Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Granulés pour tritons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptyMer 02 Juil 2014, 12:01

Bonjour, voulant adopter quelques cynops orientalis d'ici 2 mois, j'essaye de me préparer à toutes éventualités. J'ai vu sur internet des granulés "qui apporte un régime complet et adaptés aux tritons", je ne doute pas de la composition et je suis persuadé qu'ils le sont. Mais les tritons étant des chasseurs innés, j'ai peur qu'ils refusent cette nourriture. Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, est-il facile de les habituer à ce genre de nourriture ? Finissent-ils par l'accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptyMer 02 Juil 2014, 16:24

Laisse tomber ce genre de nourritures, très peu d'animaux les acceptent. (A par les Axolotls ou les Tylototriton verrucosus voir des Pleurodèles...)
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptyMer 02 Juil 2014, 17:20

Ok merci mais que me conseillez-vous comme nourriture ? Les vers de vase semblent les plus adaptés mais quel est leur prix et pour quelle quantité ? (je pense les prendre congelés mais s'il faut je trouverai moyen d'en avoir vivants)

Les crevettes séchées (comme celles que l'on distribue aux tortues d'eau douce) sont-elles appropriée ?
En faite mon problème c'est qu'il faut que je trouve comment le nourrir pendant mon absence (distributeur auto pour les granules ça aurait été pas mal) sinon le reste du temps il n'y a aucun problème concernant la nourriture (vivante ou inerte). En sachant que je pars plusieurs semaines et que je n'ai pas la possibilité de les donner à quelqu'un...

Pour cette année c'est bon vu que j'en adopterai surement vers septembre mais je préfère m'inquiétait un an trop tôt que trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptyMer 02 Juil 2014, 22:16

Salut,

Concernant les granulés, je risque de faire hurler les puristes mais je m'en sers souvent quand je n'ai pas autre chose sous la main, et je trouve ça très bien  Embarassed le vrai avantage de ce type de nourriture c'est que ce n'est pas périssable (au sec) et que ça permet de toujours avoir quelque chose sous la main. En revanche si tu décides d'en utiliser sois sûr d'avoir des escargots/crevettes/etc. pour bien nettoyer les restes que les tritons n'auront pas mangé, sinon ça va pourrir et souiller l'eau.

Pour les gammares spéciales tortues, c'est trop grand pour mes cynops pyrrhogaster qui sont beaucoup plus grands que des orientalis. Ils les choppent mais les relâchent très rapidement et s'en désintéressent. Du coup je ne pense pas que ça puisse marcher. Peut être en les cassant, mais de toute façon ça flotte, d'expérience ils n'aiment pas trop quand ça flotte, que ça soit vivant ou pas. Des membres avec plus d'expression pourront mieux te renseigner là dessus.

Et en ce qui concerne la nourriture vivante, c'est vrai que ce qui est le mieux mais j'ai aussi du mal à en trouver, donc tous les conseils sont bons à prendre  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptyJeu 03 Juil 2014, 08:56

Bonjour,

Je pense que les granulés peuvent être intéressants comme nourriture d'appoint mais qu'il ne faut pas en faire la nourriture de base.

Un autre problème que j'ai observé :
Parfois dans un groupe d'animaux de la même espèce, un des individus refuse les granulés tandis que les autres se jettent dessus. Si on ne repère pas assez vite le problème, cet animal peut s'affaiblir rapidement.
(vu avec Tylototriton verrucosus, Cynops ensicauda popei)
Revenir en haut Aller en bas
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptySam 05 Juil 2014, 13:36

Merci pour vos réponses, je vais acheter des granulés en complément mais je vais les nourrir avec des asticots et vers de terre ou de terreau.
Revenir en haut Aller en bas
william.blake

william.blake


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/01/2010

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptySam 05 Juil 2014, 17:20

Même remarque que Karaurus pour un groupe de C. pyrrhogaster pourtant issus d'une même portée. Toujours adapter la quantité et la qualité de la bouffe au plus faible individu du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Blopog




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2014

Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? EmptySam 05 Juil 2014, 17:26

Oui pas de problème à ce niveau là je vais prendre le soin d'observer qu'ils se nourrissent tous bien et si je vois qu'il y en a un qui se nourrit moins ou qui a l'air plus vulnérable je lui porterai deux fois plus d'attention afin qu'il s'alimente correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulés pour tritons ? Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour tritons ?   Granulés pour tritons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés pour tritons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement pour tritons
» des moules pour les tritons??
» Tritons et nourriture pour crevettes...
» Bac pour Tritons et Salamandres
» Fabrication d'un terra pour tritons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: