Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 groupe froid fait maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wil23




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 12/06/2014

groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  EmptyJeu 12 Juin 2014, 14:33

Bonjour je souhaiterai savoir si quelqu'un a suivi ou aurait un tutto a me proposer, et savoir si il y a de bon resultat, afin que je puisse me confectionnais un groupe froid vu que les grosses chaleur arrive et que mes charmante bebettes ne suorte pas les temperatures elever.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamine




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 11/08/2011

groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: Re: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  EmptyDim 15 Juin 2014, 19:42

Salut,

Il y a très longtemps (impossible de retrouver la source) j'avais vue un truc relativement simple :
Un vieux mini frigo, un seau d'eau à l’intérieure, un serpentin plongé dans le seau, un peu de tuyauterie (qui passe a travers des trous dans le frigo) une pompe et voilà !
Bon si tu veu que ça soit thermo-régulé il faut rajouter un thermostat (un spécial refroidissement) et le tour est joué.

Par contre aucune idée de l'efficacité qui doit être assez limité et encore moins de l'incidence sur la facture d’électricité...

Voilà tout ce que je te dire en espérant que ça aide.

Revenir en haut Aller en bas
wil23




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 12/06/2014

groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: Re: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  EmptyDim 15 Juin 2014, 20:01

J'avoue y avoir penser aussi a faire passer un tuyau dans un frigo genre mini bar ou caravane mais c vrai qu'en terme de consolation je ne sait pas ce que sa pourrait donner,même si ce n'est que pour deux moi sa m'embeterai un peu de faire péter la facture EDF après c a voir
Revenir en haut Aller en bas
Lamine




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 11/08/2011

groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: Re: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  EmptyMar 17 Juin 2014, 17:37

Sinon en moins gourmand tu dois pouvoir faire quelque chose avec une glacière un (ou des) module peltiers et une alim de pc. ça reviendra à pas grand chose à l'achat (avec un peu de récup), voir une glacière de voyage (elles fonctionne avec un module peltier).

Faut peu être jeter un coup d'œil du coté des nano-récifaliste je suis certain que certain ont déjà tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: Re: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  EmptyMer 18 Juin 2014, 08:12

Petit hors sujet :
En système D très bas de gamme et absolument pas automatisé, j'utilise des "blocs froids", les blocs bleux tout bêtes. J'en ai plein, et donc je peux faire facilement un roulement même 2 fois par jour.
Je cale un bloc bleu entre 2 bacs (à l'extérieur bien sûr) et il refroidit localement les 2 bacs. Selon la taille des bacs, je mets des blocs bleus tout autour...
Le souci c'est que c'est entièrement manuel bien sûr, et le "réglage" de la température complètement empirique, mais ça peut sauver de situations critiques, au moins temporairement...

A+
Fenchurch  pompom 
Revenir en haut Aller en bas
AFP




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/03/2015

groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: Re: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  EmptyLun 30 Mar 2015, 18:20

Je lance une piste que j avais suivie il y a longtemps pour du refroidissement extrême de PC :
Plaque a effet Peltier , tu appliques une tension et il se crée un différentiel de température de part et d autre de la plaque , le problème risque d être une différence de température trop importante avec risue de gel, mais ca doit se resoudre avec une intensité inférieure
Si il y a des électriciens pour nous préciser cela

Voila
Bonne soirée et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
AFP




Féminin Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/03/2015

groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: Re: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  EmptyMar 31 Mar 2015, 08:04

En googleisant "terrarium effet peltier" , voila 2 liens ,
le 1er en francais ici
le 2nd en anglais (tres pro) et la

Bonne journee a tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe froid fait maison  Empty
MessageSujet: Re: groupe froid fait maison    groupe froid fait maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe froid fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Groupe froid" fait maison
» Conseil choix groupe froid
» Pojet de realisation d'un groupe froid pour plusieurs palu !
» Infection VS froid
» Chaud -> Froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: