique doit elle prendre toute la surface du bas de l'aquarium, comme ça l'eau qui s'écoule du sol qui se trouve au dessus partirais aussi dans la partie aquatique, cette eau serai nettoyé par un gros filtre externe (grosse filtration biologique), bien entendu la crépine serait protégé pour éviter toute aspiration des animaux.

La puissance du gros filtre permettrais d'avoir un bon équilibre écologique.
L'eau chauffé dans l'ensemble du bac provoquerai une évaporation et une humidification naturelle en remontant à travers le sol.

Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas si c'est la même idée que l'image ci-dessous car l'image n'est pas très net Wink
Questionnements T. shanjing Terra110

Je suis novice dans votre monde donc je m'intérroge Wink

Autre point qui m’interpelle c'est le refroidissement car en hiver je suis légèrement au dessus de 15°C dans l'endroit le plus frais de la maison et je doute que ma femme veux recommencer l'experience d'ouvrir les fenêtres l'hiver. Si nous partons sur un projet de 120 litres ce qui nous donne un aquarium de 1 m de long, je ne crois pas que mon budget me permettrais d’acquérir un groupe froid tout de suite ou une cave à vins aussi large, je pense pas que cela existe.

La période d'hibernation peut elle se faire dans un aquaterrarium plus petit pour rentrer dans une petite cave à vin par exemple, avez vous un sujet qui explique comment préparer une bonne hibernation et sous quelle condition?

Merci


Citation :
C’est un animal placide aux déplacements lents
Autant qu'un Ambystoma mexicanum ?

Merci pour votre aide je prends conscience que cet l'animal demande une certaine approche plus élaborée que je me faisais.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Questionnements T. shanjing Empty
MessageSujet: Re: Questionnements T. shanjing   Questionnements T. shanjing EmptySam 08 Fév 2014, 13:36

Citation :
Quand tu dis les animaleries, tu veux dire aussi les vpc ?
Personnellement je ne connais personne de l’Hérault qui fait de l'urodèle.
Les parasitoses sont elles visible à l’œil nu?

J'ai envie de dire, toutes les animaleries, et surtout les VPC...
La plupart des Tylototriton shanjing du commerce sont des animaux capturés et importés.
Parfois les plaies/mycoses sont visibles, parfois non ; elles peuvent se déclencher après l'achat... Généralement les importations de Tylototriton, c'est soit tout bon, soit tout mauvais. Et les conditions de détention en animalerie et chez les grossistes sont souvent médiocres, ce qui n'arrange rien.


Citation :
Donc toute présence de métaux lourd et dangereux pour leur santé , donc on doit avoir recours au conditionneur d'eau, on peut utiliser n'importe quelle marque, le additifs dans certains ne sont pas nocif?

Quelles paramètres d'eau, plutôt acide ou basique ou neutre?

En fait les T. shanjing sont plutôt terrestres, ils ne vont à l'eau que pour la repro ou pour s'hydrater de temps en temps.
Une eau neutre est mieux, légèrement acide ou légèrement basique ne pose pas trop de soucis ;
Peu de gens ici utilisent des conditionneurs d'eau (à ma connaissance), la plupart prennent de l'eau du robinet (après évaporation du chlore), de l'eau de pluie, ou de l'eau provenant d'autres aquariums/bassins.


Citation :
Justement la partie aquatique doit elle prendre toute la surface du bas de l'aquarium, comme ça l'eau qui s'écoule du sol qui se trouve au dessus partirais aussi dans la partie aquatique, cette eau serai nettoyé par un gros filtre externe (grosse filtration biologique), bien entendu la crépine serait protégé pour éviter toute aspiration des animaux.

La puissance du gros filtre permettrais d'avoir un bon équilibre écologique.
L'eau chauffé dans l'ensemble du bac provoquerai une évaporation et une humidification naturelle en remontant à travers le sol.

Qu'en pensez vous?

En gros c'est le principe. L'eau qui s'infiltre dans la partie terrestre rejoint la partie aqua.
Mais vu que ces bêtes occupent des points d'eau stagnants, on utilise rarement des filtres.
La plupart du temps, les bacs sont bien plantés (absorption des nitrates par les plantes), et les micro-organismes terrestres et aquatiques décomposent une bonne partie des déchets.
Et il n'y a en général pas de soucis, une fois que l'équilibre s'est formé (avec un petit siphonnage de temps en temps bien sûr). Filtration naturelle quoi. C'est l'idée de l'image que tu as postée, qui n'a pas de filtration apparemment... Juste des plantes.
Mais pourquoi ne pas tenter avec une filtration. Dans tous les cas, éviter d'avoir trop de remous et trop de vibrations, qui gênent les tritons.

Après, éviter un trop plein d'humidité. C'est un point souvent négligé, mais les Tylototriton terrestres ont besoin de places où se mettre au sec (par exemple entre deux écorces). Le substrat ne doit pas être détrempé partout ;
Concrètement, il faut tenter d'avoir trois zones : une aquatique, une terrestre humide, et une terrestre plutôt sèche (tout est relatif, ce sont des tritons).


Citation :
Autre point qui m’interpelle c'est le refroidissement car en hiver je suis légèrement au dessus de 15°C dans l'endroit le plus frais de la maison et je doute que ma femme veux recommencer l'experience d'ouvrir les fenêtres l'hiver. Si nous partons sur un projet de 120 litres ce qui nous donne un aquarium de 1 m de long, je ne crois pas que mon budget me permettrais d’acquérir un groupe froid tout de suite ou une cave à vins aussi large, je pense pas que cela existe.

La période d'hibernation peut elle se faire dans un aquaterrarium plus petit pour rentrer dans une petite cave à vin par exemple, avez vous un sujet qui explique comment préparer une bonne hibernation et sous quelle condition?

Si il fait 25°C l'été et 15°C l'hiver, cela devrait convenir et suffire à les stimuler à la repro.
Période plutôt sèche lorsque les températures sont basses, augmentation de l'hygro et de l'éclairage lorsqu'il commence à faire chaud.
Tu as plus de chances que ça fonctionne en les laissant dans leur bac "normal"... Les parades ayant lieu en général à l'eau, la ponte un peu plus tard et souvent à terre (limite terre/eau, dans la mousse).


Citation :
Autant qu'un Ambystoma mexicanum ?

Difficilement comparable, mais on peut dire ça comme ça oui...
C'est assez placide et pataud à terre, mais si il flippe il ira "courir" à sa planque. Idem lorsqu'il est dans l'eau.
La plupart des individus s'adaptent bien à la vie en terra, et sont susceptibles de devenir assez familiers (mangent à la pince, sortent "réclamer" à manger).
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tyrano34

tyrano34


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Saint jean de vedas
Date d'inscription : 06/02/2014

Questionnements T. shanjing Empty
MessageSujet: Re: Questionnements T. shanjing   Questionnements T. shanjing EmptySam 08 Fév 2014, 14:07

Merci pour toutes les informations.
Je vais pouvoir maintenant méditer sur le sujet.

 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnements T. shanjing Empty
MessageSujet: Re: Questionnements T. shanjing   Questionnements T. shanjing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements T. shanjing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T.shanjing
» Mes T. shanjing .
» Mes T. shanjing
» tyloto shanjing
» Tylototriton shanjing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: