Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cynops orientalis

Aller en bas 
+2
Triton
manue133
6 participants
AuteurMessage
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 19:22

Bonjour,

je suis une petite nouvelle et je viens vous voir car je cherche des réponses à mes question dont une:

j'ai deux femelles cynops orientalis, grosses mémères, dans un bac planté de 60l (avec une partie terrestre) et la plus grosse a manger la main de ma plus petite... pourquoi soudainement? sachant qu'elles ont a mangé a profusion (vers de vases)...

puis j'aurais souhaité introduire au moins un garçon (j'avais un couple au départ, le garçon est décédé et j'ai retrouver une copine à ma femelle), qu'e pensez vous?

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 19:27

Petite photo!

Cynops orientalis 19204210
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 21:29

Effectivement elles se portent bien!
La patte a été abîmée?
Sinon cela peut arriver que les animaux se mordent lors du nourrissage. Ils le font généralement involontairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 21:35

ça arrive...
Lors de l'excitation provoquée par la présence de bouffe ils ont facilement tendance à chopper les pattes/queues qui dépassent... Si "l'agresseur" insiste ça peut faire du dégât mais en général ils se lâchent sans qu'il n'y aie de mal.

Elle a complètement arraché la patte de sa colocataire ? Si oui faut veiller à ce que ça cicatrise bien... Et que ça ne s'infecte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 21:42

Merci de ta réponse, il lui manque la main, mais cela repousse, il ne lui manque plus que 2 doigts à repousser Smile

J'ai en effet deux mamouths  Very Happy 

Et que pensez vous de l'introduction d'un mâle (si tant est que j'arrive à en trouver un!)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 22:01

Si il est sain, no problem...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 22:02

Et où est ce que je pourrais en trouver un? (en Région parisienne de préférence), je ne souhaite pas prendre en animalerie avec tout ce que l'on sait sur les repros faites pour ses établissements...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyVen 14 Fév 2014, 23:13

Les Cynops d'animalerie c'est même pas des bestioles reproduites dans des établissement m*rdiques, c'est des animaux directement capturés en milieu naturel et exportés pour être revendus... Encore pire à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: ou trouver des cynops   Cynops orientalis EmptyMer 19 Fév 2014, 23:19

En france surtout dans ta région tu auras du mal à trouver un éleveur.. Moi étant de dunkerque donc tout au nord, j'ai fais pas mal de kilomètres pour trouver les miens NC en belgique, il ne faut pas hésiter à bouger pour avoir du bon, et non des capturer ce qui est inadmissible..
Revenir en haut Aller en bas
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:00

Merci de vos réponses, je suis limitrophe Région parisienne (j'y suis d'ailleurs très souvent, peut être plus de chance d'en trouver)
Revenir en haut Aller en bas
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMar 25 Fév 2014, 18:40

Bon et bien... la plus vieille des cynops est décédée, surement de vieillesse... je pense que l'on ne cherchera pas de garçon et nous pensons plutôt la replacer chez un passionné ou elle aura des copains, une vie toute seule ce n'est pas l'idéal...

 Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMar 25 Fév 2014, 19:10

Désolé pour toi.

Morte de vieillesse, ce serait étonnant vu la longévité de ces animaux.
Mais si ça peut te rassurer, un Cynops n'a pas besoin de congénères et peut très bien passer sa vie seul Smile
Après c'est vrai que la replacer avec d'autres individus, de manière à ce qu'elle puisse avoir une descendance, c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise solution non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMar 25 Fév 2014, 19:12

Eh bien cela faisait plus de 3 ans que nous l'avions et elle était déjà de cette taille là quand nous l'avons eu.

Après j'aurais préférer qu'elle soit avec des "copains", elle était tout le temps collée à l'autre et de la voir toute seule, dans ses plantes, ça m'attriste...

Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMar 25 Fév 2014, 19:55

Nous avons les nôtres depuis 10 ans et ils sont aussi issus du milieu naturel donc 3 ans c'est pas énorme  nesaitpas 
Si tu trouves quelqu'un pour la prendre, il faudra faire une quarantaine, par acquis de conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMar 25 Fév 2014, 20:02

Oui obligatoire Smile

disons que je ne sais absolument pas quelle âge elle avait quand elle est arrivée... et qu'elle est décédée soudainement, sans signes avant coureur. Quand elle est décédée elle avait juste la bouche ouverte, c'est tout, elle paraissait normale sinon (a par deux doigts qui n'avaient pas finit de repousser)
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMar 25 Fév 2014, 21:28

Désolé pour ta cynops  Crying or Very sad 

Si tu veux vraiment lui trouver des nouveaux potes je suis preneur!
J'ai deux mâle pour une femelle dans mon grand bac d'1m

N'hésite pas  aurevoir 
Revenir en haut Aller en bas
manue133




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : 91 Dourdan
Date d'inscription : 03/11/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMer 26 Fév 2014, 08:07

Je veux bien. Au moins tu sauras bien t'en occupé.
Nous avons déménager dans le 28 en dessous d'Etampes (91). Mais dimanche je vais voir mes parents à sainte Geneviève des bois (91), si ca te dis tu pourrais venir la chercher la bas. C'Est pas loin du 94, j'y travaillais avant mon déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis EmptyMer 26 Fév 2014, 13:01

mp envoyé  happy1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis   Cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» cynops orientalis
» Cynops orientalis
» cynops orientalis
» Cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: