Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peinture non toxique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Peinture non toxique ? Empty
MessageSujet: Peinture non toxique ?   Peinture non toxique ? EmptyLun 30 Juin 2014, 10:48

Bonjour tout le monde, je compte adopter quelques hypselotriton orientalis d'ici septembre et je compte acheter une cuve nue puis fabriquer moi même le couvercle (avec une moustiquaire, des tasseaux...). Seulement j'ai une question : étant donné qu'un couvercle en bois n'est pas très esthétique sur un aquarium tout en verre avec des joins noirs, je voulais savoir s'il existait une peinture qui ne présenterai aucun danger pour mes futurs petits protégés (ou alors peut être qu'une fois séché il n'y a aucun danger avec la peinture ?  nesaitpas ). Dans le pire des cas ça ne me gène pas tant que ça mais ce serait un petit plus de pouvoir le peindre.

Si vous connaissez une colle qui n'aura pas non plus d'effet néfaste je suis preneur mais ce problème est secondaire, je pense utiliser des clous.

Merci d'avance pour vos réponses !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Peinture non toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique ?   Peinture non toxique ? EmptyLun 30 Juin 2014, 12:30

Pas de soucis pour la peinture vu que celle ci ne devrait pas être en contacte avec l'eau.
Utilise quand même une peinture à base d'eau  pour l'odeur et les émanations plus ou moins désagréable voir légèrement toxique(à moins de laisser sécher assez longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Peinture non toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique ?   Peinture non toxique ? EmptyLun 30 Juin 2014, 13:55

Merci pour ta réponse, je vais prendre une peinture à base d'eau dans ce cas mais logiquement elle aura 1-2 mois pour sécher comme je vais faire le couvercle d'ici peu, ce qui sera amplement suffisant je pense. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Peinture non toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique ?   Peinture non toxique ? EmptyMar 01 Juil 2014, 08:16

Parfait, bon bricolage alors!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Peinture non toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture non toxique ?   Peinture non toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture non toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardinière plastique toxique?
» cynops oriantalis toxique ?
» Vers de terre toxique ?
» quelles plantes peuvent etre toxique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Bricolage et matériel-
Sauter vers: