Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Misson de Sauvetage. Quelle espèce?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss-shad

miss-shad


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : AIN
Date d'inscription : 31/05/2008

Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Empty
MessageSujet: Misson de Sauvetage. Quelle espèce?   Misson de Sauvetage. Quelle espèce? EmptyMar 04 Nov 2008, 18:36

Je suis super fachée contre les gens de l'animalerie près de chez moi.. Je viens de leur récupéré un triton qu'ils vendaientt. Encore sous la seule appélation " TRITON", je leur demande l'espèce il me disent qu'il n'en savent rien, sa collegue non plus. Au final en fouinant dans ses papiers il me dit que c'est un triton "exotique"... TIEN DONC !!! Je lui dit que ca 'est pas son nom et il me sort que c'est un triton de Hong Kong.. Ok je veux bien... Sauf qu'en regardant sur internet le paramesotriton Hongkongensis ne ressemble pas du tout a ceux qu'ils vendent. Il a la peau LISSE comme les 2 anciens Cynops que je leur avait acheter...

Je trouve ca pas net du tout, il ne sont au courant de RIEN sur ces tritons.

Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas acheter des cynops car c'était une espèce TRES TRES fragile... Pfffff. Je vous met des photo du triton que j'ai récupéré!

Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Dsc09610
Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Dsc09611Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Dsc09516
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Misson de Sauvetage. Quelle espèce?   Misson de Sauvetage. Quelle espèce? EmptyMar 04 Nov 2008, 18:44

Pachytriton labiatus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Misson de Sauvetage. Quelle espèce?   Misson de Sauvetage. Quelle espèce? EmptyMar 04 Nov 2008, 23:37

miss-shad a écrit:

Ils m'ont dit qu'il ne fallait pas acheter des cynops car c'était une espèce TRES TRES fragile... Pfffff.
Ben voyons ! ... crazy


Bon sinon il faut que tu aménages ton bac de façon adaptée pour ton pachytriton qui est une espèce tres aquatique, donc bac a dominante aquatique.
Attention cette espèce étant tres territoriale il vaut mieux la laisser seule ds le bac , et en tout cas ne jamais mettre 2 mâles ensemble.

Le peau de cette espèce est lisse naturellement donc a priori ilest en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Misson de Sauvetage. Quelle espèce?   Misson de Sauvetage. Quelle espèce? EmptyVen 07 Nov 2008, 20:05

en bonne santé je sais pas, il faudra attendre un peu pour le savoir...
même si les Pachytriton ont la peau lisse normalement, on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.


en tout cas, il pas mal maigre. Faudra lui donner pas mal de vers Smile

Et pour le bac, il faudra qu'il soit à domminante aquatique, avec des éléments minéraux en priorité (galets, terre cuite, ardoises, pierres,...) et un courant assez fort.

en tout cas il a pas l'air très long... il mesure pas plus de 10 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Empty
MessageSujet: Re: Misson de Sauvetage. Quelle espèce?   Misson de Sauvetage. Quelle espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Misson de Sauvetage. Quelle espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espece ???
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce?
» quelle espece??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: