Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ambystoma opacum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Q2Panda




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2014

Ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Ambystoma opacum   Ambystoma opacum EmptyDim 30 Mar 2014, 13:10

Bonjour a tous,
Je viens d'adopter une Ambystoma opacum. Je souhaiterais avoir quelques infos sur elle et son environnement.
J'ai donc plusieurs question:
* Le terrarium
- c'est en réalité un aquarium réadapté de 60X30X40 avec couvercle d'éclérage.
- La T°C est entre 19 et 21°C.
- le substrat, c'est de la fibre de coco déposé sur un lit de sable de loire avec de dépressions plus humides que d'autres. J'ai également planté des vrai plantes et disposé des cachettes.
CES CONDITIONS SONT ELLES BONNES?

* Le nourrissage
- C'est mon plus gros problème. J' des grillons assez petit qui passe dans sa bouche.
EST CE ADAPTE COMME NOURRITURE?
J'AURAIS EGALEMENT SAVOIR LA QUANTITE ET LA FREQUENCE DE NOURRISSAGE?
DERNIERE QUESTION, COMBIEN DE TEMPS PEUT ELLE RESTE SANS MANGER?

J'ai hate de lire vos réponses
Merci
A Bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum   Ambystoma opacum EmptyDim 30 Mar 2014, 22:45

Salut,

Généralement le plus simple est de faire une "pente" avec le substrat, avec un gradient d'humidité : plus sec là où c'est plus épais et plus humide dans la partie basse.
Ceci dit des dépressions plus humides ça peut le faire aussi !
Il faut dans tous les cas une bonne épaisseur de substrat. Et ne pas hésiter à poser des écorces/bois mort dessus, notamment dans les zones les plus humides.

Pour la bouffe, c'est bien de faire vivre des cloportes et ers de terre directement dans le terra, comme ça elles peuvent manger en permanence.
Un apport de grillons de temps en temps. Pour des adultes je donne des grillons de 1,5 cm environ. Il ne faut pas surnourrir, ils ont tendance à l'obésité. Donc quelques grillons une fois par semaine/par 10 jours, ça suffit.
Un individu en bonne santé tient très bien le jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Q2Panda




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2014

Ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum   Ambystoma opacum EmptyDim 30 Mar 2014, 23:08

Merci bien.
Je pense que je vais choper des vers et les mettre dans mon terra, ainsi que des cloportes.
Je voulais savoir en matière de jeune combien de temps (sans la mettre en danger) elle peut tenir si l'ont met des vers ou cloportes libre dans le terra.
Je suis étudiant et pour les vacance de 15 jours j'aimerais lui éviter le stress de la voiture tout les deux mois. Si je n'ai pas le choix je la prendrais avec moi sans problème, mais j'ai peur qu'elle stresse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum   Ambystoma opacum EmptyJeu 03 Avr 2014, 07:11

Pas de soucis. Un bon apport de vers et de cloportes avant ton départ fera l'affaire. Comme dit Fred, il faut une bonne couche de substrat, d'écorses et de feuilles de chêne. Cela permet aussi aux proies de se cacher, permettant un nourrissage durable.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Ambystoma opacum Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma opacum   Ambystoma opacum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma opacum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni
» Ambystoma opacum
» ambystoma opacum
» ambystoma opacum
» ambystoma opacum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: