Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bacs de Triturus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyVen 18 Avr 2014, 13:05

Salut ,
J'ouvre ce post pour vous montrer mon et mes futurs bacs Very Happy 
Voici des photos du bac transitoire des juvs Hyspelotriton orientalis
Rien de sorcier une fine couche de sable mélanger a du gravier quelques plantes flottantes (élodée et cabomba ) morceaux de pots en terre cuite brique en terre cuite perforée et écorce de chêne liège et le tour est jouer !

Bacs de Triturus  Img_8411

Bacs de Triturus  Img_8412

et voila pour finir des photos d'un des petits  happy1 

Bacs de Triturus  Img_8413

Bacs de Triturus  Img_8414

Voila  Salut!
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyVen 18 Avr 2014, 13:40

ils vont être bien comça 
et en plus ils sont tout beau  happy1 
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyVen 18 Avr 2014, 13:56

IL y a ce qu'il faut!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyVen 18 Avr 2014, 14:27

ils vont être bien en effet  oui 
je leurs cherche actuellement un bac pour leur faire un vrai aquaterra' pour plus tard mais bon j'ai le temps  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyMer 15 Oct 2014, 21:05

Bonsoir,

J'ai eu quelques soucis avec mon bac dont une invasion d'algues vertes et quelques plantes qui ont fini par mourir, j'ai aussi quelques hydres et j'arrive pas a m'en débarrasser si vous avez des astuces je suis preneur ! happy1
Donc hier grand nettoyage et changement d'eau j'ai remis quelques touffes d'élodées dont un bouquet planter directement dans le sable ! Wink
Les tritons quant a eux sont en pleine forme et mangent toujours aussi bien donc je suis content ! Razz
Le bac ayant bien changer depuis les premières photos de ce topic je vous en met une du bac actuel !

Bacs de Triturus  Img_9916

Et une petite vidéo du nourrissage de toute a l'heure ! comça  
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyMer 15 Oct 2014, 23:39

Chouette cette petite vidéo ! Tu l'as mis au bout de quoi le ver ? scratch (Moi je galère avec ma vieille pince à épiler Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyJeu 16 Oct 2014, 14:26

Merci happy1
En fait c'est un technique simple que j'avait vu sur un site internet, je prend un pic a brochette que je fend en deux sur 1 cm à son extrémité et ensuite j'introduit un morceau de fil de pêche et je met un point de glue pour consolider le tout et le tour et jouer Wink
Ça marche super bien chez moi en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:51

Merci, je vais étudier ça ! oui
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyVen 05 Jan 2018, 13:44

Bonjour à tous !

Quelques mois que je réfléchis a l'idée de me prendre une espèce a dominante plutôt terrestre, et j'ai fini par jeter mon dévolu sur l'Ambystoma opacum!
Voici donc le futur bac, (un terrarium de 80x40x50) , va falloir que j'aille faire un petit tour en forêt pour rajouté plus de mousse pour la partie humide du terrarium car ça en manque un peu a mon goût !
Bacs de Triturus  Dsc_1510

Bacs de Triturus  Dsc_1511

Manque plus qu'a trouvé les pensionnaires, mais j'ai pas l'impression que ce soit chose facile, je vais donc faire preuve de patience..
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyVen 05 Jan 2018, 19:08

Pas mal ce bac.
Par contre si tu veux les reproduire, il vaut mieux prévoir dès maintenant une zone pentue qui pourra être plus ou moins inondée selon la saison... Mais si l'objectif c'est juste la maintenance (du moins dans un premier temps) ça devrait le faire.

J'ai deux contacts qui ont eu des oeufs cet hiver, l'un dans le sud de la France et l'autre en Allemagne.. Ils devraient réussir à sortir des jeunes, donc si tu n'as pas trouvé d'ici la fin du printemps y'aura peut être moyen de passer par eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyVen 05 Jan 2018, 20:32

Dans un premier temps je ne comptais pas faire de repro' mais c'est vrai que c'est un peu le but de tout éleveur au final. ^^
Pour ça je pensais faire un autre bac dans le garage vu qu'il y fait toujours plus frais ce sera plus simple pour recréer un peu les saisons à mon avis.

Ça ne me gênerais pas d'attendre jusque là au contraire ! Et puis j'ai une autre terrestre qui arrive très bientôt, j'aurais de quoi m'occuper un peu plus entre temps Smile

Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  EmptyDim 21 Jan 2018, 21:28

Hello !

Suite à l'arrivée d'une jeune Ambystoma tigrinum/mavortium ?  , j'ai dû arranger un peu le bac prévu initialement pour des opacum, pour l'accueillir..
Je doit donc m'atteler à la préparation d'un autre terrarium pour le coup ! ^^
Bacs de Triturus  Dsc_1610[/url


Par contre le chat s'y intéresse un peu trop à mon goût, et bien sûr l'Amby' sort pensant qu'elle va avoir de la bouffe
Razz
Bacs de Triturus  _2018010


Sinon quelques questions, j'aimerais bien "habiller" le fond du terra, avec par exemple des plaques de "xaxim" pour créer un mur végétale ce ne sera que purement esthétique évidemment, y'en a t'il qui en ont déjà utilisé ?
Mais qui dit plantes, dit éclairage (au moins la journée..) Pensez vous que l'éclairage puisse géner les urodèles ? Je suppose aussi que l'éclairage va générer de la chaleur dans le terrarium et que ça puisse être problématique pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacs de Triturus  Empty
MessageSujet: Re: Bacs de Triturus    Bacs de Triturus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs de Triturus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bacs
» Mes bacs
» Mes bacs
» Mes bacs
» Mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: