Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?

Aller en bas 
+4
fredtriton
Triton
Sifaka
bouag
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyVen 07 Nov 2008, 20:57

Bonjour,

Mon aquaterra commence a prendre de mieux en mieux forme mais j'ai un petit problème:

J'ai une petite fuite donc ma partie terrestre a de la terre constamment.
Le problème n'est pas la car je trouve que ça fait ambiance "marécage" et en plus je vais mettre de la mousse de java pour faire un tapis vers et beaucoup d'humidité aide.

Maintenant, je vous demande si vous connaisser des plantes qui aiment bien avoir de la terre constamment mouillée et qui font 35 cm de haut maximum.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyVen 07 Nov 2008, 23:26

je connais pas leur nom mais che aquamiroir il en vende de belle, j'en ai acheter plusieurs, tien une photo du terra de mes bombina, la partie terrestre est egalement sous eau les plantes tiennes très bien et pousse vitent ! shoked

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Dscf0610
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyVen 07 Nov 2008, 23:34

Il y a celle qu'on appelle "plante araignée" ou Chlorophytum qui adore les sol très humides.
Il y a aussi pas mal de plantes aquatiques vendue en animalerie qui ne sont que des plantes de marrecage ou de bord de riviere pouvant vivre immergées ou emmergées.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptySam 08 Nov 2008, 08:45

Il y a aussi le Ficus pumila qui se develloppe assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptySam 08 Nov 2008, 11:59

le "Pothos" ou Scindapsus, très bien en zone humide, ça peut même pousser par boutures en ayant la tige dans l'eau...


Sinon, il y a une plante sur la photo de Sifaka que j'ai aussi (celle dont les feuilles sont juste au dessus du galet rosé), mais je l'ai un peu trop arrosée et la base des tiges a commencé à pourrir, donc à éviter pour moi.

sinon, je crois que les anubias peuvent être dsemi aquatiques non ?
perso j'e nai une petite de 10cm dans 5 cm d'eau depuis queques semaines, et pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptySam 08 Nov 2008, 16:49

J'ai déja un Scindapsus (quelques branches d'un pot de ma mère qui se developpe comme de la mauvaise herbes dans mon bac).

Une question: si je vais à l'étang près de chez moi, les plantes (que je rince avant d'introduire dans mon bac) vont tenir?

Sifaka, la plante à l'arrière sur la photo qui a un peu les feuilles style plante de canabis happy1 , ça a des tiges/branches très fines? Car j'ai une plante comme ça dans ma chambre, mais je sais pas si c'est la même ou pas donc si oui, j'en connais une qui va déménager d'endroit happy1

Les anubias, ben chez moi c'est bif bof. Si elles sont habituées a la vie dans l'eau, les feuilles vont se secher en les sortant.
Il suffit d'en achter qui viennent d'arriver en magasin (car la culture des anubias se fait dans des serres en mode-semi-aquatique, ou bien il faut une anubia ou les feuilles viennent seulement d'apparaitre une nouvelle bouture très jeune par éxemple.

Merci en tout cas, je vais voir, et mettre des photos sur mon autre post (https://urodeles.forumpro.fr/images-de-vos-bacs-f6/et-c-est-parti-t512.htm) si j'ajoutes des plantes.
Ps: j'ai acheté 6 danios, je pouvais pas m'en empecher happy1 et la semaine prochaine, mes 3 cynops orientalis normalement :pompom
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptySam 08 Nov 2008, 20:43

oui leur tiges sont relativement fine
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 09 Nov 2008, 00:54

Demain, je vais essayer de placer plusieurs tiges de ma plante dans le bac ,en espérant que ce n'est pas trop haut, et voir durant la semaine ce que cela va donner.

merci en tout cas,

je compte donc ajouter cette plante, quelques accorus et encore une plante grimpante style ficus pumila pour que qu'elle grimpe a la verticale....

J' ai entre temps aussi mis de la mousse de java sur le sol moullé, elle n'a pas sechée et le but est d'obtenir un tapis de java, je verrais comment cela se développe.

Photos dans une semain surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 09 Nov 2008, 12:41

Voila, heir (samedi) j'ai été les dernière plantes et decors pour l'aquaterra de mes bombina et je suis très contents du resultats !

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Dscf0714

Vue de la partie terrestre :


Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Dscf0715

Vue de haut :

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Dscf0716
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 09 Nov 2008, 13:55

Ca un terra planté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 09 Nov 2008, 16:11

triton a écrit:
Ca un terra planté! Very Happy

Ironique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 09 Nov 2008, 20:08

Non, pas du tout.
J'aime les terras très planté. On en voit pas si souvent et celui ci me semble réussi, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 09 Nov 2008, 21:18

Je pense que c'est parceque triton a oublié le "c'est" entre le "Ca" et le "un" happy1 ... ça change le sens de la phrase lol!

Superbe terra Sifaka comça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 09 Nov 2008, 21:58

Wow!

J'espère que mon résultat serra aussi beau! ma partie aquatique est tres densement planté donc pour ça ok, mais la partie terrestre manque de plantes.
Je vais chercher des plantes demain, j'en peux plus d'attendre happy1 .
Je trouverais le temps sûrement!

si je vais chercher mes cynops se week-end ou la semaine d'après, l'aqua doit être parfait car je souhaites pas les stresser encore plus en changant des trucs donc...

Le seul point négatif, c'est que je ne sais pas mettre des plantes trop hautes, assez agaçant ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyLun 10 Nov 2008, 18:01

Bouag, toutes les plantes qui sont dans l'aquaterra viennent de Bruxelles Wink et aucune n'est fausse Wink

Pour la hauteur, mon aquaterra ne fait que 45 cm de haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyLun 10 Nov 2008, 18:27

CrocRodile a écrit:
Je pense que c'est parceque triton a oublié le "c'est" entre le "Ca" et le "un" happy1 ... ça change le sens de la phrase lol!

Superbe terra Sifaka comça



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Oui, tout à fait, j'avais même pas fait gaffe...

Vraiment désolé...

Donc:

Ca, c'est un terra planté! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyLun 10 Nov 2008, 22:34

Voila,

j'ai acheté des plantes aujourd'hui,
1 ficus ginseng
1 chlorophytum
1 pteris evergreen
2 dracaenas

et voila le résultat (désolé pour la mauvaise qualitée des photos):

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? 1001222ph9

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? 1001231pf6

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? 1001225fp6


Donnez-moi votre avis rale
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyLun 10 Nov 2008, 22:42

tes futurs cynops devraient s'y sentir très bien Wink

par contre, l'accès à la terre est peut-être trop complexe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyMar 11 Nov 2008, 12:52

pas vraiment,

J'ai ma souche (visible sur le photos ci-dessus un peu décalée vers la droite) qui va jusqu'a la partie terrestre, et dans mon décor dans l'eau,
j'ai crée un espèce de passage pour faciliter l'accès.

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? 1021092ns2
Le décor aquatique et le passage en question quand mon aquaterra ressemblait à rien happy1 (c'est la chose qui dépasse légerement du décor, justement pour faciliter l'accès à l partie terrestre).

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? 1021093zq1
un gros plan de la même chose.

J'avais déja un aquaterra il y a trois ans mais j'étais absolu-débutant avec toutes les erreurs qui s'en suivent et finalement, j'ai du donner mes cynops, donc maintenant, je prends le temps, je réfléchis avant et j'achètes après study .

J'attends de trouver une bonne occasion pour un aspirateur de fond car plein de terre de la partie terrestre est tombée dans l'eau et c'est pas très beau a voir et en changement d'eau, j'arrives pas à enlever tout donc... Si quelqu'un vend ou connais une occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 16 Nov 2008, 17:18

Voila j'ai mes cynops!!!

Ils viennent de poisson d'or, et j'ai choisis les plus grands qu'il avaient.

Mâles/femelles, je n'en sais rien et honetement, je m'en fou happy1 car je ne souhaites pas de repros.

J'ai essayé de prendre des photos mais tout est flou, mon apn n'est pas top .

Esperons que tout va bien se passer pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:35

J'était passé à côté des photos de ton bac avec tes nouvelles plantes.

C'est vraiment réussi, félicitations! respect bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:58

comça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyDim 16 Nov 2008, 22:50

Merci, maintenant, mon sol est plein de terre à cause du fait que j'en mets dedans en plantant mes plantes, et que la moitié tombe dans l'eau Razz .

J'ai mon aspirateur eheim 3531 acheté sur ebay qui doit arriver fin de semaine, donc se sera plus propre et surtout j'espère que mon eau sera moins trouble...

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyLun 29 Déc 2008, 14:50

Bonjour,

voial une photo prise aujourd'hui pour montrer l'évolution depuis +- deux mois:
Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? 1001283yv6
Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? W640

Les plantes aquatiques prennent très bien, ça rend vraiment naturel comme je le veux, les plantes terrestres, c'est autre chose. Certaines ont très bien pris par éxemple mon ficus ginseng mais d'autres plantes ont rendu l'âme à cause du fait que ma terre est contsamment mouillée.

Au milieu dans l'eau, vous pouvez voir deux des quatres cynops (les deux autres sont constamment sur la partie terrestre en ne mangent plus de verres, mais ne sont pas maigre nesaitpas )

Déso pour la qualité médiocre de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? EmptyLun 29 Déc 2008, 15:41

Nan, nan, la photo est très bien! Super rendu ton aquaterra !


Dernière édition par Sophie le Lun 29 Déc 2008, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?   Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes qui aiment avoir les pieds dans l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prélèvement dans la nature de bois, plantes etc etc...
» peut on mettre des plantes graces dans un aquarium?
» Plantes énorme ^^
» quelles plantes?
» quel est le nom de ses plantes svp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Plantes-
Sauter vers: