Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ambystoma Mavortium patte en mauvais état

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyLun 30 Juin 2014, 13:14

Bonjour a tous,

je viens demander vos avis, car mercredi dernier j'ai reçu mes deux mavortium de la ferme tropicale, et ils m'ont livré une des deux avec une patte dans un sale état ....

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Img_2010

Voila dans quel état je l'ai reçue mercredi ... 2 doigts restant sut patte gauche, patte enflée et décolorée ....

Et la voici hier

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état 20140613

Un autre doigt est tombé, il ne lui reste plus qu'un morceau .....Patte toujours enflée .... Mais la couleur semble revenir ....

Ca me fait mal de la voir comme ça ....

La ferme tropicale m'ont répondu que la personne qui me l'a envoyée a fait une erreur de sélection ... Ca se voit pourtant la blessure ....

Bref l'arrivée de mes mavortium devaient me rendre heureux, au final je suis stressé et déçu ....

J'espère que son "moignon" de patte va un peu guérir .... La pauvre :'(
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyLun 30 Juin 2014, 13:50

Vu d'ici, la plaie ne semble pas ouverte et sanguinolante, c'est donc une blessure ancienne ?, qui me semble être en train de se "réparer", les salamandres ont des capacités de régénération bien connues, cela devrait repousser sans trop de problème, peut être que la repousse oubliera un doigt, mais cela ne gênera pas ta salamandre...

vérifie bien en la rinçant sous l'eau pour éliminer tout les débris de substrat, si c'est refermé aucun risque...

ce sont malheureusement les risques de la VPC...
Revenir en haut Aller en bas
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyLun 30 Juin 2014, 14:08

Merci de ta réponse, j'ai aussi l'impression que ça s'améliore et je n'ai pas vu de plaie ouverte .... Mais le doigt qui est tombé ça fait peur (mais il était "mou" et transparent, tout abimé ...).

J'ai envoyé ces mêmes photo a la ferme, pour eux son état se dégrade et les ambystoma (hors axolotl) ne peuvent se régénérer ...

Pourtant comme tu le dis, j'avais déja lu (et vu) ici des cas de repousses assez impressionnants ....

En tout cas j'espère que ça s'infectera pas et qu'elle ira mieux .... En cas d'infection, tu me confirmes que c'est bien la bétadine bain de bouche ?

J'ai quand même du mal a voir que lors de l'envoi on ne puisse pas voir une "blessure" pareille ....

Ils ont tout de même avouer leur erreur et m'ont dit que si ma salamandre ne survivait pas, ils m'en enverraient une autre .... Mais je veux la sauver ....

Mais quand même, ça fait cher 39 euros une salamandre avec une patte en moins ....

Seul bon point qui me rassure sur son état, elle mange et n'est pas timide. L'inverse de la 2ème qui est en pleine forme, mais très timide et ne mange pas (mais elle doit manger les cloportes du bac, elle a grossi depuis mercredi ....)

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état 0111
Revenir en haut Aller en bas
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyDim 06 Juil 2014, 18:42

Bonsoir a tous,

Ma 2éme amby est en train de mourir .... la voir souffrir me tue .....

Ils m'ont vendu 2 animaux malades a la ferme, je suis écoeuré ....

Elle semblait en forme lors de la reception, est ce celle blessée qui lui aurait refilé? (mais la blessée est en pleine forme et mange tout le temps ....)

Mais ça faisait 1 semaine que celle ci sortait pas et mangeait pas donc j'ai regardé, elle reste sous sa cachette a plat sans bouger .... En fait elle ne peu plus bouger, ses pattes reste collées a son corps, je sais pas pourquoi .... J'ai jamais vu ça .... La pauvre .... Je crois que les amby c'est fini pour moi, je sais pas si c'est moi qui ait fait une erreur ou alors des animaux malades mais c'est trop dur ....

Quelqu'un a déja vu ce genre de maladie ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyDim 06 Juil 2014, 19:38

Ben dis donc tu joues de malchance,

les mavortium sont vraiment robustes et il faut vraiment faire n'importe quoi pour qu'elle dépérisse aussi vite, elle couvait surement quelquechose déjà à l'origine...

il est difficile de "récupérer" un animal qui ne mange plus, et qui est amorphe...

isole la dans une boîte, avec un papier essui-tout humide et essaie de la nourrir...

fais aussi une réclamation auprès de la Ferme Trop...

...

Revenir en haut Aller en bas
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyDim 06 Juil 2014, 19:50

Merci de ta réponse .... Toute ma vie j'ai eu de la malchance, quand j'achète quelque chose, une fois sur deux c'est défectueux .... Je suppose que c'est valable aussi pour les animaux .... (et c'est bien plus grave .... :'( )

Je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ... La voir souffrir est atroce .... elle est toute plate et semble avoir du mal a respirer .... les pattes restent collées, ont perdu les couleurs et semblent atrophiés ..... Elle passera pas la nuit ....

Je posterai des photos de mon terra, de la nourriture et tout, afin que je sache si c'est ma faute ou pas ....
Elle semblait en pleine forme cette salamandre .... (mais ne sortait pas et n'avait mangé que le jour de sa reception ....)

Ca me dégoute, je vois sur youtube et instagram des gens qui font n'importe quoi avec les mavortium, qui jouent avec et les prennent a la tv et leurs animaux vont bien .... Moi je prends exemple ici et j'essaie de prendre soin d'elles et bien non ..... :'(

Quand a la réclamation, ça ne semblait pas les déranger plus que ça de m'avoir vendu une salamandre a trois pattes .... J'aimerais savoir si d'autre amby qu'ils ont vendu dans le lot sont tombés malades aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyDim 06 Juil 2014, 21:07

C'est pas de bol effectivement.
Mais bon, ça reste une animalerie, et de la VPC... Enfin c'est vrai qu'en général y'a pas de soucis avec les mavortium.

C'est très possible que la première aie refilé une saloperie à la seconde... Mais vu que les symptômes sont différents, je pense pas que ce soit le cas.
Et je dirais même que c'est la seconde, qui a un état apathique avancé, qui serait la plus inquiétante...

En tout cas isole les.
Dans le doute, désinfectes tout, installe les dans des boxes séparées et facilement nettoyables, dans un coin sombre. Et tu verras bien...

Pour ce qui est de la blessée ;
J'ai retrouvé au sortir d'hivernation une des miennes avec la queue coupée à la moitié, os apparent, chairs recouvertes de moisissures blanchâtres, ... J'ai nettoyé à la Chlorexidine (apparemment la bétadine aurait un effet proche ?), puis bains de Bleu de méthylène. C'est un peu du traitement à l'aveugle, mais ça a marché. Ça a cicatrisé, puis ça commence à repousser. Elle ne récupérera jamais sa queue, mais au moins elle est sauvée...
Donc perds pas espoir pour la patte !

Pour ce qui est de l'autre... ?


Au cas où je demande, elles sont à quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyDim 06 Juil 2014, 21:22

Merci de ta réponse, oui j'avoue ne plus trop m'inquiéter pour celle avec la patte coupée, elle vient a la vitre du terra pour réclamer a manger (et mange 6-10 grillons ...)

Sa patte ne semble plus s'aggraver et la partie décolorée est redevenue noire et le jaune revient ....

L'autre ne passera pas la nuit je pense .... Je l'ai isolé dans un petit terra avec du sopalin, de la mousse, des feuilles de chêne et sa cachette ...

Je lui ai fait prendre un bain de betadine très diluée, je me suis dis que vu son état, ça ne pouvait pas lui faire de mal .... L'eau a décollé la patte qui était le long du corps et y a eu de la peau qui est tombé (une mue ?). Après ça elle a réussi a un peu marcher ....

Elle avait tellement la forme quand je l'ai reçue :'( (mais semblait tout de même bien trop stressée, et puis le fait qu'elle ne mangeait pas ....)

J'ai mis un thermomètre dans le terra, le plus chaud qu'il y ait eu dedans c'est 25, en moyenne ça reste dans les 21-23 ....
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyDim 06 Juil 2014, 21:37

Ouais niveau températures t'es bon.

Elle n'est pas "engoncée" dans un reste de mue ?
Ca ne m'est jamais arrivé avec des Ambystoma, seulement avec des très jeunes tritons, mais ça arrive qu'ils restaient "prisonniers" de leur mue ; ils restaient donc immobiles et finissaient par crever si on ne les aidait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyDim 06 Juil 2014, 21:49

J'avoue que j'y ai pensé, car la patte qui était collée au corps, elle arrive désormais a s'en servir depuis que je lui ai donné son bain (et que un genre de peau s'est détachée). Mais maintenant elle semble pouvoir se déplacer mais reste inerte. Peut être qu'elle est désormais trop faible pour bouger vu qu'elle était bloquée dans la mue .... Mais elle accepte rien en nourriture .... Je pense qu'il y a eu autre chose ....

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyLun 07 Juil 2014, 11:08

Si elle a passé la nuit, essaie de la gaver avec des grillons ou teigne de ruche (le mieux étant de les couper pour qu'il ait le jus dans la bouche) ou, si tu ne peux pas, avec une petite seringue (seringue d'1 ml ou seringue à insuline) et du Nutriplus gel si tu en trouves (en pharmacie ou chez le véto, qui peuvent te fournir la seringue) ou sinon tu fais une purée d'insectes ou cœur de bœuf qui passe dans la seringue Wink
Et bain de ringer pour amphibien (1l d'eau+ 6.6 g NaCl+0.15 g KCl+0.15 g CaCl2+0.2 g NaHCO3) ou au moins de serum physiologique à 0.6% (2/3 serum phy humain+ 1/3 d'eau) Wink

Bon courage  Wink 

_________________
Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyLun 07 Juil 2014, 11:36

Elle n'a pas passée la nuit .... Elle est morte de faim/épuisement .... Je ne sais même pas pourquoi ...

La ferme m'ont répondu, aucun de leurs amby de cet arrivage n'a de soucis, ni chez eux ni chez les clients, je dois les appeler pour leur donner précisément les conditions de maitiens .....

Je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ....

Merci de ta réponse .....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyLun 07 Juil 2014, 12:20

Ah mince  Crying or Very sad 

_________________
Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyLun 07 Juil 2014, 17:00

Sad

Je viens de nettoyer et refaire entièrement mon terra afin de remettre ma ptite survivante dedans ....

Et en voyant son comportement, je me dis que mon autre amby était bizarre depuis le début .... Il n'a jamais cherché a me bouffer le doigt ou a me regarder. Il se sauvait et se mettait dans un coin sans bouger .... Je pense vraiment qu'il est mort de faim ou d'épuisement, peut être trop de stress. Ou peut être couvait il déja une maladie ....

En tout cas ma survivante semble aller bien, elle a tenté de me chopper le doigt au moins 20 fois, a manger des grillons et est a l'avant du terrarium en train d'espérer que je lui en donne d'autres ....

J'espère réussir a la garder elle ... Sa patte me semble en bonne voie, je vois plus de plaie et le jaune est revenu jusqu'a côté de la blessure (alors qu'avant c'était décoloré). Et elle se sert de ce qui lui reste de patte sans hésiter, contrairement a avant.

Si seulement je comprenais ce que j'ai mal fais pour l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyMar 08 Juil 2014, 00:25

Tu n'as peut être rien fait de mal!
Faut voir le parcours des animaux du commerce avant qu'ils arrivent dans nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyMar 08 Juil 2014, 01:11

[quote="Goblin"]Tu n'as peut être rien fait de mal!
Faut voir le parcours des animaux du commerce avant qu'ils arrivent dans nos maisons.[/quote

+1 !
Pas très constructif comme intervention, mais je plussoie Goblin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyMar 08 Juil 2014, 02:16

Merci a vous ....

Je passe mon temps a pleurer, faut que j'arrête de réfléchir a ce que j'aurais pu faire pour le sauver .... Ca sert a rien, et puis il n'y avait peut être rien a faire .... Reste que je ne me le pardonnerai jamais.

En tout cas je pense que c'est la mue qui l'a achever, la pauvre n'avait plus de force, surement a cause du manque de nourriture. Je ne saurais jamais pourquoi elle ne voulait rien ....

Mais en tout cas ma première commande d'animaux VPC, 1 amby qui meurt dans des conditions incertaines, et 1 amby a trois pattes .... Ca ne me donne plus envie de commander d'animaux en VPC. Mais il faut dire que la personne chargée des mails clients est très serviable, elle me mail chaque jour pour prendre des nouvelles ...

J'ai refais mon terra, je posterai une photo demain afin d'être sur que je n'ai pas mis quelque chose de nocif ...

Il y a juste au niveau de l'arrosage, avant j'avais tendance a trop humidifier le terra, maintenant je le fais moins .... Vous vaporisez combien de fois et comment ? La mousse et le sol humide en permanence ou pas ?

Je me prends trop la tête je crois avec ça, sur le net y a des personnes qui ont des amby en conditions déplorables et leurs animaux vont bien ... Si je faisais quelque chose de mal, mon amby rescapée a 3 pattes ne serait pas en forme je pense.

D'ailleurs maintenant dès qu'elle me voit, elle court vers l'avant du terra et me suit du regard ! C'est bon signe niveau santé non ?  Smile (d'ailleurs question: combien de grillons et combien de fois/semaine pour un juv ? Je peux lui en donner quelques uns tout les jours ou pas ? Toujours saupoudrés de calcium ?)

Désolé du pavé et des questions, merci a vous tous pour l'aide et le soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyMar 08 Juil 2014, 15:04

Ils ne faut pas saupoudrer les grillons tous les jours, à terme cela peut entraîner des troubles il me semble.
Certains n'en donnent jamais, en plus l'espèce est ovipare.
Le mieux c'est de bien nourrir tes grillons avant (pissenlit, carotte etc etc)
Je dirai une fois par mois c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyMar 08 Juil 2014, 17:38

Ouais faut pas t'en faire, c'est triste mais c'est comme ça...
Et comme tu dis certains les gardent dans des conditions très "discutables" et ça fonctionne - du moins à court/moyen terme - donc c'est pas tes conditions de maintien qui posent soucis.

Pour l'humidification, c'était très light chez moi... Le substrat était frais et très légèrement humide, donc ni sec ni détrempé. Et j'avais toujours un coin du terra qui était mieux vaporisé que l'autre ; comme ça elles choisissent le degré d'humidité qui leur convient.

Pour le calcium, en effet beaucoup de gens n'en donnent pas aux urodèles. Les vers de terre ont un meilleur rapport phosphocalcique que les grillons/criquets/blattes, j'imagine que ça joue en leur faveur.
Mais perso, pour des bêtes à croissance rapide comme les mavortium, je pense que ça ne leur fait pas de mal d'avoir une supplémentation de temps en temps quand elles sont jeunes.
Par contre attention aux mix calcium + vitamine D3 ! Une hypervitaminose est vite arrivée.
Niveau fréquence alimentaire c'est comme tu veux. Et ça dépend de ce que tu donnes à chaque fois... Tu arriveras vite à bien doser les repas selon son comportement et la taille de son ventre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyMar 08 Juil 2014, 18:03

Merci pour vos réponses. Je vais donc doser le calcium et pas en donner de trop Smile. Et je vais ajouter carottes au menu des grillons ! (je leur donne céréales/flocons poissons/fruits)

L'humidification j'ai du mal, je vois des terra ou tout est très mouillé et d'autres ou c'est léger. Mon substrat est plutôt bien humide donc je pense que j'ai pas besoin de trop arroser. Et oui, j'ai fais un coin du terra avec juste des feuilles, que je n'arrose pas ou peu. Mais depuis que j'ai mis un tapis de sphaigne sur le devant du terra, elle a tendance a se poser dessus (plus pour les grillons que la sphaigne je crois ^^).

Mon terra actuellement donne ça : Ambystoma Mavortium patte en mauvais état _1000510

(l'eau du terra était propre hier soir, elle a peut être pris un bain)

Je dois aller chercher plus de mousse et de feuilles, j'ai tout jeté ce que j'avais dans le terra ....

La personne de la ferme trop m'a dit que mes conditions de maintiens semblaient correctes, mais qu'il faisait bien trop chaud .... Je lui ai dis que la température occillait entre 21/25 ... Quand il fait 32° dehors, dur d'obtenir moins de 25 a l'intérieur ....J'ai du mal a croire que leurs animaux en boutique sont tous a moins de 20 ° ? Bon par contre elle m'a dit que malgré la température trop élevé d'après elle, ça ne veut pas dire que c'est ça qui a causé la mort de mon amby ....

(dire que je connais quelqu'un qui a un amby avec une lampe chauffante au dessus, pas d'épaisseur de substrat et surement une température élevée .... 3 ans qu'il l'a, l'amby est en pleine forme :/)

Niveau alimentation, mon amby a trois pattes est une vorace, elle a mangé 7 grillons hier .... et elle a sauté du haut de la mousse et a couru vers l'avant du terra tout a l'heure pour réclamer. Je lui en ai donné 2. Maintenant je pense qu'il faut que je freine un peu  Razz . Mais sa patte semble guérie ....

J'aurais bien acheté un autre amby pour tenter mais maintenant j'ai peur .... La ferme n'en ont plus que 6 et m'ont proposé de me faire une petite réduction.

Je pense peut être voir si j'arrive a sauver ma rescapée, et quand elle sera adulte, acheter un autre amby adulte ? (mais pas simple a trouver ....).

Merci a vous et désolé de vous saouler avec mes questions Wink

(dire que pendant 10 ans j'avais dans le même terra : grillons géants/orvets/tritons/salamandre/lézards gris/lézards vert/grenouilles/crapauds et que j'ai jamais eu aucun soucis, pas de maladies ni de décès ~ a part mes lézards mais mort de vieillesse ~ . Et j'avais eu des naissances. C'est pour cela qu'il ne faut pas que je me décourage ....)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyMar 08 Juil 2014, 18:41

Oui, ton terra est bien, pas de soucis. Juste la taille qui sera pê short quand elle sera adulte mais ce sera pas demain.

Citation :
La personne de la ferme trop m'a dit que mes conditions de maintiens semblaient correctes, mais qu'il faisait bien trop chaud .... Je lui ai dis que la température occillait entre 21/25 ... Quand il fait 32° dehors, dur d'obtenir moins de 25 a l'intérieur ....J'ai du mal a croire que leurs animaux en boutique sont tous a moins de 20 ° ? Bon par contre elle m'a dit que malgré la température trop élevé d'après elle, ça ne veut pas dire que c'est ça qui a causé la mort de mon amby ....

Bonne analyse de la part de la FT ; dans l'idéal c'est bien d'avoir moins de 25°C. Mais en pratique elle crèvera pas pour ça. A moins d'être déjà bien malade, auquel cas une température élevée peut accélérer la chose.


Et si jamais tu cherches une nouvelle Amby... Contacte Axolotlman !

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Tritri




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/06/2014

Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état EmptyVen 11 Juil 2014, 18:34

Merci de toute les réponses et de m'avoir rassuré sur mon terra ....

Je ne saurais surement jamais ce qui s'est passé, mais mon amby était très stressé, je crois que le transport n'avait pas aidé.

Mon amby à trois pattes semble elle en pleine forme, elle a mangé 7 grillons aujourd'hui (et en réclamait encore ... dur de savoir combien en donner, ces animaux mangent tout le temps ^^). Dire que mon autre ne mangeait rien du tout ....

J'ai vu que plusieurs personne sur ce forum avait des amby dans des grands bac Ikea, je pense a en prendre un et peut être prendre un juv, afin de le faire grandir dedans. Et mettre les deux ensembles une fois adultes dans un grand terra d'un mètre. Ou alors trouver un adulte, mais c'est moins simple a trouver.

Et oui, je contacterai Axolotlman, ses amby sont trop chouettes et semblent pas timides du tout, ça me plait bien.

Merci a vous tous pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Ambystoma Mavortium patte en mauvais état   Ambystoma Mavortium patte en mauvais état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambystoma Mavortium patte en mauvais état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops (ex)pyrrhogaster ..Orientalis de l'avis de Tous ... en mauvais état
» Axolotl en mauvais état
» Axolotl en mauvais état :( que faire ??
» Sauvetage axolotl, mauvais état général, HELP
» Nouveau vennu, mauvais état de ses congénères à l'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: