Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? Empty
MessageSujet: Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?   Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:28

Bonjour !  petit sourire 

Je Vais samedi chercher de la nourriture vivante, mais je ne sait pas quoi prendre ! Il a souvent des vers de vase ( touts les mois pendant 2 semaines) mais j'aimerais varier.

Que me conseillez-vous ?

Petite question à part: Est-ce que les pleuros mâles s'entendent entre eux ? Parce que j'ai mis mon pleuro (il n'a pas encore de nom, des idées ?), et il m'a tué Salamèche, qui était devenu grand, et puis je lui et mis un jeune pleuro, qu'ill m'a tué aussi ! Allors je ne sais pas si c'est parce qu'il est associal ou parce qu'a chaques fois c'était des mâles ? Je sais que mon pleuro est un mâle car il a le cloaque assez prononcé on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?   Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:50

Bonjour,

La principale nourriture vivante que je donne à mes pleurodèles est le ver de terre (taille adaptée à celle de l'animal).
Quand ils étaient jeunes, ils consommaient également des aselles mais ils semblent s'en désintéresser maintenant qu'ils sont adultes.

D'autres membres pourront apporter leur témoignage concernant d'autres solutions.
 aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?   Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:56

Les Pleuros mâles ne sont pas agressifs entre eux, normalement y'a pas de soucis à part quelques prises de bec pendant les repas.
Donc étrange qu'ils s'attaquent entre eux.
Trois solutions:
Soit la différence de taille était grande: un gros individu peut en tuer un plus petit, par simple voracité.
Soit il est mort d'autre chose ?
Ou soit le "pleuro meurtrier" n'en est pas un, et il s'agit en fait d'une autre espèce de triton plus agressive...

Pour la nourriture, je plussoie Karaurus, le ver de terre c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
galaena

galaena


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2013

Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?   Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? EmptyVen 09 Mai 2014, 07:01

Merci pour vos réponses !

J'ai essayer les vers de terre, mais IMPOSSIBLE d'en trouver dans mon jardin, à n'importe quelle saison, et n'importe quelle méthode !

Et je n'en trouve pas dans les magasins.  nesaitpas 

En fait, c'est bien un pleurodèle de waltl, et il n'est ni grand, ni tout petit ! Mais je ne sais pas quoi faire, j'aimerais bien avoir 2 pleuros (aquarium de 80*30*35 H d'eau: 20)

Je lui avait mis une belle moule, et il l'a mangé  petit sourire 

Grillon ? Ver de farine ? Ver à soie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?   Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle nourriture vivante pour mon Pleurodèle de waltl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante pour triton
» Nourriture pour pleurodeles waltl
» Taille Max pour un Pleurodele de Waltl
» Nourriture vivante, micro-grillons.
» Aménagement aquaterra naturel pour pleurodèle de waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: